Chapitre 4

2K 77 9
                                    

PDV KATE

- J'Y VAIS, criais-je à toute la maison.

- TU VAS OU ? demanda ma mère qui n'avait visiblement pas écouté ce que je lui avais dit quelques heures plus tôt.

- CHEZ ETHAN, lui répondis-je exaspéré. Je claquai la porte et partis.

Il habitait à 10 minutes à pied de chez moi. Il faisait bon ce jour-là, le vent caressait ma joue et venait s'engouffrait à l'intérieur de mes habilles. Je portais un t-shirt rose saumon, un jean bleu clair ainsi que des chaussures basiques blanches. Je ne voulais pas ressemblais à un sac poubelle ni me mettre sur mon trente-et-un. Même pour dix minutes il faillait toujours que j'écoute de la musique. Je sortis donc mes écouteurs de la poche de ma veste et commençai à les démêlés. Je ne sais pas ce qu'il s'était passé dans ma poche cette nuit pour qu'ils fussent aussi emmêlés que ça. J'avais pris dix minutes à les remettre correctement et vous vous doutez bien que j'étais déjà arrivé devant la maison de mon voisin de classe. Je soupirai et rangea en faisant très attention mes écouteurs et mon téléphone.

Bon je sonne ou je toque. Je m'étais poser cette question comme si ça allait changer ma vie que je fasse l'un ou l'autre. Je soupirai de ma bêtise et avant que je ne puisse faire quoi que ce soit, quelqu'un ouvra la porte.

- Bah qu'est-ce que tu fous là ?

C'était Ethan il me regardait comme si un extraterrestre venait de débarquer à l'improviste devant sa porte d'entrée. C'était peut-être vrai, enfin je veux dire débarquer à l'improviste pas être un extraterrestre. Je le regardai et lui dit :

- Mme Rose (notre prof principale) m'a demandé de t'amener les cours de la semaine.

- Ah merci, me répondit-il, mais je n'en ai pas besoin.

Je le fixai avec étonnement. Comment ça il n'en avait pas besoin ? Je m'étais bougée l'cul un samedi matin pour lui et il me sortait ça. Je bouillonnais de rage intérieurement mais demanda le plus gentiment possible pourquoi.

- Je n'irai plus en cour.

Sa réponse me laissa sans voix. Il venait d'arrivé et penser déjà à arrêter. Je ne supporter pas ce genre de personne prête à tout abandonner au moindre problème. C'était à cause de ça que mon grand frère est mort il y a de ça déjà quelques années.

A l'époque je n'avais de 6 ans et lui 17. Matt n'était pas encore né donc il n'était pas au courant de cette histoire. Mon frère était comme on dirait de nos jours un bad-boy. Il trainait avec des gens peu fréquentable et se retrouvait souvent en cellule de dégrisement. Un jour, il a dit à ma mère qu'il en avait marre du lycée et qu'il voulait tout arrêter pour vivre sa vie. Ma mère était contre, évidemment, ce qui n'a pas plus à mon grand frère donc il est partit. Ma mère a pleuré son départ durant quelque temps. Un jour, nous reçûmes une lettre de la police nous demandant de venir au commissariat d'une ville voisine. Je connaissais cette ville car quelques jours plus tôt, j'ai entendu aux infos que l'explosion d'une usine avait fait quelques blessés dont un mort. Apparemment il semblerait que ce soit cette personne qui l'avait fait sauter. Ma mère et moi nous rendîmes le lendemain au commissariat. C'est à ce moment-là que je connu la vrai tristesse. Le commissaire de la ville nous avait appelés pour que nous identifiions le corps de mon grand frère. Ma mère ne s'en était jamais remise. Quelques fois je la voyais pleuré en cachette quand elle était seule. D'après le commissaire de l'époque, il semblerait que ce soit mon frère qui avait fait exploser l'usine.

Donc maintenant, je ne supporter plus que quelqu'un abandonne car j'avais peur qu'il ou elle finisse comme mon frère, mort.

- Bon bah salut, me dit-il en faisant demi-tour, désolé de t'être déranger pour moi.

Je lui attrapai brusquement le bras. Il se retourna surpris.

- Mais lâche moi, t'es tarée !

Je regardais le sol, la colère s'empara de moi et je m'effondrai en sanglots.

Welcome to my new life [Tome 1 et 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant