Pour Leto-baker

4.4K 190 28
                                    

Être une née moldue à Poudlard était loin d'être facile... Nombreux nous détestaient mais les plus abjects étaient bien à Serpentard. Le fait que je sois une Gryffondor et une née moldue n'inspirait que plus de haine... Au milieu de ce groupe il y avait Draco, Draco Malfoy. C'était probablement le pire de tous, il s'acharnait sur moi et m'insultait sans vergogne, j'avais fini par le haïr autant que lui me haïssait. Cependant malgré tous ses défauts, je ne pouvais nier qu'il était beau. La beauté est subjective et quelques de mes amies le trouvaient sans charme mais malheureusement ce n'était pas mon cas. Lorsque nous nous querellions dans le couloir, je me détestais de penser que même en colère il était beau... Ses cheveux blonds platines retombaient sur sa peau pâle et ses yeux bleus océans faisaient fondre mon coeur. Parfois je l'observais de loin, il était vraiment charmant lorsqu'il ne s'énervait pas contre moi, j'admirais chacun de ses traits, ses lèvres charnues, son sourire de tombeur:

"Ma pauvre fille tu es complètement amoureuse." en conclus-je.

C'était ridicule, tomber amoureuse du garçon qui me détestait le plus! Les années passèrent, Draco me jetait toujours ce regard méprisant et ne m'adressait pas la parole. Néanmoins vers le milieu de votre sixième année un insoupçonné changement se produisit! C'était un jour comme les autres, rien de spécial ne s'était passé; le cours de sortilège à côté de Seamus Finnigan avait été amusant mais sans plus et nous sortions de la classe avec une tonne de devoirs. Je quittai la salle à pas rapides, étant impatient d'arriver dehors afin d'achever le plus d'exercices possibles mais soudain quelqu'un m'interpella:

"Mathilde attends!"

Je me figeai et raidis les épaules. Je ne connaissais que trop cette voix, que pouvait bien me vouloir Draco Malfoy? Cela faisait longtemps qu'il ne m'avait pas cherchée d'histoires, il devait vraiment s'ennuyer. Je pivotai et lui fis face, le toisant du regard:

"Quoi?"

Draco parut surpris par mon mépris car il baissa étrangement ses yeux azurs vers le sol et lança d'une traite:

"Et bien en fait je me suis rendu compte que tu avais oublié ton parchemin alors je me suis dit que ce serait gentil de te le ramener."

"Gentil"? Depuis quand voulait-il être gentil avec moi? Quelle mouche l'avait piqué? Je retins un sourire, peut-être ne me détestait-il pas tant que ça. Je le remerciai donc de la façon la plus neutre possible et m'apprêtais à tourner les talons me persuadant qu'il ne fallait pas y voir un quelconque signe lorsque Draco saisit soudain mon poignet:

"Tu as permanence toi aussi?"

Mais qu'avait-il donc? Je sentis mon coeur s'accélérer, j'avais assez observé Draco pour savoir qu'il n'était pas facilement tactile mais là il m'avait touchée sans la moindre hésitation alors que cela faisait une éternité que nous ne nous étions pas adressés la parole! Je hochai la tête et ajoutai avec un sourire:
"Oui je vais aller à l'extérieur réviser, tu veux venir?"
Il sembla extrêmement soulagé que je ne l'envoie pas promener et nous marchâmes jusqu'à dehors dans un silence plus que gênant. À dire vrai, j'étais bien trop occupée à me faire des nœuds au cerveau pour engager une quelconque conversation... Pourquoi Draco venait-t-il soudain me parler ? Était-ce une ruse de sa part pour une nouvelle fois me tourner en ridicule ? Ni tenant plus je finis par lui demander sans ambages :
"Dis-moi Draco jusqu'à maintenant tu me détestais et puis soudain tu viens me parler parler il y a une raison particulière pas vrai?"
Je savais pertinemment que s'il se moquait de moi il ne risquait sûrement pas de me l'avouer mais étais convaincue que je m'apercevrais s'il mentait:
"J'étais en première année Mathilde ma façon de penser à évolué depuis, tu sais ça fait un petit moment que l'idée de venir te parler me trottait dans la tête. Avoua-t-il."
Sa voix était égale, il ne cillait pas... Tout indiquait qu'il était sincère. Alors que nous nous asseyions dans l'herbe il renchérit:
"Je tenais aussi à m'excuser. Je sais bien que je n'ai pas été correct avec toi, c'était même à la limite du harcèlement. Je suis désolé, j'étais trop puéril pour comprendre que c'était la pire technique pour attirer l'attention d'une fille. "
Je le fixai d'un œil admiratif ne sachant que répondre, j'étais estomaquée. Voyant Draco gêné de mon mutisme je finis par lâcher d'un ton léger:
"C'est fou comme j'ai du mal à te croire. Je me doute que tu es honnête car il est vrai que je ne te vois plus tyranniser les nes-moldus mais de là à ce que tu viennes me présenter des excuses!"
Draco, mon beau blond venait se faire pardonner sa conduite inadmissible. Je devais être en train de rêver... Souhaitant cacher un minimum mon incrédulité et ma joie, je m'exclamai:
"Bon excuses acceptées, ton geste est très louable ! Maintenant, par quels exercices commence-t-on?"
C'est ainsi que nous nous penchâmes tout d'abord sur les cours de potion. Heureusement que Draco était là car, il me vint en aide dans de nombreuses matières. Toutefois le fait que ce soit lui qui m'explique me compliquait grandement les choses... À chaque fois qu'il se penchait vers mon parchemin, j'inspirai une bouffée de son parfum masculin, je voyais son visage se rapprocher du mien et inévitablement mon coeur se mettait à battre la chamade. Mon béguin pour le blond s'empirait et j'avais grand mal à le cacher... J'avais toujours pensé qu'il était méprisant, narcissique et snob mais non pas du tout! Au contraire, il était gentil, amusant et très doux... Les heures à ses côtés passaient incroyablement vite, je me sentais bien et j'aurais voulu que cet instant dure toujours. Qui aurait cru qu'en quelques heures seulement il était possible de se rapprocher autant de quelqu'un? J'avais l'étrange impression que nous étions amis de longue date... À chaque sourire que Draco me décrochait, je sentais mon coeur fondre un peu plus. Je ne lui trouvais que des qualités, pas une seule seconde je ne m'ennuyai avec lui! De plus, mon béguin n'était apparemment pas à sens unique. De nombreuses fois, je surpris Draco me fixant avec un petit sourire attendri, et sa manière de se pencher vers moi tout en passant un bras derrière-moi était intentionnelle tout comme sa façon de me parler à quelques centimètres seulement du visage... Et puis, dans ses yeux, brillait cette lueur, quand il me parlait ses prunelles étincelaient. Je suis consciente qu'il semble que je décrive un véritable mensonge, un topos littéraire et avant je ne l'aurais pas cru mais après en avoir été témoin... Je peux jurer que lorsque vous regardez la personne que vous aimez, vos yeux s'illuminent immanquablement. Par conséquent, je me mis à espérer; espérer qu'il ne me jouait pas un sale tour, espérer que nous nous reverrions, espérer que je n'avais pas fantasmé son affection pour moi. J'étais si bien à ses côtés, je me sentais vivre. C'était seulement la seconde fois qu'un garçon me faisait ressentir cela... J'aurais voulu ne jamais me séparer de lui... Mais malheureusement comme le dit l'adage "Toutes les bonnes choses ont une fin.". Nous rassemblâmes nos affaires et nous dirigeâmes vers l'établissement. Vint l'heure du dîner. Naturellement la cour était déserte, la plupart des étudiants étaient probablement installés au réfectoire.
