Chapitre 9

1.9K 205 24
                                    

   Marina se tenait sur sa chaise de bureau. Une chaise à roulette assez classique avec un dossier recouvert d'un épais tissus noir mais que la jeune fille appréciait tout particulièrement pour son confort. Elle observait avec détachement les deux robes posées sur son lit (ses deux robes de soirée).

   Marina devait en choisir une à porter pour aller à la soirée d'Halloween de Pierre qui aurait lieu le soir-même. Le choix n'était pas cornélien mais ses pensées s'étaient détournées des vêtements.

   Elle aurait tant aimé pouvoir échapper au cauchemar que serait surement cette fête mais c'était trop tard. Elles avaient promis à leurs parents d'y aller. Si seulement Mélissa avait eu l'intelligence de rester silencieuse devant leur père...

   Une fois de plus, Marina devrait rattraper la galère dans laquelle sa sœur les avait fourrées. Elle devrait essayer de faire du sociable pendant la soirée en discutant avec des inconnus pour qu'elle et sa sœur ne restent pas seules dans leur coin. Elle aurait aussi pour mission d'essayer de sauver leur réputation auprès des invités car, Mélissa n'avait pas vraiment de don pour parler aux personnes.

   Non, Mélissa était plutôt du genre à être très timide et à attendre que sa jumelle lui présente de nouvelles personnes avec qui parler. Cependant, Marina avait dernièrement eut l'agréable surprise de constater que sa sœur avait fait des efforts pour connaître d'autres lycéens. En particulier un certain Thomas. Leurs petits échanges ne méneraient peut-être pas à une histoire d'amour mais Mélissa se sera au moins fait un ami que Marina ne lui aura pas présenté.

   La jeune fille se releva brusquement de sa chaise de bureau qui émit un petit bruit. La soirée serait longue, c'était un fait mais elle se devait de limiter les dégâts.

   Elle regarda les deux robes avec un peu plus d'attention. L'une était noire avec un petit décolleté qui laissait apparaitre le haut de son buste tout en restant élégante tandis que la seconde, plus moulante et violette, mettait joliment en valeur les fines jambes de Marina. 

   Sans trop réfléchir, la jeune fille se saisit du cintre sur lequel était accroché la robe noire et le reposa dans sa garde-robe. Il lui serait beaucoup  plus facile d'attirer les regards (et donc les personnes avec qui parler) en portant une robe colorée et un peu plus courte.

   La jeune fille regarda l'heure sur son horloge accrochée au dessus de son petit bureau. Il était déjà dix-sept heures passées. C'était encore assez tôt sachant que la fête ne commencerait qu'à vingt heures mais le partage de la salle de bain et du fer à boucler avec Mélissa risquait de rendre les choses plus difficiles.

   Marina en fils donc sa robe violette en vitesse et regarda le résultat à l'aide de la caméra frontale de son portable. Elle ne se souvenait pas que cette robe la voulait autant.

   Elle prit ensuite son maquillage et fils vers la salle de bain de l'appartement que ses parents louaient pendant la rénovation du manoir. Heureusement, la petite pièce au carrelage mêlant plusieurs nuances de gris n'était pas encore prise d'assaut par sa jumelle. Tant mieux. Marina n'aurait pas à attendre que sa sœur ait terminé avant de devoir se maquiller totalement en moins de dix minutes.

***

   - Les filles, c'est l'heure d'y aller! s'exclame Michel dans l'entrée de l'appartement.

   Marina s'empara alors de son manteau et d'une petite pochette dans laquelle elle avait mis son portable et tout un tas de petits objets qui lui seraient utiles en cas d'imprévu (comme des pansements pour les ampoules ou de quoi retoucher son maquillage). La jeune fille se dirigea vers l'entrée où l'attendaient ses parents qui affichaient chacun un grand sourire. Visiblement, ils étaient plus excités par cette fête que leurs filles.

   Comme à son habitude, Mélissa était en retard. Son père l'appela plusieurs fois en la prévenant qu'elle devait arriver au plus vite. Finalement, la jeune femme sortit de la salle de bain, vêtue d'une sublime robe rose pâle.

   Mélissa avait chaussé ses plus hauts talons qu'elle avait tant rechigné à mettre précédemment. Elle avait également coiffé ses cheveux en un chignon élaboré.

   Après avoir ferme la porte derrière eux, les Dupont empruntèrent l'ascenseur qui les mena au rez-de-chaussée du petit immeuble où se trouvait leur appartement. Tous les quatre prirent ensuite place dans la voiture.

   Quand Marina mis sa ceinture de sécurité, elle sentit sa gorge se serrer. Elle savait déjà que cette soirée ne serait pas celle de l'année (du moins, pas pour elle ni sa sœur).

   Au fur et à mesure que le véhicule de son père s'approchait de sa destination, les jumelles sentaient leur appréhension monter. Mélissa se demander comment elle avait pu être aussi bête pour en parler devant son père et Marina imaginait un moyen de sortir de la voiture.

   Toutes les deux auraient préférer éviter de se rendre chez Pierre mais elles n'avaient plus le choix. Tout ce qu'elles pouvaient faire désormais était se préparer au pire. Cependant, aucune d'entre elle ne pouvait imaginer comment se terminerait cette nuit cauchemardesque.

     À suivre...

Halloween Game: Origines [Non Corrigé]Where stories live. Discover now