Chapitre 27

1.3K 143 10
                                    

   Marina contempla sa troisième victime. Ses gestes avaient étaient rapides, précis et discrets. Le meurtre parfait, pensa la jeune femme.

   Elle caressa délicatement la joue de Victoria et déplaça une mèche tachée de sang derrière l'oreille de cette dernière. Elle lui dit au revoir en chuchotant et quitta la pièce dans laquelle elle avait laissé le corps sur la pointe des pieds pour ne pas se faire entendre par Ambre et Thomas qui se trouvaient dans la pièce d'à côté avec sa sœur.

   Marina traversa ensuite rapidement le couloir puis, après avoir rangé sa lunette à vision nocturne dans la poche centrale de son sweat, elle s'engagea dans l'escalier menant au rez-de-chaussée. D'après les cris qu'elle avait entendu, certains avaient découvert leurs animaux de compagnie à huit pattes. Avec un peu de chance, ils se seraient dispersés, facilitant la tâche à la jeune femme.

   Un bruit retentit à ses pieds. Le vieil escalier venait de grincer. Marina s'arrêta net et retint son souffle. Elle regarda tout autour d'elle en préparant une excuse au cas où quelqu'un la surprendrait.

   Personne. Elle relâcha son souffle, constatant que l'enregistrement était suffisamment fort pour que personne ne le distingue des grincements provenant de l'escalier.

   Elle termina sa descente avec un peu plus d'assurance et essaya de distinguer un quelconque son pouvant la renseigner sur la position de ses futures victimes. Elle fut incapable de distinguer la moindre présence pendant quelques secondes jusqu'à ce qu'un grincement de parquet ne figurant pas dans l'enregistrement retentisse quelques mètres plus loin.

   Marina se précipita dans le salon qui devait être désert depuis la découverte du vivarium. Elle se cacha dans l'obscurité de la pièce et sortit sa lunette pour s'assurer que personne ne venait par la porte située sur le mur d'en face.

   Comme elle s'y attendait, le grand salon était désert. Tant mieux, cela lui laisserait plus de temps pour préparer son plan. Après quelques secondes de réflexion, elle se dirigea vers la porte à l'autre bout de la pièce qui menait à l'étroit couloir secondaire du rez-de-chaussée.

***

   Dimitri vit enfin de la lumière au bout du couloir. Il se précipita vers la sortie lumineuse du dédale qu'étaient les couloirs du rez-de-chaussée. Une fois dans la lumière, il découvrit une pièce qui lui était familière: l'entrée, là où ils s'étaient tous réveillés.

   Il regarda derrière lui en espérant que quelqu'un l'ait suivit mais il n'y avait personne. Il était seul dans l'endroit le plus effrayant qu'il avait vu de toute sa vie.

   - Y a... Y a quelqu'un? demanda-t-il d'une petite voix tremblante avec un petit espoir qu'un de ses amis ne le retrouve.

   Une fois de plus, personne ne se manifesta. Dimitri s'assit sur le parquet, une larme se frayant un étroit chemin sur sa joue droite.

   Certes, il avait semé l'obscurité pour retrouver la lumière mais il était désormais seul, sans aucune défense face au tueur qui se promenait dans le manoir. Il devait trouver quelqu'un au plus vite.

***

   - On doit y aller, protesta Ambre. On doit retrouver Victoria!
- C'est trop risqué, Ambre, le tueur est probablement dans le couloir, argumenta Mélissa qui craignait que sa sœur ne soit pas encore sortie du couloir.
- Elle a raison, ajouta Thomas. On est en sécurité ici.

   Ambre regarda la porte fermée. Elle mourait d'envie de l'ouvrir pour rejoindre Victoria et peut-être sauver sa meilleure amie des griffes du tueur. Soudain, elle fonça vers la porte et l'ouvrit en grand sans réfléchir aux possibles conséquences de son acte.

   Arrivée dans le couloir, elle vit rapidement une silhouette disparaître dans les escaliers sans pouvoir distinguer la moindre caractéristique physique à cause de l'obscurité qui l'entourait. Mélissa et Thomas la débarquèrent à leur tour dans le couloir apportant avec eux la lumière de la lampe torche.

   Grâce au faisceau lumineux, Ambre distingua de petites taches rouges sur le parquet, des taches de sang. À cette découverte, le sang de la jeune femme se glaça dans ses veines.

   Thomas et Mélissa essayèrent de la ramener dans la pièce d'où ils venaient mais Ambre ne se laissa pas faire. Elle suivit les petites tâches et ses deux compagnons se décidèrent à faire de même.

   Les taches menaient à la pièce voisine. Ambre prit une grande inspiration et essaya de rassembler tout son courage avant d'ouvrir la porte.

   Le faisceau lumineux de la lampe torche éclaira la pièce leur permettant à tous les trois de distinguer le corps sans vie de Victoria sur le sol. Ambre se précipita vers sa défunte amie et la prit dans ses bras, pleurant toutes les larmes de son corps.

   Quand Ambre releva finalement la tête pour exprimer son chagrin par un cri des plus désespérés, Thomas vit que du sang se trouvait désormais sur la joue de la jeune femme. Il regarda le cou de Victoria et y découvrit une entaille qui le coupait presque en deux.

   Il eut alors un mouvement de recul. Et il posa une main tremblante sur sa bouche grande ouverte. Quelle personne pouvait faire une chose pareille?

   De son côté Mélissa ressentit une joie des plus malsaines en voyant le corps de Victoria. Voir celle qui l'avait tant fait souffrir au lycée dans un tel état lui procurait le plus grand des plaisirs. Et leur vengeance ne faisait que commencer.

     À suivre...

Halloween Game: Origines [Non Corrigé]Where stories live. Discover now