Chapitre 3

2.3K 242 28
                                    

   Marina regarda par la fenêtre du grand salon du manoir. La végétation de la propriété qu'elle pouvait voir à travers la vitre semblait si paisible, comme si le temps s'était arrêté.

   Les grands arbres situés aux bords du terrain dansaient lentement sous l'effet d'une petite brise automnale. De temps en temps, quelques une de leurs dernières feuilles touchaient la terre ferme après quelques tourbillons majestueux dans les airs. Les brins d'herbe encore bien verts pour la saison semblaient former une mer verte coupée en deux par l'allée de graviers qui reliaient le grand portail en fer forgé noir à la maison.

   La jeune fille aurait contempler ce spectacle pendant des heures. Le calme de la nature apaisait ses maux. Elle oubliait ainsi tous ses problèmes. De son appréhension de ne pas réussir son année scolaire à ses camarades de lycée qui ne s'étaient pas vraiment montrés accueillants envers elle et sa sœur.

   En presque deux mois de cours, la jeune femme, d'ordinaire plutôt sociable, ne s'était pas fait beaucoup d'amis. La plupart des personnes les ignoraient parce que leurs parents avaient racheté le Manoir des orphelins.

   Finalement, peut-être que la malédiction du miroir existait vraiment. Depuis leur arrivée dans le coin, personne n'avait fait d'efforts pour les accueillir.

   Les habitants du village préféraient parler dans leur dos plutôt que de venir les voir. Le projet de chambres d'hôtes de sa mère s'annonçait mal.

   - Tout va bien? lui demanda de mère qui interrompit ses pensées par la même occasion.
- Oui, répondit aussitôt l'adolescente d'une petite voix.

   Elle esquissa un sourire et demanda à sa mère si elle et son père aurait besoin d'aide.

   - Oh c'est gentil ma chérie mais tu devrais simplement profiter de tes vacances. Je sais que le changement de vie a été assez fatiguant pour vous deux...
- Ne t'inquiète pas, maman, tout va bien se passer.

   Sur ces mots, sa mère lui adressa un sourire complice. Béatrice avait toujours était proche de ses deux filles et elle d'en voulait de led avoir forcé à quitter leur ancienne vie pour suivre son rêve à elle.

   Marina, de son côté, était consciente que ce rêve de chambre d'hôtes existait depuis très longtemps pour leur mère. Alors, quand Béatrice avait réuni toute la famille un soir pour leur annoncer qu'elle avait trouvé la maison parfaite, Marina et sa sœur s'étaient donné pour mission d'encourager leur mère (même si les chambres de ne les intéressaient pas vraiment).

   - Au fait, tu as vu Mélissa? demanda Béatrice à sa fille.
- Non, pas depuis qu'elle est partie chercher sa batterie de secours pour son portable dans les cartons.
- D'accord, elle ne devrait pas tarder à revenir dans le salon alors...
- Oui, la rassura Marina qui lisait une certaine inquiétude dans le regard de sa mère.

   Mme Dupont retourna alors vers le premier étage où elle et son mari étaient toujours occupés à rénover les chambres. Cela faisait presque deux mois qu'ils s'étaient attaqués à la rénovation du premier étage et la quantité de travail leur semblait insupportable. L'étage comportait en effet une dizaine de pièces plus ou moins petites qui nécessitaient un renouvellement de la tapisserie des murs et une rénovation des vieux parquets qui grinçaient pratiquement sous chaque pas.

   Marina reprit sa contemplation et laissa son esprit s'évader. En près de deux mois de cours, elle ne s'était fait qu'une poignée d'"amis". Il était loin le temps où tout le monde venait lui parlait et lui demander conseil!

   Enfin, elle devait se faire à sa nouvelle vie avec tous les inconvénients qu'elle comportait. En fait, il y avait quand même quelques points positifs.

   D'abord, d'ici quelques mois, de famille habiterait dans une immense maison. Ensuite, les profs du lycée, malgré la charge phénoménale de travail qu'ils leurs imposaient été plutôt sympas. Certains élèves étaient eux aussi gentils avec les jumelles, refusant de se laisser guider par des stupides rumeurs. Comme Pierre, un garçon de sa classe qui lui souriait assez fréquemment...

   Marina n'avait pas pour but de se mettre en couple mais elle devait bien avouer qu'il été plutôt charmant.

   Soudain un bruit provenant du couloir là ramena à la réalité. Un bruit qui se reproduisait et se rapprochait de plus en plus de la jeune femme qui se redressa sur sa chaise.

   Au bout de quelques secondes, sa sœur, Mélissa, apparut dans le salon, légèrement essoufflée. Marina lui adressa un regard à la fois surpris et interrogateur.

   - Tu as trouvé ta batterie? demanda-t-elle à sa jumelle qui reprenait progressivement son souffle.
- Non, mais il y a un truc que je dois te montrer...

     À suivre...

Halloween Game: Origines [Non Corrigé]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt