Chapitre 24. Aises

3.6K 248 47
                                    

Odin nous a incité à quitter les lieux et a ordonné à Loki de me faire visiter les alentours et m'indiquer où se trouve ma chambre. Une chance que le père de toutes choses ne m'oblige pas à résider dans la même chambre que son fils adoptif. Mais je reste persuadé que s'il m'accorde une chambre individuelle, c'est qu'il sait que notre "union" est complètement fausse. Je sais aussi que si nous ne jouons pas le jeu du couple, je ne verrais pas ma planète avant un bon bout de temps. Et l'uru se trouve ici, ne l'oublions pas.

Je suis seule dans les couloirs gigantesques avec Loki, qui me fait visiter l'intérieur de ce Palais Royal.
Il m'a déjà montré plusieurs salles, dont la salle royale des repas (ou seulement la famille royale et les chevaliers haut placés et les Dieux peuvent y manger), la salle des festivités (là où si déroulent des bals et des galas en tous genres), les bibliothèques, les jardins et les arènes de guerres. Il y a sûrement une cinquantaine d'autres salles qui sont ici, mais je les découvrirais en temps voulu.

Loki : voici ta chambre. Dit il avec un sourire en coin.

Le fait que nous changeons notre language en si peu de temps me déstabilise, nous passons du vouvoiement au tutoiement en un clin d'œil. Mais j'ai bien l'impression que je vais devoir m'habituer au tutoiement vu la proximité que nous serions obligés d'avoir.

Moi : alors dans ce cas ton chemin s'arrête là. Lui dis-je souriante.

Nous nous sommes arrêtés devant la porte de ma nouvelle chambre, ma main est fermée sur la poignée ronde en bois massif vernis. Le fait que ce soit MA chambre prouve une nouvelle fois que c'est MON espace privé et j'aimerais donc que le moins de personne possible entre dedans.

Loki : c'est à dire ? Dit il moqueur.

Moi : et bien c'est à dire que tu peux retrouver tes activités de princes qui t'ont tellement manquées, exagérai-je, et me laisser seule dans ma chambre.

Loki : cette chambre fait partie de ma propriété, j'y suis entré des centaines de fois. Rien ne changerait pour moi.

Il me lance son sourire en coins qui ne laisse apparaître qu'une fossette, et il s'approche de moi pour me déstabiliser, c'est pitoyable.

Moi : et ça m'est complètement égal. Dis je satisfaite.

Je vois son visage se changer en une mine contrariée, il va falloir qu'il s'y fasse au fait que je lui tienne tête.
J'ouvre la porte et entre dans la pièce en prenant soin d'éviter le regard de Loki.

L'intérieur de mes appartements est tout simplement splendide ! Le sol est marbré, les murs sont faits de blanc avec des feuilles d'or incrustées à l'intérieur. Au centre du plafond domine un lustre fait de cristal et d'émeraudes, qui illumine en beauté toute la pièce y révélant ainsi chaque parcelle et j'ajoute que la hauteur du plafond est époustouflante. Au centre un lit de forme arrondie y trône, des draps en soie d'or et des oreillers en plume extrêmement confortables. Entre le lit et le dressing encré dans le mur se trouve une baie vitrée. Le dressing doit faire facilement dix mètres de long sur tout le mur, tout y est ! Des robes (exclusivement), des chaussures sophistiquées, des bijoux dignes d'une vitrine de Paris, des accessoires en tout genre tels des ceintures, des sacs à main, des chapeaux ou encore du maquillage à en fournir tout un pays. Ce dressing est digne de celui d'une première dame.

Alors, pour la première fois depuis que je suis arrivée ici, je le sens heureuse, ma nouvelle chambre est parfaite pour l'instant. C'est donc en restant positive que je poursuis ma visite. À la gauche du dressing se trouve un encadrement ouvert qui donne directement sur la salle de bain. Cet encadrement est fait de feuilles d'or également et s'élève à une hauteur de vingt mètres à peu près. Je touche la matière froide et en frisonne.

Loki, un Dieu piégéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant