Chapitre 3: Insupportable migraine

3.1K 240 13
                                    

En montant les escaliers, qui menaient jusqu'à l'étage des classes de langue, j'aperçus en haut des marches, Nicolas et Raphaël un mec plutôt grand et fin. Ce qui m'avait toujours marqué chez lui était ses grands cheveux allant du brun de la base jusqu'à châtain sur les pointes. Son style décontracté, pantalon assez large coloré et tee-shirt tout aussi grand, différait de la norme ce qui attisait ma curiosité. Les deux garçons étaient en plein débat tout ayant l'air un peu soucieux.

Je me rapprocha discrètement, avec l'intention de les écouter . J'étais intrigué et intéressé sur le sujet de leur conversation. De là où j'étais, j'entendis Nicolas dire à voix basse à son amis : "Je te dis qu'il va venir." Sa voix était calme mais percutante.

Mais de qui pouvait-il bien parler ? Ca m'intrigue, me faisant discret j'écoutais encore une partie de leur conversation sans me faire repérer pour autant.

- Comment peux-tu en être aussi sûr? demanda Raphaël en remettant une des mèches qui lui allait dans les yeux derrière son oreille.

- Une intuition. répondit Nicolas tout simplement de sa voix posée.

Ils commencèrent tous deux à accélérer le pas.

Raphaël reprit vite un nouveau sujet de discussion et informa Nicolas

- Au faite Harold m'a dit que ce serait Samuel qui viendrait nous chercher ce soir.

- D'accord. Bon je file en cours d'anglais. A ce soir !

- Ouais à ce soir.

J'attendis que les deux ce soient quittés pour me faufiler bien vite en dehors de la cage d'escalier et me dirigea vers la porte de ma salle.

Nous entrâmes donc en cours d'anglais. Je partis m'installer au fond de la classe, dans un coin plus précisément celui près de la fenêtre . Ce n'était pas un coin. C'était mon coin. Ce coin où l'hiver est moins rude mais où l'été est tout aussi chaud et instable. Je sortis de ma réflexion quand le cours commença.

Je compris la majeure partie des explications du prof sur « Pearl Harbor ». Tandis que tout le reste du cours était flou dans ma tête. J'avais un mal de crâne intense qui s'amplifiait de plus en plus et m'empêchait de réfléchir ne serait-ce qu'une seconde.

Pas une seule fois j'avais raté un cours de l'année, mais là je devais vraiment aller à l'infirmerie. Je leva timidement le bras pour interpeller mon professeur.

- Excuse me miss but my head make me feel bad can I go see the nurse ?

Le regard de Madame Mareshal s'attarda sur moi.

- Yes you can but mister Curchill come with you.

- Thank you.

Bien sûr elle avait choisit Nicolas pour m'accompagner. Il se leva assez rapidement de sa chaise pour rejoindre l'entrée.

Je fis de même, mais avec difficulté à mon tour et pris mes affaires pour le rejoindre.

Arrivant dans le couloir, je marchais assez rapidement en direction de l'infirmerie, pour ne pas rester trop longtemps avec lui. J'étais encore un peu bouleversé par l'échange de ce matin qui avait été court, mais mouvementé suite au peu de temps que nous possédions avant la sonnerie. Je voulais aussi plus que tout évité une nouvelle confrontation. Fallait pas rêver.

- Tu compte vraiment venir ce soir ?

La colère prit le dessus sur mon mal de tête.

- Pourquoi ça ? Et si je vous posais un lapin ? dis-je sur un ton plus que désagréable.

~ The Magic Circle ~ ( BxB )Where stories live. Discover now