Chapitre 48. Cooperation

1.7K 90 60
                                    


Hello ! Petite parenthèse pour les personnes qui n'ont pas suivis, je m'essaye au style d'écriture du narrateur omniscient, je pense gagner en intensité en faisant ça, surtout dites moi ce que vous en pensez, si je dois continuer ou pas et revenir à mon style de base ☺️

Bonne lecture❤️

Ah oui.... 🔞🔞🔞 😏😏




Toute l'équipe se trouvait au complet dans cette salle froide, moderne et maculée de murs en verre. La modernité a toujours été ce que Tony recherchait dans ses biens immobiliers, contrairement à Pepper qui elle, aurait préféré le charme de l'ancien, une maison de campagne au milieu des bois... Mais ce n'est pas dans une tour en plein centre de New York qu'elle trouvera chaussure à son pied.

Autour d'une table oval en bois immense, se trouvaient les avengers, Clint, Steve, Tony, Natasha, Bruce, Rodhey et même Sam. Tout le monde est venu en hâte après l'appel de Tony sur le retour du cher Dieu de la fourberie. Ah, si Tony pouvait le tuer sur le champ il le ferait, pour ce qu'il a fait subir à sa Alice, celle qu'il considérait maintenant comme sa fille, sa nièce, sa petite sœur ou peu importe, monsieur Stark voulait la protéger à tout prix, il sait qu'elle a souffert du manque affectif aussi bien du côté de sa mère que de son père. Tony ne savait pas comment y faire pour aimer quelqu'un, il apprenait tout juste avec Pepper, mais il se contentait de faire ce qui lui semblait bon.

Mais si il a bien compris une chose, c'est qu'Alice Anderson aimait cet homme. Lorsqu'elle lui a pointé son arme sur lui, il était d'abord stupéfait par la vitesse à laquelle elle a appris a se défendre, mais ensuite vexé. Car il pensait qu'entre lui et Loki, elle avait fait son choix. Protéger son amour, ou protéger son ami, elle avait prit sa décision dans le feu de l'action.

Tous, sont assis autour de la table, Alice et Loki viennent d'entrer dans la salle. Alice entra tranquillement, toisant tout le monde, sur la défensive, mais lorsque ce fut au tour de Loki de dépasser le pas de la porte, tout le monde se mit aux aguets, Sam et Clint ont instinctivement posés leur main sur leur arme rangée dans leurs ceintures, Bruce baissa le regard, de peur de croiser le regard de celui qu'il a pourtant malmené autrefois dans cette même tour, Steve eu un frisson sur le long de sa colonne vertébrale et positionna doucement son bouclier en face de lui, tandis que Tony se retint pour ne pas attaquer encore une fois le Dieu de la malice. Oui, tout le monde était aux aguets et appréhendaient ne serait-ce qu'un petit mouvement suspect de Loki.

Au moments où Tony allait prendre parole, un homme noir, vêtu d'un long manteau noir, muni d'un cache œil entra par la porte du fond, Nick Fury était donc de la partie, il s'avança et posa une épaule contre le mur, attendant que quelqu'un prenne la parole. Alice blêmit, la dernière fois qu'ils se sont vu, cela ne s'est pas très bien passé, et elle a quand même fait évader un prisonnier de guerre des mains du S.H.I.E.L.D, autrement dit, des mains de Fury.

_ Vous avez demandés à nous voir ? Demanda Alice en scrutant la salle pour voir tous les visages méfiants.
_ Nous avons à discuter avec Loki, dit Steve encore sur la défensive.

Le concerné pouffa, c'était bien sûr une situation inévitable, mais comme ces moments l'amusaient, voir huit personnes blêmir et frissonner devant lui ne peut lui procurer plus de plaisir et de satisfaction. Il peut sentir leur appréhension d'ici et il s'en délecte à un point inimaginable.

_ Je vous écoute, dit il provocant.
_ La dernière fois qu'on s'est vu vous vouliez tuer tout le monde, vous en êtes où aujourd'hui ? Demanda Bruce, frottant machinalement ses mains moites.
_ C'est variable, cela dépend des moments. Dit-il de haut.

Loki, un Dieu piégéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant