TOME I - XV.

2.1K 153 98
                                    

Ariane tremblait tout autant que la porte sous les coups des Orques. Legolas et Aragorn étaient venus se poster à ses côtés. Elle était surprise qu'ils ne lui aient pas dit d'aller se cacher dans un coin. Cela lui redonna un peu de courage.

Plusieurs lances vinrent transpercer le vieux bois de la porte. Lorsqu'il y eut un trou assez grand pour que l'on puisse voir les visages crasseux des Orques, Legolas tira une flèche qui vint se planter entre les yeux de l'un d'entre eux. Aragorn en tira une deuxième. Un cri strident retendit et la porte se brisa. Les deux archers assuraient les avants en tuant le maximum d'Orques mais la pièce fut rapidement envahie. Alors, tout le monde partit à l'assaut. Même les Hobbits. Seule Ariane demeura figée, au milieu de ce combat acharné. Elle semblait être très loin de tout ça, comme si ce n'était qu'un rêve. Elle suffoquait, cherchait de l'air autre que cette puanteur cadavérique. Ses yeux se posèrent sur Pippin, qui se battait corps et âme. Ce n'était pas possible de rester immobile, pourtant elle n'arrivait pas à faire un geste. C'était comme si le temps s'était arrêté. Legolas se tourna vers elle. Son visage se crispa et il semblait lui hurler quelque chose.

Ariane ressentit soudainement une vive douleur au niveau de la cuisse. Une flèche de Legolas siffla à son oreille et vint tuer l'Orque qui venait d'entailler sa cuisse. De l'air entra à nouveau dans les poumons de la jeune femme, la faisant revenir à la réalité.

Elle devait réagir. Ses amis se battait pour elle était il était hors de question qu'elle n'en fasse pas de même pour eux. Alors, prise d'une colère soudaine, elle leva son épée bien haut, ferma les yeux et balança ses bras devant elle en poussant un cri de rage. Lorsqu'elle rouvrit ses yeux, un corps d'Orque privé de tête se tint devant elle et tomba au sol. Une ombre de sourire passa sur ses lèvres. Elle l'avait fait. Elle en était capable. Il lui suffisait de penser à ses amis.

Enhardie, Ariane parcourut la salle à la recherche d'âmes impures qui seraient toujours en vie. Elle trancha, décapita, poignarda, égorgea, détruisit tous les ennemis qui passait à moins d'un mètre de sa lame. Elle ne fit même pas attention aux regards emplis de fierté de ses compagnons entre deux duels. Elle était animée d'un sentiment qui la dépassait. Pour la première fois, elle se battait pour sa survie et celle de ses compagnons.

Mais les choses se corsèrent. Un rugissement fit presque trembler les mur et une énorme créature entra dans la salle avec une massue aussi longue que deux Aragorn. Le cœur d'Ariane fit un bond dans sa poitrine lorsqu'elle vit ce que Boromir avait appelé un Troll des cavernes. Mais elle ne faiblit pas. Elle avait une rage envers ces monstres en ne comptait pas s'arrêter avant la fin du massacre.

Legolas n'hésita pas à tirer une flèche sur le troll. Même s'il sembla ne sentir qu'une petite piqûre, cela le mit en rogne et, remarquant Sam qui se dressait de sa petite taille devant lui, il abattit sa massue sur sa tête. Ariane retint un cri. Elle fut soulagée de voir que Sam avait réussi à se faufiler entre les jambes du monstre. Il était sauvé.

Jusqu'à ce que le troll le voit à nouveau. Il leva son bras portant la massue et... fut stoppé par Aragorn et Boromir qui avaient attrapé la chaîne qui pendait autour de son cou. Le troll fut stoppé dans son élan. Il se retourna lourdement. Aragorn lâcha rapidement la chaîne, mais Boromir n'eut pas le même réflexe. Le troll enragé en profita et l'envoya valser dans les airs. Il rencontra le mur dans un vacarme assourdissant et dégringola jusqu'au sol. Ariane sursauta lors de l'impact. Elle essaya tant bien que mal de s'approcher pour vérifier si il n'avait rien de cassé. Un Orque hideux fut là avant elle. Alors qu'il levait son arme pour l'abattre sur le Gondorien et que le cœur d'Ariane s'arrêtait de battre, l'épée d'Aragorn vint se planter dans sa chair putride. Ariane recommença à respirer, ainsi qu'à combattre. Il restait pas mal d'Orques encore en vie et elle ne comptait pas s'arrêter avant qu'il ne soient plus que des cadavres.

Excursion imprévue.Where stories live. Discover now