Chapitre 8

4 2 0
                                    

Partie 1.

Au bout d'un long moment à regarder dehors, je n'entends plus ni sa respiration, ni son cœur battre, je tourne les yeux vers lui et dit :

- Ca veut dire quoi que ''je sais qui tu es et ce ... '' ?

Je réalise qu'il a disparu. En réalité, c'est toute sa chambre qui à disparu. Je me retrouve dans le salon de la maison des Campbell, assis sur le canapé. Je ferme les yeux et lance :

- Non pourquoi ? Pourquoi je suis revenue à ce moment là ? Ce n'est pas juste ! Il allait dire quelque chose d'important !

Je pleure, encore.

La voix d'Abi (elle m'a interdit de l'appeler grand-mère), résonne au fond de la pièce :

- Tu es toujours ici Zepheira ! Tu n'es pas de l'autre côté !

Elle s'avance jusqu'à moi. Alors que je me lève, elle me prend dans ses bras et m'enlace et commente :

- Bon retour à la maison, même si tu n'es pas vraiment de retour !

Je profite du câlin et quand elle se décolle, je demande :

- Qu'est ce que je fais ici ?

Elle me sourit et s'assoit sur le canapé. Je me rassois pour l'écouter, pendant qu'elle me tapote les mains :

- Il fallait que je te parle, mais avant pourquoi es-tu dans la lune mon enfant ? Qu'est-ce qui ne va pas ?

Je grimace, n'ayant pas envie d'en parler, mais s'agissant de ma grand-mère, je me jette à l'eau :

- Les évènements de ces dernières semaines, ma mort, ma ''résurrection '', le fait d'être une sorcière, l'existence des vampires et autres créatures surnaturels. Puis, j'ai la sensation de ne pas savoir une bonne partie de ma vie, j'ai aucun souvenir datant d'avant qu'on emménage ici. Et j'ai l'impression de ne pas savoir qui sont les personnes avec qui je passe mes journées comme Adam ...

Je marque une pause ne voulant pas dire le prénom qui me vient en tête, mais grand-mère, le dit, comme si elle vient de le lire dans ma tête :

- Drake ! Il te perturbe hein ?

Lorsqu'elle pose sa question, je sens qu'elle est amusée. Je réagis :

- Oui et non ! Je ne sais pas comment le dire, mais j'ai l'impression qu'il se sent fautif de tous ce qui arrive à lui ou à ses proches alors que tout le monde me dis qu'il n'est pas aussi mauvais qu'il le prétend. Ce qui me perturbe le plus, c'est que quand je m'endors de l'autre coté, je rêve de sa femme et que je viens d'apprendre que je suis morte, car Lena veut la faire revenir, qu'elle prenne ma place.

Abi sourit quand je prononce ma dernière phrase et reprend :

- Justement ! J'en arrive à la raison de ta présence ma chérie...

Elle me prend les mains, les porte à sa bouche pour les embrasser et toute en me regardant droit dans les yeux, elle m'annonce :

- Tu dois absolument tout faire pour revenir ! Ne t'en fais pas pour le plan de la famille Green ! Tu dois faire attention Zepheira ! Tu dois savoir a qui tu as affaires. Tu dois en apprendre plus sur cette ville, sur cette famille, sur tous tes proches ! Fais bien attention à toi. La seule personne en qui tu peux avoir confiance en 100% c'est Tasha ! Elle ne fera jamais rien contre une de ses descendantes. Et même si elle revient, tu seras avec elle.

Alors qu'elle s'apprête à se lever, je la retiens en lui attrapant le bras et je demande :

- J'ai quelque chose qui me trotte dans la tête. Lorsque je rêvais d'elle, Tasha m'a dit que je savais déjà comme revenir, mais que je ne m'en souvenais plus. Tu sais ce que ça peut vouloir dire.

The Other SideWhere stories live. Discover now