Chapitre L

49 8 0
                                    

PDV Amanda

   Je n'avais pas besoin d'un psy, je pouvais très bien me débrouiller toute seule. Je me mis à courir dans les bois en compagnie d'Isatis qui semblait en accord avec mes émotions. Je fis plusieurs fois le tour de la forêt et de l'école à la vitesse éclair puis je m'assis sur un rocher pour faire une pause.
   Je m'amusais à brûler l'écorce d'un arbre jusqu'à ce qu'il noircisse puis je gelais les feuilles qui ne l'étaient pas car oui l'hiver commençait à pointer le bout de son nez. Isatis se tenait, assis devant moi, à m'observer de ses yeux étrangement plus foncés que d'habitude comme si mon front était la chose la plus intéressante au monde.
   - Quoi ? J'ai quelque chose sur le front ? lui demandai-je.
- Non, je regarde derrière toi. Il y a Abysse.
- Abysse ? La biche ?
- Oui et j'ai faim, je peux ?
- Comme tu veux, lui répondis-je d'une voix froide.
   Il me regarda déconcerté mais plus content qu'autre chose, il marcha le long des buissons, se faufila entre deux autres rochers et il se tapit dans l'ombre des feuillages en regardant d'un regard cruelle la biche gambader entre les arbres. Le moment venu, il montra les crocs et sortit à la lumière avec des grognements menaçants. Abysse tourna la tête brusquement et découvris son prédateur, Isatis. Je les regardai de loin sans vouloir intervenir, je l'avais déjà sauvée une fois pas deux.
   - Amanda!
   Je ne fis comme si je n'avais rien entendu et continuai à regarder Isatis se débrouiller pour manger. Il tournait autour de la biche qui maintenant était terrifiée.
   - Amanda ! fit-elle d'une voix plus urgente.
   Je me détournai du spectacle, pourquoi m'en occuper ? C'était la loi de la nature, les plus forts mangeaient les plus faibles et je n'avais pas à intervenir.

PDV Hugo

Je m'étais mis à chercher Amanda à cause des nombreux commentaires d'Alec et Sacha et parce qu'elle me semblait un peu perturbée par une chose sombre. Je la cherchai donc dehors dans la forêt car je savais que c'était l'endroit où elle se sentait le mieux. Je la découvris assise sur un rocher et derrière elle, une scène plutôt sanguinolente se déroulait. Isatis, son loup, était en train d'entamer la chair d'une biche avec ses dents beaucoup plus aiguisées et dangereuses qu'un loup normal. En voyant que Amanda ne fichait éperdument de ce qui se passait dans son dos, je tendis la main et envoyai la foudre au milieu du loup et de la biche, ces derniers s'écartèrent l'un de l'autre. Je courus vers la biche et créai un portail électrique afin d'éloigner encore Isatis de sa proie, je me trouvais entre eux dans une assez mauvaise posture car Isatis me montrait maintenant ses belles dents en s'approchant doucement de moi. Je tendis la main en avant et lui dis:
- Ne t'approche pas, sinon tu vas être électrocuté !
Amanda, ayant entendu ma voix, se leva et se posta au côté d'Isatis, toujours les dents sorties. Elle caressa sa tête d'un geste répétitif en me regardant un sourcil levé et me souriait d'un rictus mesquin puis elle s'arrêta de calmer sa bête et me lança:
- Pourquoi ne l'as-tu pas laissé la manger ? Il a faim, très faim.
Je ne lui répondis pas, elle avait un comportement similaire aux dires des garçons.
- Non mais ça ne va pas très bien ! Il y a à peine une semaine tu as tout fait pour la sauver et maintenant tu veux la lui laisser comme un vulgaire bout de jambon !
- Je ne vois pas ce que ça fait, je n'allais tout de même pas lui sauver la vie deux fois ! rétorqua-t-elle, et elle sera de toutes façons manger par un autre alors... C'est la loi de la nature.
- Amanda ! Ça ne te dérange pas que ça se passe dans ton dos !
- Non.
Elle rit d'un rire cruelle en découvrant ses canines qui pouvaient à tout moment être plantées dans mon cou.
- Je ne suis pas faible comme une humaine.
- Et que dirais-tu si c'était Calixte à la place?
- Ça aurait même pu être toi, ça m'aurait été complètement égal.
- Amanda, qu'est-ce qui t'arrive ? lui demandais-je en libérant la biche terrifiée.
- J'ai ouvert les yeux, dit-elle en me souriant et elle tourna les talons suivie de son loup.
Je me précipitai vers elle et lui tirai le bras en arrière, il fallait à tout prix que je la ramène à la raison.
- Tu es devenue folle ou quoi ? Tu serais prête à sacrifier tous tes amis pour toi ?
Elle me regarda les yeux ronds et recula si brusquement que je lui lâchais le bras puis elle cligna plusieurs fois des yeux.
- Quoi ? C'est toi qui est devenu fou, jamais je vous sacrifierais ! Pourquoi me dis-tu ça ? Qu'est-ce qu'il c'est passé ?
Je la regardais perplexe, son état d'esprit avait changé si vite que ça en était perturbant et ses yeux auparavant rouge sang étaient redevenus noisette.
- Réponds moi!
- Rien, il ne s'est rien passé...
Elle observa l'endroit où nous nous trouvions comme si elle le découvrait pour la première fois puis son regard se posa derrière moi, elle porta sa main à sa bouche pour étouffer un petit cri. J'en déduisis qu'elle venait de découvrir la biche. Elle s'approcha doucement de celle-ci en portant son autre main aux blessures recouvrant le cou de l'animal, elle regarda dans les yeux de la biche en déposant ses doigts sur le sang frais coulant sur ses poils puis elle lui murmura:
- Pourquoi es-tu blessée ?
La biche semblait affolée et elle n'avait qu'une envie: déguerpir. Quant à Isatis, il regardait la scène comme si il n'avait rien à se reprocher. Je me sentais un peu perdu. La biche et moi étions conscient de ce qui c'était passé alors qu'apparemment Isatis et Amanda ne semblait pas s'en rappeler.

PDV Amanda

Je ne comprenais absolument pas pourquoi Hugo se trouvait là, pourquoi Abysse était blessée et surtout ce que je faisais là. Je n'avais aucune idée de ce qui c'était passé ici et d'après ses dire, Isatis non plus... J'essayais de parler à Abysse en pensées mais elle refusait de m'écouter à chaque fois que j'établissais le contact elle le coupais. J'arrachai un bout de ma chemise et appelai l'eau à moi pour nettoyer sa blessure mais la biche se débattait sous mes mains. Je demandai à Hugo de venir m'aider à la tenir, il acquiesça et vint tenir ses pattes. Je remarquai qu'il me regardait bizarrement mais j'en fis abstraction. Je mouillai le bout de ma chemise dans le bol de glace rempli d'eau et nettoyai sa blessure. Tout ce sang ! Il me faisait tourner la tête. J'avais tellement envie d'en boire ! Mais je me retins et me concentrai sur la désinfection de la plaie. Une fois nettoyée de tout ce sang, je regardai la plaie pour comprendre ce qui avait bien pu lui arriver mais à mon grand étonnement, je découvris que sa blessure était due à une morsure étrangement similaire à une mâchoire de loup. Sachant qu'Isatis était persuadé de son innocence, je me tournai vers Hugo et lui demandai de me ce qui lui était arrivée.
- Euh... En faite... Comment dire ? Tu ne te souviens vraiment de rien ?
- Me souvenir de quoi ?
- Euh... Tu peux demander à la biche si elle va bien ?
- Oui, pourquoi ?
- Demande lui alors !
- Oui...
- Fais-le !
Je me concentrai et le demandai à Abysse. Elle coupa notre contact. Je fronçai les sourcils et réessayai une seconde fois. Cette fois-ci, elle ne le brisa pas mais se contenta de me dire qu'on pouvait la lâcher d'un ton glacial. Frustrée, je me levai et dis à Isatis qu'on y allait.
- Hugo, tu nous suis?
- Ah... Euh... Oui!
Nous rejoignîmes Kalyssa et lorsque nous nous retrouvâmes devant ses grandes portes en chêne, je m'aperçus qu'il me manquait la moitié de mon haut. Je croisai mes bras sur ma poitrine, l'esprit légèrement embrumé. Pourquoi est-ce que je n'arrivais pas à me souvenir de ce qui s'était passé ? En jetant un coup d'œil à Isatis qui marchait à mes côtés, je vis avec stupéfaction que du sang recouvrait ses crocs sorties sur le côté de sa mâchoire. Perplexe, je lui demandai à nouveau si c'était lui qui avait mordu Abysse mais il me certifia que non.

La Guerre du pouvoir, TOME I: Troublantes révélations [TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant