Pour Avalon Beauty

3.6K 138 33
                                    

C'était enfin ma première année d'enseignement. J'avais depuis toute petite rêvé de devenir professeur et enfin je pouvais m'asseoir à la grande table avec les autres et Dumbledor. En l'occurrence j'étais entre Lockhart et Severus Rogue, un de mes anciens camarades. En vérité ''camarade'' était un grand mot, c'était un garçon qui avait été dans la classe de mon grand frère James Potter moi je ne lui avais jamais adressé la parole. Je savais ce que James avait fait endurer à Severus et me dis soudain qu'il devait me détester à cause de ça... Comment allions-nous pouvoir être collègues? Cela allait être tendu. Alors que je songeais à tout cela, Lockhart se pencha vers moi et m'adressa un sourire de tombeur:

"Vous aussi vous êtes nouvelle? Enchantée je suis Lockhart le professeur de Défense contre les forces du mal."

Je lui adressai un sourire forcé et me présentai à mon tour. Jusqu'à la fin du repas, Lockhart ne me laissa pas en paix. Moi qui voulait tenter de parler à Severus pour voir s'il me détestait. Mon plan était tombé à l'eau.

PDV Severus:

Elle avait beaucoup changé depuis tout ce temps. À l'époque je la voyais à peine, à présent elle me paraissait bien plus jolie. Ses longs cheveux jais descendaient jusqu'à son dos et encadrait son visage aux traits fins. Elle avait les yeux électriques/ émeraudes des Potter, une bouche que d'aucuns auraient trouvée trop large mais à mes yeux elle était parfaite et cette femme dégageait une assurance incroyable. Elle était d'une beauté envoûtante mais inatteignable... Cela faisait des années que je ne m'étais pas senti aussi désarmé face à une femme. Pour le repas je m'assis à ses côtés, désireux d'engager la conversation avec elle. Dans notre jeunesse je ne lui avais jamais parlé, je la détestais avant même de la connaître, après tout elle était une Potter, de la famille de James, celui qui avait fait de mes années à Poudlard un véritable enfer. C'était le moment de dépasser cette haine et d'apprendre à la connaître. Je pris mon courage à deux mains et m'apprêtai à lui parler mais Lockhart me devança et la monopolisa tout le repas. Ce tombeur l'avait repérée et malheureusement ne comptait pas la lâcher de sitôt. Je devais trouver un moyen de l'aborder lorsqu'il ne serait pas là.

PDV Jeanne:

Cela faisait une semaine que je travaillais à Poudlard. Les élèves étaient adorables sauf certains comme toujours. J'avais mon neveu en classe Harry Potter, il était très studieux et curieux. J'avais bien remarqué qu'il ne s'entendait pas du tout avec Draco Malfoy qui lui, était naturellement talentueux mais une vraie teigne. Serpentard et Gryffondor ne s'entendrait donc jamais... Comme d'habitude je rangeai mes affaires et sortis de la salle en la fermant à clé. Un sourire vint étirer mes lèvres, je m'ancrai déjà dans une routine.

"Mrs.Potter."

Je poussai un cri de frayeur et lâchai tous mes livres. Severus se tenait juste derrière-moi mais il n'arborait pas son air détaché, il semblait gêné. C'était la première fois qu'il m'adressait la parole. Il n'y avait plus personne dans les couloirs à cette heure, tous étaient au réfectoire, m'avait-il attendu ici?

"Pardonnez-moi Mrs.Potter je ne voulais pas vous effrayer." s'excusa-t-il en ramassant mes livres.

Je m'étais toujours figuré un homme froid et méchamment moqueur mais il semblait gentil. Je pris les livres qu'il me tendait et lui adressai un sourire auquel il répondit avec hésitation:

"Bonjour M.Rogue vous vouliez quelque chose?"

Il bafouilla quelque chose mais finit par répondre précipitamment:

"Je me promenais juste en attendant le dîner peut-être pourrions-nous nous rendre au réfectoire ensemble?"

Il se promenait? Je retins un rire face à l'absurdité de son excuse et me contentai de répondre de mon air le plus chaleureux possible:

Harry Potter x reader Préférences et imagines (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant