Chapitre 7: Actes héroiques ou stupide ?

2.4K 212 24
                                    

En arrivant au lycée, je souriais encore stupidement. Avançant à travers la foule d'élève qui racontait à leurs amis que le chauffeur avait par chance évité un camion. Tous étaient encore sous le choc. Tout comme moi, je n'en revenait pas que j'avais sauvé la vie de ces étudiants, ce qui était plutôt gratifiant pour un adolescent de mon âge. Mais j'étais aussi très fier de la puissance que je détiens en moi. Mais bien sûr de grand pouvoir amène de grande responsabilité. Telle était la fameuse réplique d'un célèbre super-héros.

- Ah te voilà enfin ! cria Nicolas.

Ils me prirent à part, loin de toute cette agitation.

- Samuel nous à dit ce qui lui était arrivé et nous avons tous des choses à te dire avant que tu ne commence.

Je les les laissa parler chacun leurs tour, plus on avance dans les témoignages et plus je stresser à l'idée de leurs raconter ce qui m'étais arrivé, je devais peut-être garder l'épisode du bus pour moi, étant donné que j'en était peut-être la cause.

- Alors si je résume bien ? Nicolas tu lis dans les pensées, Harold tu peux ordonner ce que tu veux aux personnes qui t'entourent, Samuel tu allumes des brasiers par le simple fait de ta pensée et quand a toi Raphaël tu peux projeter ton esprit où tu veux ?

Tout le monde acquiesça. Je me rapproche d'eux et leurs confis ce que j'ai fais dans la salle de bain et surtout l'aventure du camion.

- Comment ça se fait que le lendemain de notre petit investigation au hangar nous avons tous développé un pouvoirs ? Dit Samuel en me regardant tout souriant, comme si il savait que j'avais provoqué tout ça.

Si j'avais su en lisant cette incantation que nous serions tous doté de dons, plus dangereux les uns que les autres , j'y aurais réfléchis à deux fois avant de la prononcer. Raven avait donc réussi son plan. Il a révélé notre vrai nature. Mais plusieurs question rester en suspent.
Pourquoi maintenant ? Qu'attendait-il de nous ? Toujours des questions.

- C'est ma fautes. Dis-je levant la main, la tête baissée comme un condamné que on allez sévèrement châtié.

Raphaël s'avança vers moi. Il était plus grand que moi et cela m'intimidait.
- On veux plus d'explication je te pris.

Tout le petit groupe se rapproche doucement de moi, et m'encercle.

- Oui dis nous pourquoi ? Dit Samuel, arborant toujours son sourire machiavélique.

Je m'approche de lui tout particulièrement pour lui montrait qu'il ne m'intimide pas.
Maintenant que j'avais un pouvoir, j'allais enfin pouvoir appuyer ma force. Je n'ai jamais voulu faire le dure, mais si il me cherchait, je savais comment le recevoir.

Après quelque secondes à peser mes mots et à essayer de leurs dire le plus clairement possibles ce que j'avais fait. Chacun eu une réaction différente, Harold était septic, Nicolas et Raphaël surpris et Samuel lui voulait en savoir plus.

- T'as juste répéter un stupide texte et nous voilà à jouer les apprentis sorcier.

- En gros oui ! ça te pose problème ? Figure toi que j'ai pas trop envie de m'aventurer dans ce chemin là avec vous. Dis-je d'un ton des plus désagréable qui puisse être en lui lançant un véritable et puissant regard noir. Et croyez-moi, pas besoin de sorcellerie pour faire ça !

Il continu de sourire, tout en reculant d'un pas en arrière.

- Oh non ! je suis même content d'avoir un pouvoir maintenant...

- Non Samuel maintenant que nous avons tous un don on devrait peut-être évité de s'amuser avec étant donné le peu d'information dont nous disposons sur le sujet. Dit autoritairement Nicolas.

- Vu que nous sommes en démocratie nous allons procéder à un vote, ceux qui veulent être libre de faire ce qu'il veulent avec leurs pouvoirs lever la main.

Seul Samuel levait la main fièrement. C'était pathétique.

- Vous êtes pas drôles. Dit-il en soufflant.

Il sort une clope de son paquet, la met dans sa bouche et claque des doigts. Sa clope s'enflamme légèrement. Il avait allumé avec son esprit, tout comme ses rideaux  , plus tôt dans la matinée. Au fond il me faisait rire à faire le fier devant nous avec ses pouvoirs, mais quand il m'a appelé ce matin c'était pas du tout la même histoire, Samuel n'était pas aussi confiant qu'il en avait l'aire.

- Tes malades quelqu'un pourrait nous voir ! Dit- Harold.

J'étais agréablement surpris par sa prise de parole, lui qui d'habitude se faisait discret, osez maintenant affronter le petit rebelle au cheveux blond. C'est pouvoirs dont nous étions dotez était peut-être une bénédictions tout compte fait.

- Oh ! c'est bon j'ai vérifié que personne nous regarder bande de trouillards.

Il commençait à m'énerver de plus en plus. La colère montait doucement mais sûrement en moi, je sentis une drôle de sensations dans mes bras, il était peut-être temps que je lui donne une bonne leçons ? Je réfléchis et me calme, ce n'était pas le moment de juger qui était le plus fort, surtout en public.
La sonnerie retentit, mettant fin à notre petit réunion. En me retournant je sers le poing en pensant à la cigarette de Samuel. Je lui jeta un dernier regard, soudain sa clope se plia en deux et tomba en lambo au sol.
Maintenant c'est moi qui avait un petit sourire machiavélique sur le visage.

Je reçois un sms de Samuel.
---- SMS Samuel et Duncan ----
Samuel: Tu ne perds rien pour attendre.
Duncan: En même temps si t'arrive pas à suivre le mouvement.
Samuel: Je t'imagine bien en torche humaine.
Duncan: Moi je vois bien la scène où te fais écraser par un rocher tombé '' accidentellement ''.
---- Fin SMS ----

Je me dirige vers ma salle de cours. Nicolas me prend de nouveau à part.

- Quoi ? Le cours va bientôt commencer. Dis-je rapidement.

Il à l'aire encore plus préoccupée que tout à l'heure. Peut-être qu'il m'en voulait pour tout cette histoire de sorcellerie, mais au fond c'est lui qui a insisté pour que je m'en mêle.

- Je voulais savoir si tu voudrais venir chez moi après les cours mes parents ne sont pas là..

Attendais. Pause, l'un des garçons les plus populaires du lycée, qui plus est n'est pas moche du tout, venez de me proposer de sortir avec lui.
Ma vie n'allez pas s'arrêtait de changer a priori.
Mais la question était: changera t-elle en bien ou mal ?

~ The Magic Circle ~ ( BxB )Where stories live. Discover now