Chapitre 5: Donnez nous le pouvoir

2.8K 223 30
                                    

Le 4x4 gris de Samuel se gara dans l'allée qui borde ma maison. Je descends et referme théâtralement la portière, pour agacer encore plus son conducteur. Je me moque du bruit que cela produit. La voiture repartie, les pneus crissent sur le goudron.

J'avance sans me retourner, d'un pas décidé. Je monte les marches de pierre, une à une. Petit, il m'arrivait assez souvent de tomber et de m'égratigner les genoux. Arrivant devant mon porche je rajuste ma veste, souris et ouvre enfin la porte d'entrée. Je me sens en sécurité chez moi.

La lumière de la cuisine est allumée, je m'approche. Mon père et ma mère sont assis à table entrain de discuter de leurs journées respectives.

- Oh ! Duncan tu n'es pas en retard c'est bien, assieds toi on allait commencer à manger. dit mon père le sourire jusqu'aux oreilles.

Je m'assis. Ma mère me tend une assiette et des couverts.

- Alors t'as soirée s'est bien passée ?

Je prend les couverts, l'assiette et les disposent devant moi.

- J'ai vu des amis. Nous avons un peu parlés et marchés.

Ma voix était monotone. Je n'avais pas envie de parler et encore moins de manger.

Je ne leur avais jamais mentis auparavant mais s'ils apprenaient que j'avais trainé dans un hangars abandonné et que j'étais monté avec des inconnus dans une voiture, ils m'auraient tout simplement punis de sortie pour les 10 prochains siècles. En effet, au fond je ne les connaissaient seulement de vue, nous nous étions jamais adressé la parole avant cet e-mail.

Mon père arrive avec un plat en céramique blanc qui contenait des lasagnes. Mon plat préféré. Un sourire niais se dessina sur mon visage, pourtant si fatigué. Il ne cuisinait ce plat que quand il avait une nouvelle à m'annoncer. La plupart du temps ce n'était pas grand chose, mais vu le tournant qu'avait récemment prit ma vie, je m'attendais a tout.

- Duncan j'ai une grande nouvelle à annoncer à ta mère et toi.

Le suspens était à son comble. Cette journée allait-elle se finir à un moment ? Je n'étais pas encore au bout de mes révélations...

- Oui mon chéri ? dit ma mère, enthousiaste.

- J'ai été promu dans mon service. dit-il tout joyeux. Je suis passé de simple rédacteur à rédacteur en chef !

En effet, mon père travaillait dans le petit journal de ma ville. Il adore jouer avec les mots et écrire des articles en tous genres. Souvent, je prends du plaisir à le lire. Mais ça, bien sûr, j'étais trop fière pour le lui dire.

Quoi qu'il en soit, j'étais vraiment fier de lui. Cela faisait quelques mois qu'il rentrait un peu plus tard le soir pour faire des heures supplémentaires et ainsi atteindre ce poste. Le sien, dorénavant.

J'avais toujours admiré la perspicacité de mon père. C'était le genre d'homme que lorsqu'il commençait quelque chose, n'arrêtait pas sans l'avoir fini. Jamais. Tout comme moi.

- Nous sommes fiers de toi papa, dis-je en me levant pour le serrer dans mes bras.

Enfin une bonne nouvelle en cette journée bien mystérieuse.

- Merci à mon incroyable femme et mon merveilleux fils. dit-il d'une voix tremblante. Il était ému. Et moi aussi.

Le seul défaut que je connaissais de mon père était son aversion au spectacle. Il devait toujours en faire des tonnes, c'était gênant et lourd sur la longueur. C'était aussi la seul partie de son mental que j'étais content de ne pas posséder.

~ The Magic Circle ~ ( BxB )Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu