•Chapitre 15• «We've got all the time to do parties...»

399 51 31
                                    

Lylian portait un jean bleu sombre et une chemise blanche, qu'il avait habilement rentré dans son bas. Il n'avait rien fait de particulier à ses cheveux ou à son visage, pourtant, j'eus l'impression qu'il était... beau. Encore plus beau que d'habitude, je veux dire. À moins qu'il ait toujours était comme ça. Il me laissa pantelante, quelques secondes, avant que je reprenne mes esprits, en me maudissant de me permettre de penser à cela. Certes, il était beau et alors ?

Alors qu'il sembla vouloir faire quelques pas en ma direction, je partis dans la direction opposée, en faisant taire mon cœur qui me disait de faire le contraire. Je revins m'asseoir parmi mes amis, tout en tendant le verre de Coca à Evan, qui me remercia.

Elsa regarda par dessus son épaule et me chuchota, avec espièglerie :

«-Notre cible est arrivée ! Et devine qui est dessus ?»

Je haussai les sourcils, voulant marquer mon exaspération face aux insistances d'Elsa sur Anaïs, mais je commençai, sans le vouloir, à partager son avis. Je ne dis donc rien, perdue dans mes pensées. Je ne cessai de me dire que je n'aurai pas du le fuir, comme ça, mais qu'en même temps, j'avais bien fait (oui, je suis assez paradoxale comme fille). Une idée me fit douter plus qu'autre chose : et si je l'avais vexé ? Un coup d'œil à la foule d'adolescents m'arracha de cette pensée : Lylian se tenait -accompagné d'Anaïs- près du bar et bavardait avidement avec Théo, sans sembler se soucier de quoi que ce soit. J'étais parano.

Lorsqu'il fut sûr que tout le monde était arrivé, Evan monta debout sur une table, spécialement prévue pour cela, et fit taire l'assemblée par un signe de main. Le silence se fit rapidement et je ne pus m'empêcher de penser que si les profs avaient une telle autorité sur nous, les cours avanceraient bien plus vite.

«-Merci à tous d'être venus. Je suis trop content que vous soyez tous ici...»

Evan nous remercia rapidement de notre présence. Sa voix tremblait sous l'émotion et sous la joie. Son véritable anniversaire était lundi, mais Théo ne put s'empêcher de crier :

«-Bon anniv' gros !»

Oui, les garçons ont cette tendance à se qualifier gentiment de "gros", ou "vieux", chose qui blesserait une fille à l'ordinaire. Tous reprirent en cœur cette bénédiction et se mirent à applaudir. Elsa me glissa :

«-Regarde le comme il est rouge !»

En effet, Evan était rouge tomate, et je ne sus si c'était à cause de la chaleur et de l'émotion. En tout cas, il semblait heureux et cela me fit chaud au cœur.

Soudain, sans que je m'y attende, Evan reprit, jovial :

«-Et j'aimerai remercier plus particulièrement Zélina, qui pour la première fois a accepté de venir à une de mes soirées. Rejoins moi Zélina s'il te plaît !»

Non. Comment osait-il me faire ça ?

Je sentis tous les regards braqués sur moi et Elsa me poussa en avant, rieuse. Je n'eus pas d'autres choix que de rejoindre Evan. Tout en grimpant sur la table, en prenant garde de ne pas tomber, je gratifiai Evan d'un regard noir et celui-ci m'attira près de lui, avant de reprendre :

«-Un tonnerre d'applaudissement pour Zélina s'il vous plaît !»

Les ovations se firent et certains se mirent même à siffler. Je devais être encore plus rouge qu'Evan il y avait quelques secondes. Qu'est-ce que je foutais là ? Instinctivement, je fis le tour de la salle des yeux.

«-Merci d'être venue Zélina, ça me fait plaisir. Est-ce que tu as quelque chose à dire ?»

Mes yeux parcouraient encore la pièce, quand Evan parla. Ils trouvèrent enfin leur cible devenue habituelle, depuis le début de la semaine. Ses yeux étaient légèrement plissés et attendaient avidement ma réponse à la question posée par Evan. Ils avaient quelque chose d'encourageant qui fut accompagné par un mouvement imperceptible de sa tête et d'un sourire en coin, qui était craquant. Zélina reprend toi !

T1 | S'il suffisait que je te le dise...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant