Pour Lily Malefoy

3.7K 208 10
                                    

J'étais épuisée mais il fallait que nous y allions. En face de nous se trouvait l'armée de mangemorts et nous n'avions d'autre choix que de faire face. Nous devions nous battre. Je reconnaissais des visages d'anciens sorciers, et dans la foule aperçus les parents de Draco; comme cela devait être dur pour lui. Je glissai ma main dans la sienne et il me la serra en retour, apparemment terrifié. Je levai la tête vers lui et sentis mon coeur se serrer douloureusement dans ma poitrine. Dans ses yeux bleus je voyais la peur danser et il avait les sourcils légèrement froncés, se mordillait la lèvre inférieure. Au lieu de prendre simplement sa main je passai un bras autour de sa taille tandis qu'avec automatisme il passa le sien autour de mes épaules. Je me blottis contre lui et murmurai:

"Tout ira bien Draco détends-toi on va gagner."

Il se contenta de hocher la tête, bien trop tendu pour formuler une vraie réponse. La cour était encore vide, les élèves se rassemblaient et peu à peu ils affluaient, s'immobilisaient.  Cette fois Voldemort se tourna vers son armée et reprit:

"Harry Potter est mort!" s'écria Voldemort.

Des rires s'élevèrent du camps des mangemorts dont un hystérique de la part de Bellatrix qui te donna littéralement envie de l'étrangler. Toujours euphorique il étendit grand les bras et lança à notre adresse:

"C'est maintenant le moment de choisir un camp. Avancez et venez vous joindre à nous!"

Un silence accueillit ses ordres, personne ne bougea. Soudain, le père de Draco s'avança et fit un mouvement vers son fils:

"Viens Draco."

Je le sentis se tendre contre moi et sa poitrine se soulevait rapidement au rythme de ses inspirations. Il avait peur, peur de décevoir ses parents mais aussi peur de nous trahir ses amis et moi. Mon pauvre Draco devait choisir. Tous les regards étaient fixés sur lui, et il déglutit difficilement. Sa mère, comme pour finir de l'ébranler se plaça derrière Lucius:

"Draco aller viens."

Son coeur battait la chamade, et il était paniqué je le sentais, tiraillé entre ses amis, sa copine et sa famille... Toutefois je ne pouvais le laisser faire son choix sans essayer de l'influencer! D'une voix claire comme si nous n'étions que tous les deux je m'exclamai:

"Draco souviens-toi que tu ne choisis pas entre ta famille et nous mais entre Voldemort et Poudlard."

Il planta ses yeux bleus électriques dans les miens et m'adressa un sourire soudain confiant. Il savait ce qu'il faisait. Il leva la tête vers ses parents, tous les regards étaient fixés sur lui, attendant son prochain geste, le souffle retenu:

"Je suis désolé mais je resterai ici, je ne combattrai pas pour Voldemort."

Hermione fut la première à réagir, puis Ron et une salve d'applaudissements retentit faisant rougir Draco. Narcissa sembla sidérée de son soudain aplomb et Lucius... Lucius me fixait d'un regard haineux. Il savait que j'avais influencé son fils et ne me le pardonnerait pas de sitôt. Mais qu'importait? Personnellement je ne comptais pas oublier qu'il avait essayé jusqu'à la fin de rallier son fils à sa cause... Soudain Neville s'avança et Volemort ironisa:

"Et bien j'espérais mieux."

Des rires secouèrent les mangemorts et au moment où Neville prit la parole Draco se pencha vers moi et me glissa à l'oreille:

"Mercy Alyce d'être toujours là. Je suis persuadé que j'ai fait le bon choix et c'est grâce à toi."

Attendrie, je déposai un baiser sur sa joue et répondis:

"Maintenant on doit juste avoir la bataille en tête mon coeur ta mission c'est de survivre, pour toi, pour moi, pour notre futur.

-Je ne veux pas y aller, gémit-il. Je ne veux pas que tu y ailles."

Ignorant Neville et son discours mais aussi tous les élèves qui nous entouraient, Draco me fit face et plongea ses yeux bleus électriques dans les miens. Soudain il n'y eut plus que nous deux, et comme dans un roman à l'eau de rose, il m'avoua:

"Je ne veux pas te perdre Alyce, sans toi je ne pourrais rien faire."

Je plaquai mes lèvres sur les siennes et l'embrassai longuement. Plus rien n'existait autour de nous. Peut-être cela étaient-ce nos derniers instants, et je comptais bien en profiter.

***********

Je regardai autour de moi, il n'y avait que des cadavres, une étendue de cadavres... Des élèves, des mangemorts, des gens connus, des inconnus... je sentis ma gorge se serrer à la vue de tout ce que la mort avait emporté avec elle et espérai de tout mon coeur ne pas trouver Draco ou mes amis au milieu de ces corps sans vie... Je marchais d'un pas rapide comme dans un état second, avec un bourdonnement dans les oreilles. Je frôlai maintes fois des familles effondrées, des gens brisés mais n'avais pas le temps de m'arrêter. Je voulais retrouver Draco à tout prix ! Soudain je tournai dans un couloir et l'aperçus, face à moi, regardant par terre, les visages des corps enchevêtrés.
"Draco."
Ma voix rauque, pleine de sanglots se répercuta dans le couloir tristement vide. Il leva la tête vers moi et ses yeux bleus se mouillèrent de larmes.
"Alyce..."
Tout disparut autour de nous et l'espace d'un instant tout ce que j'éprouvai fut la joie de l'avoir retrouvé. Je me jetai dans ses bras en pleurant de soulagement. Il me serra contre lui avec force tout en me murmurant à quel point il m'aimait. Nous avions réussi, nous avions survécu! C'était tout ce dont nous avions besoin pour vivre, de l'un et de l'autre.

Voilà j'espère que ça t'as plu! J'ai fais de mon mieux n'hésite pas à me faire des commentaires 😛

Si vous avez aimé ou pas dites moi j'attends vos com avec impatience 🤗

Bonne journée ou nuit à tous, puissiez-vous rêver de Draco la nuit suivante (ou Harry ou Fred... 😍)

Harry Potter x reader Préférences et imagines (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant