TOME I - VI.

2.6K 176 185
                                    

Frodon put rapidement sortir de son lit. Il retrouva ses amis et son oncle. Il remercia chaleureusement Ariane pour s'être aussi bien occupée de Bilbon, ce à quoi elle répondit :

— C'est normal, votre oncle est d'une compagnie très agréable. Cela m'a fait plaisir.

Ariane devint rapidement proche des Hobbits. Malgré qu'ils fussent plus âgés qu'elle, ils étaient semblables à des enfants et ce surtout pour Merry et Pippin, les deux cousins farceurs. Leur arrivée avait apporté une bouffée d'air frais à la jeune femme. Elle se sentait beaucoup moins seule, maintenant qu'elle avait de la compagnie pendant la journée. Lìriel restait avec elle quand elle le pouvait, mais sa fonction la retenait souvent ailleurs. Ariane ne lui en voulait absolument pas, l'elfe avait déjà fait énormément pour elle. Désormais, elle passait son temps avec les Hobbits. Ils riaient bien, tous les cinq.

Une semaine après le réveil de Frodon, Ariane fut conviée par Elrond dans son bureau. Cette fois, elle alla seule. Depuis qu'il lui faisait confiance, il l'impressionnait moins. Elle se rendit donc devant son bureau et frappa deux coups.

— Entre, Ariane, lui fit la voix d'Elrond derrière la porte.

Elle obtempéra. Dans le bureau du Seigneur de Fondcombe, elle se retrouva face à un homme qu'elle ne connaissait que de vue. C'était le Rôdeur surnommé Grands-Pas qui accompagnait les Hobbits et qui était arrivé en même temps que Sam, Pippin et Merry. Elle ne l'avait jamais vu d'aussi près et la première chose qu'elle pensa fut qu'il paraissait très froid. Il la scrutait de ses yeux gris, attendant que l'on fasse les présentations.

— Ariane, commença Gandalf, je te présente Aragorn, fils d'Arathorn.

Ariane hocha la tête poliment dans la direction du grand Rôdeur. Il était impressionnant, avec sa carrure et son regard sévère mais ses traits étaient nobles et s'il était un peu plus propre sur lui-même, la jeune femme ne doutait pas qu'il serait un très bel homme.

— Ma chère, je me suis permis de révéler à Aragorn ta condition.

Ariane ouvrit et referma la bouche plusieurs fois, ne sachant pas quoi dire.

— Ne t'en fais pas, il est digne de confiance.

Elle pinça les lèvres. Personne ne devait être au courant à part Elrond et voilà que Gandalf le révélait à la première personne venue. Il avait certainement ses raisons, mais la jeune femme ne put s'empêcher d'éprouver une pointe de rancœur envers lui.

— Ma chère Ariane, si je t'ai fait venir ici c'est pour t'annoncer que j'organise demain un Conseil de la plus haute importance en ce qui concerne l'Anneau.

Il n'en fallut pas moins pour attiser la curiosité d'Ariane. Elle connaissait l'histoire de l'Anneau par cœur. Forgé par Sauron, le Maia corrompu par Morgoth, il avait eu plusieurs possesseurs jusqu'à ce que ce soit Bilbon qui le trouve par hasard dans la caverne de Gollum. Avant de venir à Fondcombe, il l'avait laissé à Frodon et ce dernier l'avait amené ici.

— J'aimerais que tu y assistes, annonça Elrond de but en blanc.

Ariane haussa les sourcils, surprise.

— Excusez-moi si cela paraît déplacé, mais pourquoi ? Cette affaire ne me concerne en aucun cas...

— Il est plus ou moins question d'un voyage, répondit Gandalf. Tu en sauras plus le moment venu.

La jeune femme se retint de soupirer. Elle commençait à en avoir marre de tous ces mystères.

— Très bien. Je serais là. Y'a-t-il quelque chose d'autre ?

Excursion imprévue.On viuen les histories. Descobreix ara