"Merci pour cet après-midi Draco, c'était vraiment sympa. Je suis ravie de constater à quel point tu as changé.
-J'ai trouvé ça très agréable aussi... Je veux dire de réviser avec toi, on remet ça quand tu veux!"
Je m'apprêtai à tourner les talons et détourner le regard mais ses yeux bleus firent un soudain aller-retour entre les miens et mes lèvres. Je me figeai, sachant déjà ce qu'il allait se passer ensuite. Toutefois en avais-je réellement envie? Quelle question, oui indubitablement, j'en brûlais, Draco avait l'air parfait mais était-ce sage? Nous ne nous parlions que depuis aujourd'hui, tout allait un peu trop vite. Alors que toutes ces pensées traversèrent mon esprit à la vitesse de la lumière, Draco s'approcha de moi et passa une main dans mes cheveux. Si je voulais reculer, c'était le moment mais le faire blesserait son égo masculin et je le perdrais. Et puis, j'avais enfin ma chance, je me devais de la saisir! Draco s'inclina et déposa lentement ses lèvres sur les miennes. Au fond, il était vraiment délicat c'était étonnant. Je l'imaginais fougueux mais pas ainsi. Avec la même tendresse je répondis à son baiser et passai mes mains derrière sa nuque. Je clarifierai les choses plus tard, d'abord je devais lui signifier que lui aussi me plaisait. Au bout de quelques secondes nous nous écartâmes l'un de l'autre, le souffle court. Immédiatement je plantai mes yeux dans les siens et sans mâcher mes mots déclarai:
"Je t'aime beaucoup Draco ne t'y trompe pas, mais je trouve que les choses vont trop rapidement entre-nous."
Il vira au rouge écrevisse et bafouilla:
"Je sais, excuse-moi, c'est que ça fait depuis un sacré bout de temps que j'en avais envie et..."
Il poussa un profond soupir, comme s'il éprouvait des difficultés à mettre des mots sur ce qu'il ressentait:
"Trouve-moi ridicule si tu veux mais il n'y a que devant toi Mathilde, une Gryffondor née-mordue que je peux être moi-même. J'ai l'impression que toi tu ne me jugeras pas. J'arrive à laisser tomber mon côté "bad boy" que tous les autres connaissent."
Intérieurement j'étais totalement subjuguée, un vrai roman d'amour! Draco était vraiment adorable! Qui aurait cru qu'au fond il était aussi sensible? Lui qui habituellement avait toujours cet air dédaigneux... En un après-midi, j'avais découvert bien des choses sur lui. Je mourrais d'envie de lui sauter dans les bras, en lui assurant que je sortirais avec lui mais je ne devais pas rendre les armes trop vite... Voyant mon hésitation, Draco insista d'un ton déterminé:
"Mathilde sors avec moi. Laisse-moi une chance au moins, je sais que tu en as envie, ça fait des heures que tu me dévores du regard. Si ça ne marche pas tant pis on continuera à vivre mais au moins essayons."
Il n'avait pas tort, je ne perdais rien à tenter. C'était plutôt s'il me passait sous le nez, que j'allais en être verte; alors je hochai la tête avant de lui adresser un sourire. Nous allions devoir nous découvrir au fur et à mesure et je savais que notre relation était loin d'être gagnée d'avance. Cependant si nous faisions tous deux des efforts, contrairement à la majorité des garçons de cet âge, nous avions des chances de faire fonctionner ce couple, j'en étais convaincue. Ca n'allait pas être facile mais au fond, n'est-ce pas ce qui est compliqué qui en vaut la peine? Je ne comptais sûrement pas laisser tomber comme ça, et j'espérais que lui non plus.

Voilà voilà j'espère que ça t'aura plu! J'ai eu un problème avec Wattpad qui m'avait effacé toute l'imagine (dont les corrections) j'ai dû tout retaper enfin bref...

Dites-moi donc vos avis, je suis preneuse ^^

Bonne lecture à tous :)

Harry Potter x reader Préférences et imagines (FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant