Chapitre 5. Mensonges et doutes

4.8K 317 67
                                    

Papa : allô ?

Sa voix n'est pas fatiguée, il a dû dormir depuis le gala. Et je devine que ses traits son doux depuis l'autre bout du fil. Je le connais et j'ai l'habitude d'analyser son humeur, surtout lorsque j'ai quelque chose à lui demander. Et d'ailleurs aujourd'hui, j'ai quelque chose à lui demander. Il faut qu'il me sauve.

Moi : papa ! C'est Alice...

Papa : Tiens Alice ! Ou es tu ? Je ne t'ai pas vu depuis le gala.

Alors il a remarqué mon absence ! Bizarrement, je suis surprise. En général on passe parfois plus d'une semaine sans se parler ni se voir.

Moi : oui papa il faut que tu...

Avant de terminer ma phrase, je fus surprise par une main pâle, se posant brutalement sur la cabine, sans faire raccrocher la conversation.
Je lève les yeux pour savoir à qui appartient la main qui m'a fait sursauter. Je m'apprête à avoir une altercation avec cette personne, lorsque mes yeux rencontrent ceux de Loki. En une fraction de seconde, un vent de panique m'enivra, il me regarde d'un air menaçant et je sais que si je continue mon appel à l'aide, mon père en subira les conséquences. Il le tuera et j'en suis sûre.

Papa : il faut que je quoi ?

Loki me regarde toujours et je suis ramenée à la réalité par la voix de mon père. Il faut que j'invente une histoire, pour qu'il ne soit pas inquiet (même si il y a de quoi).

Moi : Euh... je...

_ allez y, je serais curieux de savoir ce que vous avez à lui dire. Chuchote-t-il mon malfaiteur.

Je trouve alors une histoire, dont je ne suis pas très fière, mais c'est la seule chose qui me passe par la tête à ce moment là. Alors je tente le tout pour le tout. Loki me tue du regard et je préfère me dépêcher avant qu'il se décide à tuer mon père.

Moi : euh... je suis partis avec un homme...

Soudain la tête de Loki se changea en une expression que je ne parvînt pas à déchiffrer au premier coup d'œil, je suis trop occupé au mensonge que je suis en train d'inventer pour essayer de sauver la vie de mon père.

_ avec un homme ? Dit il confus.

Je suis vraiment pas bien. Le rouge me monte aux joues, je ne sais pas quoi dire ! Et je sens Loki me fixer de plus en plus.

Moi : je suis partis... pour un contrat au Nouveau Mexique avec mon... copain...

Loki se moque de moi à présent, et je suis totalement impuissante face à l'embarras qui occupe mon esprit tout entier. Il y a un bouton pouvant enclencher le haut-parleur, Loki s'empresse d'appuyer dessus pour entendre le reste de la conversation, et je n'ose pas lui en empêcher.

Papa : est-ce que je le connais ?

À ce moment là, c'est très délicat. Bien sûr qu'il ne le connaît pas ! Mais je sais que mon père ne croirait jamais que je suis partie en pleine nuit avec un inconnu.

Moi : hum... oui... enfin, je t'en ai parlé plusieurs fois, ça fait... plusieurs mois que nous sommes en... couple...

Je ferme les yeux maintenant. Je n'ose même plus rencontrer le regard de mon agresseur. Il doit sûrement me prendre pour une folle.

Papa : ah oui exact.

En revanche, je réouvre les yeux, abasourdie par ce que je viens d'entendre. Il vient de dire "ah oui exact" ? Ou je rêve ?

En aucun cas je lui en ai parlé, et il est en train de me mentir. Ou alors tout ce que je lui ai dis ces derniers mois n'ont fait que lui passer au dessus de la tête. Et mon regard reste figé sur celui de Loki, cherchant inutilement une explication. Et maintenant je suis triste. Je n'ai aucune famille en fin de compte.

Loki, un Dieu piégéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant