Chapitre 8 (fin)

2 2 0
                                    

Partie 7.

Je me réveille, toujours euphorique à l'idée d'avoir Theo à mes côtés. Quand j'ouvre les yeux, ne voyant plus le salon de la maison des Campbell, mais celui de la maison des Anderson, mon bonheur redescend en moins d'une seconde. Une longue et douloureuse déception s'annonce. Je me laisse retomber en poussant un soupir tel que personne n'a pu l'éviter. N'étant toujours pas harcelée au bout d'une bonne minute, je me redresse et me demande si je suis seule. En me levant, je cogne dans des bouteilles en verre, encore de l'alcool et je commente à voix haute :

- Hum ! Hum ! Y'a encore eu une fête sans moi !

Je prends une bouteille en main et la jette de colère dans le mur. En voyant, un liquide coulé, je pense :

- OOPS !

J'avance jusqu'à l'escalier et constate que la cuisine est dans le même état que le salon. Je pose un pied sur la première marche, mais me fige en entendant la voix d'Adam résonner à l'étage. Il descend, passe à côté de moi et continu sa conversation au téléphone. Il se plaint :

- Écoute Abi ! Je sais que tu en as redonné il y a 2 jours, mais Drake nous à péter un plomb et a cassé la fiole ! J'en ai besoin pour voir Zeph, je veux juste m'expliquer avec elle, je te promets de bien y faire attention !

-

- Merci, tu es un amour ! Je t'adore !

Adam avance jusqu'à l'entrée de la cuisine, mais entendant la sonnette, il se dirige à la porte. Sur le tapis, une boite en carton. Adam la prend, lis quelque chose et lance à voix haute :

- Tu es trop Abi !

Il dévisage la porte et d'un geste de la main, il l'a fait claquer. En entendant Drake qui hurle à l'étage sa rage envers son ''abruti de '' frère, je conclue qu'il la fait exprès. Le jeune homme s'empresse d'ouvrir le paquet tandis que moi, je regarde encore une fois les dégâts dans le salon et la cuisine et commente :

- On dirait un dépotoir ici ! Ça me dégoute !

Alors que je monte les escaliers en tenant la rambarde, la voix d'Adam résonne dernière moi :

- Joli travail !

Je ferme les yeux après avoir réaliser que toutes les bouteilles ont disparus. Je me retourne, me forçant à sourire et je fais coucou de la main. Entre l'affronter ou fuir, je choisis de fuir. Quelle idée face à un vampire. Il me rattrape et apparait en haut de l'escalier avant même que je n'ai atteins la dernière marche. Je ferme les yeux et demande :

- qu'est ce que tu veux ?

- Juste parler à ma meilleure amie ! Tranquillement !

Je souris et rétorque :

- Tu n'as qu'à utiliser ton téléphone pour appeler Cynthia !

Je tente d'avancer, mais il m'attrape par le poignet et d'une voix montrant sa tristesse, il dit :

- S'il te plait Zeph ! Laisse-moi t'expliquer !

Je regarde d'abord vers le bas, puis nos regards se croissent et en voyant ses yeux brillés, je cède :

- Très bien !

Il me prend la main et m'emmène dans le salon. On s'assoit sur le canapé, l'un en face de l'autre et il m'explique pourquoi il a agit comme un connard avec moi, le soir de la fête d'automne chez Luke. À la fin, le voyant au bord des larmes, je m'approche de lui, l'enlace et le console :

The Other SideOù les histoires vivent. Découvrez maintenant