Chapitre 33

1.1K 131 4
                                    

   Le corps de Dimitri ne bougeait plus depuis plusieurs secondes. Pierre vérifia son pouls en plaçant deux doigts hésitants sur sa carotide. Il les laissa quelques secondes sur la gorge de son ami avant de prendre une grande inspiration et d'annoncer sur le ton le plus calme possible:

   - Il est mort...

   Les larmes se mirent à ruisseler puis à couler à torrent sur les joues de Lucie. Les maigres sons qu'elle réussissait à articuler entre ses lèvres tremblantes laissaient entrevoir son chagrin.

   - C'est... c'est pas possible!

   Ambre enfouit sa tête dans ses genoux. Non, ce n'était pas possible. Ils se retrouvaient tous, comme ça, dans une vieille maison vraisemblablement inhabitée avec un tueur à leurs trousses. Mais pourquoi? Qu'avaient-ils fait pour mériter ça? Qui pouvait faire une telle chose?

   Et les autres accusaient Justine! Elle, la fille que tout le monde trouvait sympa et adorait au lycée. Comment osaient-ils? Oui, elle avait disparue, mais ça ne faisait pas d'elle une criminelle!

   Mélissa continua de passer une main délicate dans ses cheveux. Elle se voulait sans doute rassurante mais Ambre avait du mal à supporter une gentillesse si étouffante, surtout dans de telles circonstances.

   Pourquoi accusaient-ils Justine? À cause de simples paroles articulées difficilement par un Dimitri à l'article de la mort? Elle n'était pourtant pas la seule personne introuvable. La sœur de Mélissa aussi avait disparue et on ne l'accusait pas pour autant!

   La main de Mélissa continua ses gestes remplis gentillesse qui énervèrent un peu plus Ambre. Mélissa ne pouvait-elle pas s'inquiéter un peu plus pour sa sœur au lieu de répéter inlassablement ses gestes débiles? Quel genre de personne croyait qu'on pouvait réconforter quelqu'un en passant une main dans ses cheveux? C'en était trop.

   - Tu peux arrêter? dit-elle en relevant la tête, des larmes coulant sur son visage et les yeux remplis de rage.

   Mélissa s'écarta immédiatement, visiblement choquée par la réaction d'Ambre. La jeune femme aux cheveux blonds resta immobile quelques secondes, réalisant à quel point elle s'était montrée méchante envers celle qui avait tenté de la soutenir. Elle était vraiment à bout de nerfs.

   - Je suis désolée, affirma-t-elle à voix basse.
- Ce n'est rien, la rassura Mélissa.

   Les autres les regardaient silencieusement, n'osant pas bouger depuis qu'Ambre avait brutalement repoussé Mélissa. Finalement, Thomas prit la parole:

   - On doit trouver qui a fait ça!
- Tu l'as entendu, s'exclama Lucie. C'est Justine! C'est elle qui a fait ça!
- Tu mens, cria Ambre. Justine n'aurait jamais fait une chose pareille!

   Les deux jeunes femmes continuèrent leur dispute jusqu'à ce que Thomas décida d'intervenir:

   - Stop! Je sais que vous êtes fatiguées et que la situation est dure à supporter mais on ne devrait pas se crier dessus.
- Il a raison, ajouta Pierre. Non seulement, c'est sûrement ce que recherche celui ou celle qui a fait ça (il désigna d'un regard immensément triste le corps de Dimitri qui gisait toujours à ses pieds). Mais, en plus, on risque de l'attirer vers nous.

   Lucie et Ambre regardèrent simultanément leurs pieds. Thomas et Pierre avaient raison, se disputer ne servirait à rien.

   - On a deux lampes torches, reprit Thomas. On a qu'à explorer la maison pour chercher une sortie ensemble.

   Les autres acquiescèrent un à un pour montrer leur accord. Cependant, à peine Mélissa et Ambre eurent fini de descendre les marches de l'escalier que des bruits réguliers se firent entendre sur leur gauche. Quelque chose ou quelqu'un se précipitait sur eux.

     À suivre...

  

Halloween Game: Origines [Non Corrigé]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant