Pour AnnaBlhe

4.4K 220 21
                                    

Tu étais une Gryffondor et lui un Serpentard. C'était une raison suffisante pour qu'il ne t'assume pas auprès des autres. Vous vous entendiez terriblement bien, entreteniez une relation très fusionnelle toutefois aux yeux de tout le monde vous ne vous adressiez jamais la parole! Draco Malfoy n'avait pas le droit d'être vu à tes côtés, cela nuirait à sa réputation et ses parents le tueraient... Aussi vous aviez pris l'habitude de vous retrouver tous les deux dans des endroits déserts tous les soirs tels que la tour d'astronomie afin de vous raconter vos journées respectives. Cependant depuis quelques temps Draco avait beaucoup ''d'empêchements'' et ne pouvait donc plus que rarement venir te voir. En six ans à Poudlard, c'était bien la première fois qu'il te faisait un coup pareil! Pourtant vous ne vous étiez pas disputés... Peut-être voulait-il que vos rendez-vous cesse, que vous coupiez les ponts... Il fallait que tu lui en parles mais d'abord, tu devais être sûre de ne pas te tromper par conséquent tu attendis une semaine, puis deux mais le comportement de Draco ne changea pas au contraire il devenait de plus en plus étrange... Tu le voyais s'éclipser à table ou quand il était avec les Serpentards et tu le voyais souvent songeur ou préoccupé. Tu étais persuadée qu'il se passait quelque chose et voulait absolument savoir quoi. C'est pour cela qu'à votre seul rendez-vous de la semaine, tu lui demandas sans ambages ce qu'il se passait. Il leva vers toi un regard incrédule puis tu ajoutas:

"Je parle du fait que tu m'évites depuis plusieurs semaines, sans compter que tu as l'air terriblement soucieux, je suis convaincue que quelque chose se prépare! Draco tu sais que tu peux tout me dire alors pourquoi gardes-tu tout au fond de ton cœur enfermé à double tour?"

Tu ponctuas ta phrase d'une caresse sur le bras qu'il retira vivement comme si ton toucher l'avait brûlé, avant de répondre sèchement:

"Tout va bien Anna tu te fais des films, j'ai juste besoin d'un peu plus de solitude en ce moment c'est tout!

-Pas à moi enfin, grondas-tu. En six ans tu ne m'as jamais faite quelque chose comme ça! Je ne te crois pas une seconde!"

Il haussa les épaules, clairement indifférent à tout ce que tu pouvais lui raconter:

"À ton aise."

Toutefois aussi détaché voulait-il paraître, il était au fond en colère car il enchaîna du même ton:

"En tout cas il vaut mieux pour nous deux que l'on reste loin l'un de l'autre."

Avant que tu aies le temps de répondre quoi que ce soit il avait tourné les talons et t'avait laissée seule plantée à la tour d'astronomie, au beau milieu de la nuit. Voilà où tu en étais, Draco était en train de garder ses problèmes pour lui, tu en étais maintenant persuadée. Tu devais savoir ce qui le préoccupait et vu qu'il ne voulait pas se confier à toi, tu n'avais pas trente six solutions, tu allais l'espionner. Peu à peu tu te mis à le suivre, à épier le moindre de ses mouvements et à remarquer qu'il se rendait très souvent dans la salle sur demande, un peu trop même... De plus Draco était très suspicieux, il était difficile de le suivre, il semblait constamment sur ses gardes... Ce qui ne faisait que t'inquiéter encore plus! S'il était nerveux ainsi c'était parce qu'il était sans aucun doute coupable de quelque chose... Mais de quoi? Ce que tu cherchais était probablement dans la salle sur demande... le seul moyen de savoir ce qui le tourmentait ainsi était de le suivre jusque là-bas sans te faire repérer. Dès le lendemain, tu te fis plus discrète que jamais et dès qu'il se leva de sa table et sortit du réfectoire, tu le suivis. Tu te fondis dans la foule d'étudiants qui parcourait les couloirs tout en ne le perdant pas de vue. Soudain il bifurqua dans un couloir désert, tourna de nouveau tentant visiblement de trouver un endroit à l'abri des regards. Plus discrète que jamais tu te dissimulas derrière le pan de mur et une porte apparut. La salle sur demande... Mais pourquoi s'y rendait-il? Était-ce pour voir une fille? Avait-il une copine? Ton cœur se serra à cette idée, tu hésitas à passer la porte à ton tour. Tu avais peur de ce que tu risquais de découvrir... Pourtant la curiosité prit le dessus et tu t'engageas à sa suite. La porte avait, naturellement disparu, tu souhaitas pouvoir discrètement entrer dans la salle où se trouvait Draco. Après quelques secondes, un trou dans le mur de pierres se forma et en entrant dans la pièce, tu découvris ce qui ressemblait à un gigantesque grenier. Des tas de meubles et objets étaient empilés, faisant des montagnes plus ou moins grandes, certaines montaient jusqu'au plafond! Comment diable allais-tu trouver Draco dans cet immense débarras?! Tu tendis l'oreille et entendis soudain un grand vacarme suivi d'une injure. Sans attendre tu te précipitas vers le grabuge, et te cachas derrière une pile de bibelots. Visiblement Draco s'était pris le pied dans un des nombreux objets sur le sol. Tu le suivis, prenant attention à ne pas toi-même buter contre quoi que ce soit. Soudain Draco s'immobilisa devant une grande armoire, et hésita un long moment tout en jouant avec une pomme. Intriguée, tu continuas à l'observer en silence, il ouvrit les battants et déposa le fruit avant de refermer le meuble. Il sortit sa baguette et tu l'entendis murmurer:

Harry Potter x reader Préférences et imagines (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant