Chapitre 16. Legendes nordiques

4.2K 271 45
                                    

Tellement pensive, je ne m'étais pas rendue compte que j'avais d'ores et déjà traversé les portes de l'immeuble. J'étais comme dans un état second, repensant au rêve étrange que j'avais passé la veille, il avait réussi à pénétrer mon esprit sans la moindre difficulté et bien sûr sans mon accord. J'ai réussi à me convaincre moi-même de ne pas en parler à Fury, cela ne ferait qu'aggraver la situation, et puis de toutes façons que ferait-il de plus ? Et, curieusement, Loki me manques, j'ai pris l'habitude de rester à ses côtés pendant ces quartes jours et j'y avais pris goût. Thor me l'a répété plusieurs fois, je ressemble à son frère. Il dit que j'ai presque le même caractère que lui, le même entêtement et la même défiance. A vrai dire, je ne sais pas si je dois le prendre comme un compliment ou non...

"Bonjour mademoiselle, puis je vous aider ?"

Un homme me fit sursauter en me retirant de mes pensées. Il était d'un brun incroyable et me montrait des yeux verts.
Je présume qu'il est un bibliothécaire à ce que je vois sur ces vêtements. Il porte un t-shirt aux couleurs de la bibliothèque.
Lorsque je lève la tête pour voir la splendeur des commodités, je vois des murs en bois foncés, des poutres en marbre apparentes, des fenêtre de plus de cinq mètres de haut et un sol en parquet clair et lisse. Un très bel endroit qui n'a pas changé depuis que j'ai fini mes études.
J'apporte une nouvelle fois mon attention sur le jeune homme qui me rappelle vaguement quelqu'un.

Moi : oui, est-ce que vous pouvez me montrer toutes les revues que vous avez sur les légendes nordiques ?

Les yeux du jeune homme semblèrent s'éclaircir et prendre une lueur de déjà vu. Cet homme est très distingué malgré sa tenue rudimentaire et l'espace qui l'entoure, curieusement, je l'aurais bien vu dans une autre profession telle que homme d'affaires ou politicien.

"Bien sûr, veuillez me suivre" me dit il souriant de ses belles dents blanches.

Il me fait signe de sa main d'avancer avec lui et m'emmène à l'endroit que je souhaite apprivoiser. Cet endroit est immense, les rangées que nous traversons sont également immenses, remplies de livres classés par genre et par ordre alphabétique. Il y a au moins plus de cinq cents mille livres dans cette structure.
Nous passons devant la rangée destinée aux revues archéologiques, dotée de plusieurs ordinateurs, imprimantes et d'autres gadgets destinés aux travail, ainsi qu'évidemment des centaines de livres sur l'archéologie terrestre. Un moment de nostalgie s'empare de mon esprit. Il y a à peine deux ans, j'étais encore à cette place chaque jour, tentant tant bien que mal d'obtenir mon diplôme. C'est l'endroit où il y a le moins de journalistes ou photographes puisqu'il est privé. J'étais tranquille et j'adorais ça. Bon, mis à part les civils et les employés de la bibliothèque qui me demandaient parfois des autographes (que je signais gentiment), j'étais presque une personne normale ici.

"C'est ici, les légendes nordiques sont sur la rangée de droite" Dit le jeune homme lorsque nous franchissons l'allée destinée aux légendes du monde.

Moi : merci.

Je m'avançais dans cet endroit remplit de livres sur l'histoire de mon agresseur et parviens à trouver quelques revues au bout de quelques minutes seulement. C'est qu'il y a tellement de livres dans cette allée que je me demande si je n'allais pas y passer la journée, étant donné que j'ai des invités un peu turbulents, il ne faudrait pas les laisser plus de deux heures sans surveillance, à moins qu'ils aient déjà tout saccagés chez moi.

Ne parvenant pas à me décider, je pris cinq livres qui ont chacun un aspect différent : un livre bleu avec une tranche assez usée, c'est un livre que la magie blanche nordique.
Un autre livre qui lui est le plus fin des autres, il est très récent et quasiment neuf, ce livre est au sujet des légendes modernes nordiques.
Au contraire de ce dernier, le livre que je tiens dans les mains est le plus épais des quatre autres, il est très ancien avec des rebords décolorés, c'est l'unique livre sur les légendes nordiques de notre monde.

Loki, un Dieu piégéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant