Pour elow-ise

3.7K 187 18
                                    

Draco m'avait toujours plu, et une fois que je me retrouvai dans sa classe je sus que c'était ma chance, il fallait absolument que je me rapproche d'une manière ou d'une autre! Seulement la première fois qu'en sortant de cours je lui adressai la parole d'un ton badin, tout ce qu'il me répondit fut:
"Pourquoi tu me parles?"
Évidemment je le pris très mal et étant extrêmement rancunière, lui rendit la monnaie de sa pièce dès le lendemain! C'est ainsi que notre relation conflictuelle commença. À ce moment là non n'avions que douze ans, c'était presque normal mais cinq années étaient passées et rien n'avait changé. Du moins en apparence car en vérité mes sentiments ne cessaient de grandir.  Il se transformait en homme, quittait l'adolescence petit à petit et ses beaux yeux bleus autant que sa vivacité d'esprit me séduisaient. Toutefois à présent que nous nous détestions je ne voyais pas comment me faire apprécier de lui, c'était impossible! La seule raison pour laquelle il me parlait c'était qu'il me haïssait et ne pouvait s'empêcher de m'insulter. C'était triste mais il en était ainsi et je préférais me disputer avec lui que ne pas lui parler du tout!

Ce jour là était au début comme les autres, pendant le cours de potion j'étais devant Draco et nous ne cessions de nous disputer.

"Arrête de donner des coups dans ma chaise je te l'ai déjà dit!" m'écriai-je à bout de nerfs.

Il semblait chercher à m'irriter, comme d'habitude! Cette fois ce n'était vraiment pas le jour pour me taper sur le système, j'avais eu une mauvaise note à cause d'une idiote de professeur et m'étais disputée avec une de mes amies!

"Oh ça va calme-toi Éloïse! maugréa Draco. Pour une fois que je ne faisais pas exprès."

Mon voisin, Harry posa doucement sa main sur mon bras et m'adressa un sourire qui se voulait apaisant.

"Laisse-le il n'en vaut pas la peine.

-Je ne t'ai pas sonné les cloches Potter, cracha-t-il coulant vers lui un regard mauvais."

Ses yeux se posèrent sur sa main touchant mon bras et il fronça les sourcils. Jusqu'à la fin du cours, il ne m'adressa plus la parole... Je ne m'en formalisai pas, peut-être n'avait-il pas envie de se disputer... Un peu attristée qu'il ne daigne pas faire attention à moi, je tentai de le titiller en lui glissant une ou deux provocations mais il n'en releva aucune! En avait-il marre de moi à ce point? À cette pensée mon cœur se serra, je ne pouvais que lui laisser un peu d'espace...

Le lendemain, je ne lui parlai pas, et ce fut lui qui revint vers moi en se moquant de ma note médiocre. De nouveau nous commençâmes à nous disputer et comme la veille Harry me murmura à l'oreille:

"Laisse-le parler."

Du coin de l'oeil, je vis Draco serrer les dents et nous toiser de ses yeux bleus glaces. Cela me trotta dans la tête même après le cours. Je n'avais pas rêvé sa réaction n'est-ce pas? Les deux fois il s'était renfrogné lorsque Harry s'était mis entre nous. Était-il jaloux? C'était l'unique explication.

"Alors tu révises le contrôle que tu as raté?"

Je levai la tête vers Draco qui s'installa à mes côtés:

"Tu veux de l'aide?

-Ouah Draco Malfoy qui me propose son aide, il va neiger demain, m'esclaffai-je.

-La ferme, grommela-t-il soudain gêné. Débrouille-toi."

Il commença à se lever me faisant soudain regretter de ne pas avoir tourné sept fois ma langue dans ma bouche avant de parler. Malgré mon erreur il était tout à fait hors de question que je laisse passer cette occasion en or, aussi je saisis son bras avec témérité, l'empêchant de bouger et m'exclamai:

"Non reste, je veux bien de ton aide! C'est gentil de proposer, j'apprécie le geste."

Draco hésita un instant mais à mon plus grand bonheur se rassit et sortit ses affaires. Pendant une heure et demie, il m'aida à apprendre mon cours et jamais je ne travaillai autant. Pour la première fois, Draco se montra patient et gentil avec moi, en nous voyant rire ensemble, il aurait été difficile de croire que la veille nous nous insultions sans vergogne! Moi-même j'avais l'impression d'halluciner. J'avais si longtemps espéré pouvoir être ainsi avec lui et comme je l'avais rêvé nous nous accordions parfaitement.

"S'il-te-plaît on peut faire une pause? suppliai-je totalement à bout.

-Oui si tu veux, accepta-t-il finalement en se laissant aller contre le dossier de sa chaise."

Je m'étirai en poussant un gémissement, à force de rester penchée sur la table j'avais terriblement mal au dos!

"Tu comptes sortir?" demanda Draco d'un ton brusque.

Cette question semblait étonnamment le tourmenter car il ne cessait de triturer le col de sa chemise.

"Non pourquoi?  Tu vas faire un tour toi?

-Du tout."

Il semblait soulagé mais je vis à ses lèvres pincées et à son pianotement sur la table qu'il avait autre chose à me demander. Curieuse et soucieuse de mettre fin à cette étrange situation, je demandai de but en blanc:

"Il y a autre chose?"

De nouveau, Draco sembla hésitant, ses yeux bleus allaient de moi à la table et ne se fixaient nulle part. Soudain il lâcha abruptement:

"Tu ne sors pas avec Harry?

-Non."

Je n'étais pas surprise qu'il se pose cette question et ne la trouvais absolument pas saugrenue, Harry essayait en quelque sorte de faire croire qu'il y avait quelque chose entre nous. J'avais répondu avec tant de calme que Draco me crut instantanément.

"Oh tu ne peux pas savoir à quel point je suis soulagé."  s'exclama-t-il en riant.

Un sourire amusé et attendri flotta sur mes lèvres et je demandai d'un ton faussement innocent:

"Ah bon pourquoi?

-Parce que maintenant je peux faire ça."

À ces mots, il posa une main sur le dossier de ma chaise, l'autre sur ma joue et m'embrassa comme s'il n'y avait pas de lendemain. Je l'embrassai avec la même fièvre mais nous fûmes interrompus par une exclamation de dégoût en face de nous:

"Pas au milieu de la librairie j'aimerais bien travailler moi!" maugréa un première année que nous n'avions pas vu.

En un instant nous rangeâmes nos affaires et nous éclipsâmes. Ce n'était pas un gamin de douze ans qui allait nous empêcher de profiter de l'un et l'autre!

Alooors dis-moi ce que tu en as pensé 😏 et désolé du temps que ca à mit comme d'habitude je vais m excuser à chaque fois 😂

Dites-moi tous vos avis!

Merci de voter et commenter c'est toujours avec le sourire jusqu'aux oreilles que je vois les notifs ❤️
See ya 😘🔥

Harry Potter x reader Préférences et imagines (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant