Chapitre XI

143 16 1
                                    


PDV Amanda
La nuit que j'avais passée avec Jason était superbe! Il était vraiment adorable. Quand je me réveillai et que je le vis regarder par la fenêtre, il était toujours aussi beau avec sa musculature de rêve et ses cheveux d'un noir parfait. Je me levai et lui pris la main. Il eut un sursaut comme s'il n'était pas habitué à ce contact ou qu'il était en pleine réflexion.
- Amanda, j'ai oublié de te demander, quand t'es-tu nourrie pour la dernière fois?
- Bah hier soir...
- Non mais du sang...
- T'inquiète, je gère mais je dois y aller. Tu m'accompagnes en bas?
- Tu vas où?
- Chez Calixte, dis-je.
- Je peux t'accompagner?
- Non merci. J'apprécie la solitude de temps en temps.
Il reprit son chemin et moi je partis voir Alec. Je me sentais mal d'avoir menti à Jason pour rejoindre un mec qu'il détestait et qui m'attirait aussi. Sur le chemin, Isatis me rejoignit, je marchais plus tranquillement.
Alec se trouvait déjà à la clairière et m'attendait sur un rocher. Il vint à ma rencontre et me dit:
- Salut! J'ai une question à te poser.
- Laquelle?
- As-tu revu Jason depuis notre discussion?
- Oui, répondis-je avec un regard interrogateur.
- Est-ce qu'il t'a déjà demandé de le rejoindre chez lui?
- Hier soir. Il m'a questionnée sur mon avenir. Mais là, ça fait deux questions! Tu as autre chose à dire?
- Oui, que lui as-tu répondu?
- Que je n'en savais rien. Et s'il te plaît, évite de poser autant de questions. Ça fait psychopathe, dis-je en rigolant.
- Psychopathe ou pas, j'ai besoin de ces réponses pour te protéger.
- Bref, je ne suis pas venue pour parler à mon baby-sitter mais pour notre entraînement, répliquai-je exaspérée.
- Ok. On a vu hier que tu maîtrisais la glace. Nous allons donc passer au feu .
- Au fait pourquoi puis-je contrôler la glace? J'ai bien quelques idées mais vu que tu sais tout sur moi...
- Ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas espionnée! J'ai juste étudié ta famille. J'ai quand même la réponse à ta question...
- Explique!
- Qu'as-tu ressenti lors de ta transformation en vampire?
- J'avais l'impression que de la glace se répandait dans mes veines.
Alors que je lui répondais, je commençais à comprendre.
- Quand le vampire s'est insufflé en toi, il a amené la glace qui s'est mélangée à tes pouvoirs. C'est ce qui t'a rendue aussi puissante.
- Beaucoup de personnes sont transformées en vampire après une morsure comme moi?
- Non, c'est très rare. D'habitude, ils tuent leurs victimes. Je ne sais toujours pas pourquoi tu as été mordue. A mon avis, ce n'est pas un hasard.
- Parenthèse fermée! Revenons-en à l'entraînement, Alec. Tu veux que je brûle tes jolies petites fesses, dis-je en riant.
- Non, je pensais plutôt à la création d'une boule de feu que tu lanceras dans ce tas de feuilles. Puis tu le maîtriseras en utilisant la glace.
- D'accord! Recule.
Je mis mes mains en coupes en pensant très fort à un feu. Une magnifique flamme chatoyante se créa au creux de mes paumes.
- Maintenant, sépare tes mains: une doit contenir ta flamme et l'autre, une boule de glace. Lance le feu et garde la glace.
Je fis ce qu'il me demandait tellement concentrée que je n'aurais pas remarqué un tremblement de terre. Je propulsai le feu sur les feuilles qui s'enflammèrent instantanément.
- Bien maintenant. Éteins le feu en te focalisant sur la glace. Il faut qu'elle envahisse ton corps.
La main ayant contenu les flammes rougeoyait encore alors que je pensais à la glace. Je la sentis investir mon corps et se répandre en moi. Ce n'était pas douloureux comme pendant ma transformation, c'était comme une vague de douceur glacée. La température de mon corps chuta. J'étais extrêmement froide. Du givre recouvrit mes mains puis descendit sur mes pieds et se répandit sur le sol. Je devais désormais contrôler le feu qui avait consumé le tas feuillu. J'imaginais un lien congelé qui me reliait au feu et quand j'ouvris les yeux, il était apparu et avait recouvert le tas de feuilles maintenant cristallisé. Des flammes léchaient la paroi glacée qui les recouvraient. Comme la glace enfermait hermétiquement le feu, il s'éteint. Je m'assis avant que mes jambes ne flanchent. Alec s'assit à son tour à côté de moi et me prit la main.
- Whaou! Amanda c'était fabuleux! Tes pouvoirs sont de plus en plus forts. Tu es vraiment très puissante. Je ne pensais pas que tu y arriverais du premier coup!
- Merci. Mais je crois que je vais rentrer chez moi. Je suis un peu fatiguée, dis-je en baillant.
- Amanda, tu devras bientôt reboire du sang ou tu te videras de tes forces comme la dernière fois... Si tu veux, je t'en donnerais...
- Non je ne peux pas, je ne veux pas...
- Amanda, je t'ai déjà expliqué: tu dois en boire régulièrement, c'est ta nature.
- Je ne veux pas! m'entêtai-je. A chaque fois que je le fais, j'ai l'impression de me rapprocher d'un monstre et de m'éloigner de mon vrai moi!
- Tu crois vraiment que je te vois comme un monstre?
- Comment pourrait-il en être autrement... c'est ce que je suis.
Alec se leva fit quelques pas, se tourna et se transforma en loup presque instantanément. J'étais particulièrement fière des progrès qu'il avait faits. Le loup s'approcha de moi et s'assit en me regardant des étoiles plein les yeux et en quelques secondes je me retrouvais assise à côté d'Alec sous forme humaine. Il prit la parole:
- Que suis-je alors?
- Quelqu'un de différent...
- Tu représentes exactement la même chose, la différence, mais aussi la force, la gentillesse et la beauté... Tu n'es pas un monstre.
- D'accord, dis-je en soupirant, quand devrai-je le faire?
- Demain ou après demain, je n'en sais rien. Quand tu en auras besoin.
- Ok, à demain, dis-je en me levant.
Il me rattrapa, me prit entre ses bras dans une étreinte chaude et rassurante, il posa sa joue sur le sommet de mon crâne et me serra plus fort. Je me retournai pour me coller à lui. Dans ses bras, je me sentais si bien que je voulais rester là à tout jamais. Ainsi protégée, une larme roula sur ma joue et je laissai toute la tension accumulée ses derniers jours s'évacuer. Il me serra plus fort en me chuchotant des paroles rassurantes et me berçait doucement. Une fois mes larmes taries, Alec parla de nouveau:
- Tu veux que je te raccompagne?
- Oui s'il te plaît. Merci d'avoir été là...
- De rien. Je préfère que tu pleures plutôt que tu traverses des murs et te soutenir quand ça ne va pas, ça ne me dérange pas.
- Merci quand même et désolée pour ton T-shirt, dis-je en désignant son épaule trempée.
- Pas grave...
Il me fit un baiser au sommet du crâne et nous nous en allâmes.

La Guerre du pouvoir, TOME I: Troublantes révélations [TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant