Chapitre 13 (suite)

2 2 0
                                    

Quand je reprends connaissance, je suis pieds et poings liés, allongée sur le canapé dans la maison que Caleb squatte. Je me redresse avec un peu de difficultés et essaie de me libérer, en vain. Je peste contre moi-même, m'engueulant d'avoir était assez cruche (pour ne pas dire un autre mot), pour être tombée dans le panneau quand Tasha apparait et me rassure :

- Ne t'accable pas Zeph ! Moi aussi, je me serais fait avoir et tu sais pourquoi ?

Je grimace et répond sur un ton montrant l'évidence :

- Parce qu'il a dit la vérité ! On ne peut feindre la vérité !

Elle remarque, surprise, mais contente :

- Tiens, on aurait dit Angie !

Je lui tire la langue et ordonne :

- Libère moi !

Elle fronce les sourcils et admet :

- Je ne peux pas !

- Pourquoi ? dis-je.

Elle ouvre les yeux en grand et répond :

- Je suis dans ta tête Zepheira ! Je ne suis pas vraiment là !

Je m'énerve :

- Si tu ne sers à rien, disparait !

Elle ricane alors que mon kidnappeur revient, un verre à la main. Il s'assoit à côté de moi, me fait boire quelques gorgées, me regarde et demande :

- Voulez vous que je finisse mon histoire ?

Je réponds, effrontée :

- Pas besoin ! Je la connais déjà ! Votre fils était heureux, avec SA femme, SA fille ! Ça a fait remonter en vous l'amertume de vos échecs alors vous avez dénoncé Angie à Storrov vous-même ! Vous avez trahis votre fils !

Il se recule, surpris et interroge :

- Comment le savais-vous ?

Je souris, faisant ma fière, mais me pose exactement la même question. Je tourne les yeux vers Tasha qui s'extasie en caressant la table basse et qui s'écrit en croissant mon regard :

- Ce n'est pas moi, je ne suis toujours pas là !

Je lève les yeux et déclare :

- Vous disiez que je devais faire attention aux sbires de Storrov, comme la famille Green. Vous en êtes un aussi, vous avez vendu votre âme au diable sous prétexte que votre fils avait ce que vous vouliez !

Il nuance :

- J'ai eu une proposition intéressante !

Je répète :

- Une proposition intéressante ?

Il hoche la tête alors que je m'exclame :

- Faite par Richard Green ! Il vous avez promis quoi ? Revoir votre femme ! Votre fille ! Devenir comme lui ! Vous saviez qu'il était dangereux et pourtant vous avez plongé tête la première ! Qu'est-ce qui peut justifié de détruire celle qui vous a tendu la main, celle qui vous a sauvé ! Qu'est-ce qui peut valoir la mort d'une enfant de cinq ans ?

Ce sourire satisfait disparait de son visage quand j'évoque les femmes qu'il a perdu, montrant que je suis sur la voie, mais il annonce, fièrement :

- L'immortalité ! La satisfaction de voir mon fils, celui qui me haïssait pour mes actes, devenir aussi détruit que moi ! Capable de tuer de sang froid des innocents juste pour son plaisir !

The Other SideWhere stories live. Discover now