Chapitre XLVII

73 9 2
                                    


Après avoir aidé à faire les préparatifs de la fête pendant plus de deux heures, je montai dans ma chambre avec Mirabelle, Ornélia et Amelia pour que l'on se prépare afin de rejoindre les garçons à l'heure du commencement du festival. Une fois entrées, je fermai la porte tandis que Mirabelle et Ornélia s'asseyaient par terre et que Amelia s'installait sur mon lit.
- Alors, par qui on commence ? demanda Mirabelle, visiblement excitée.
- Amelia, proposai-je ce qui me valut un regard noir de sa part.
- Je passe mon tour, fit cette dernière en levant les mains devant elle.
- Non, t'as pas le droit, s'exclama la fée en souriant.
Amelia me fusilla du regard ce qui me fit rire tandis que Mirabelle sortait déjà mon maquillage de mes placards sans que je ne lui ai dit où il se trouvait. Elle alla s'asseoir face à la louve qui ne semblait absolument pas enthousiaste et commença à la maquiller avec le sourire. Ornélia, adossée au mur d'en face, les regardait faire en silence. J'avais l'impression que cette dernière surveillait mon amie, elle devait toujours être méfiante à son égard, cela me faisait de la peine pour Amelia qui ignorait totalement le comportement de la petite amie de Clark. Je vins m'installer auprès d'Ornelia et nous parlâmes jusqu'à ce que Mirabelle eut fini de maquiller Amelia. Nous passâmes les unes après les autres puis une fois toutes maquillées, nous nous changeâmes dans nos chambres respectives. Les filles revinrent toutes me chercher et nous descendîmes au rez-de-chaussée, il était déjà quatre heures de l'après midi. La fête allait sûrement durer jusqu'à tard dans la nuit et d'après les discussions que je captais, c'était ce moment là du festival qui était le plus attendu. Dans le terrain de Kalyssa, certains élèves avaient sortis des amplis pour créer une gigantesque piste de danse à l'extérieur. J'espérais sincèrement que cette fête allait me changer les idées et me redonner un peu de joie de vivre.
Lorsque nous arrivâmes dans le réfectoire, nous vîmes l'immense salle transformée. Des rideaux oranges et noirs étaient entremêlés et accrochés contre les murs où des têtes de citrouilles étaient fixées à intervalles réguliers sur les rideaux afin de les maintenir en place, des toiles d'araignées se trouvaient de partout dans la grande pièce, de la fumée sortait des murs créant une vraie atmosphère d'Halloween, sur chacune des tables du réfectoire se trouvaient des récipients en osier remplis de bonbons de toutes les formes et couleurs et d'une boisson différente, il y avait aussi des pyramides de verres en plastique dont une qui s'écroula par terre à cause d'un garçon qui avait pris un verre soutenant la pyramide.
- Tu n'es pas doué! dit son amie, hilare.
Nous avançâmes dans la foule évitant les coups de coudes et autres puis nous réussîmes à rejoindre les garçons qui se trouvaient, évidemment, au fond de la salle.
- Les amis! On est là!
Ils se retournèrent et nous sourirent. Martin s'amusait à lancer des bonbons en l'air pour ensuite les attraper dans sa bouche tandis que je voyais qu'Alec faisait tout son possible pour éviter le vampire blond qui imitait le petit ami de Mirabelle. Mon dieu... c'était le duo le plus ridicule qu'il m'avait été donné de voir mais cela faisait rire la plupart des élèves qui nous entourait. Hugo n'était pas encore là, de même pour Clark. L'expression exaspérée d'Alec qui observait les deux vampires se lancer des bonbons dans la bouche disparut quand il posa son regard sur moi. Il se mit à sourire et quitta le mur auquel il était adossé pour venir me rejoindre.
- Sauve-moi, me murmura-t-il à l'oreille ce qui me fit rire.
Sacha et Martin s'étaient assis à l'une des tables et n'arrêtaient pas de plonger leur main dans la panière en osier à la recherche de bonbons en forme de dents de vampire et s'en gavaient. Ils n'allaient pas tarder à vomir s'ils continuaient, ces abrutis. Mirabelle s'installa à côté de son petit ami et posa la main sur le panier pour empêcher les deux vampires de se resservir. Martin eu un petit sourire coupable et serra Mirabelle dans ses bras.
- Ils me fatiguent, soupira Alec en levant les yeux au ciel. Surtout cet imbécile.
Il me montra Sacha d'un coup de menton qui nous fit un clin d'œil, posant son bras sur le dossier de la chaise sur laquelle s'était assise Amelia. Cette dernière le fusilla du regard et il enleva brusquement son bras de son siège.
- Il n'est pas méchant.
- Pas méchant mais très agaçant, grommela Alec. Tu ne veux pas lui demander de nous lâcher les baskets ?
- Impossible, Sacha est trop têtu et ne partira pas, surtout s'il sait que sa présence t'énerve. Fais comme si ça t'indifférait et il arrêtera.
Alec haussa des épaules, peu convaincu en marmonnant que Sacha n'était qu'un enfant immature. Quelques minutes plus tard, nous étions tous assis à la table à discuter quand Hugo arriva les mains dans les poches vers nous accompagné de Clark. La tête que faisait le loup-garou m'indiqua que cela ne le réjouissait pas d'avoir pour compagnie le sorcier de la foudre et Sacha. Nous étions maintenant au complet, ou presque... Je cherchai Calixte dans la foule qui avait envahi la cantine et finis par la trouver auprès de la directrice. Elle semblait désorientée et terrorisée, j'éprouvais un peu de pitié envers elle et de la tristesse qu'elle ne vienne pas vers nous. D'habitude, nous fêtions toujours ensemble Halloween. Je me souviens même qu'une fois, enfant, nous étions allés dans un manège et que nous avions tellement eu peur que nous avions déguerpis jusqu'à sa maison en hurlant. Je souris à l'évocation de ce souvenir puis je me servis un verre de Coca. J'en buvais une gorgée quand nos regards se croisèrent. Elle évita immédiatement mon regard en se mordant la lèvre inférieure. Il allait falloir que je lui parle. Je n'aimais pas cette tension qui s'était installée entre nous.
La voix du haut-parleurs me fit sursauter et je renversai un peu de ma boisson sur la table, j'émis un petit "Oups" avant d'écouter la voix de Suzie.
- Nous avons la chance de célébrer cette fête avec un temps plutôt doux car la musique sera dehors, dans la nuit. Rappelez-vous que je ne veux personne dans les bois à cette heure-ci, la plupart des gardes se trouveront à la lisière de la forêt. Différents plats vont être servis et quand le soleil se couchera, la piste de danse sera ouverte. Maintenant je peux vous dire, Joyeux Halloween! Amusez-vous bien!
Elle fut applaudi avant qu'elle ne descende du tabouret qu'elle avait dû sortir pour que tout le monde la voit et l'écoute. Calixte toujours à côté d'elle, semblait fixé toutes les personnes ici présentes et lorsque son regard se posa de nouveau sur moi, je me raidis craignant une réaction un peu étrange chez elle mais pas du tout, elle resta cette fois-ci impassible comme si elle réfléchissait. Tout à coup, alors que je la fixais encore, Hugo passa sa main devant mon visage ce qui me fit tourner la tête vers lui.
- Est-ce que ça va ?
- Ça pourrait aller mieux, fis-je en haussant les épaules.
- C'est Calixte ? Ne t'inquiètes pas, elle va sûrement revenir vers nous.
- T'as peut-être raison...
- Bon. Qu'est-ce qu'on fait en attendant l'ouverture de la piste de danse ? demanda soudain Mirabelle.
Tout le monde sembla réfléchir à une proposition. Sacha fut le premier à proposer une idée ce qui étonna tous les amis.
- On peut peut-être regarder un film ?
- Bonne idée ! s'exclama Hugo en souriant.
Je vis que Alec allait répliquer mais je lui donnai un petit coup de pied sous la table pour l'empêcher de grogner. J'étais certaine qu'il allait refuser cette proposition juste parce qu'elle venait du vampire qu'il ne supportait pas et qu'elle avait été acceptée par le sorcier de la foudre. Il soupira en voyant mon regard réprobateur et se tut, gardant sa réplique pour lui. Nous nous levâmes tous pour nous éclipser dans le foyer.
Il était vide et plongé dans l'obscurité. Nous nous dirigeâmes au fond de la grande bibliothèque où se trouvait un écran plat que je n'avais jamais vu. Je m'installai dans le canapé et Hugo s'assit à côté de moi, je sentis la jalousie montée en Alec quand je le regardai nous observer, il s'assit bien loin de moi entre Mirabelle et Amelia. Sacha se posa à côté de moi, avachit dans le canapé, une pomme à la main, où l'avait-il dénichée celle-là ? Martin se mit devant nous avec plusieurs DVD à la main et demanda:
- Quel genre de film ?
- Comme vous voulez, annonçai-je.
- Allez un film d'horreur, c'est Halloween! s'exclama Martin.
- Va pour ça, répondit Sacha.
Martin entra le DVD dans le lecteur et prit la télécommande, le film parlait de mort-vivants le type de film que je n'aimais pas trop mais tant pis, tant que je restais avec mes amis. Le long silence qui s'installa ensuite entre nous pour écouter les paroles des personnages me paraissait pesant et je commençai à avoir peur alors par instinct, je me collai contre Hugo, qui me sourit et qui ne semblait pas plus absorbé que moi par ce film vieux aux effets spéciaux mal faits. La longueur du film fit que je m'endormis vers le milieu sur l'épaule d'Hugo. Cependant, je fus absorbée par les pensées d'Alec.
- Je m'ennuie... si seulement Amanda pouvait être avec moi plutôt qu'entre ces deux crétins. Ça m'énerve que Hugo et Sacha la collent comme ça ! J'espère qu'ils la voient seulement comme un amie... Parfois, j'ai l'impression d'être juste une étape pour Amanda. J'en viens souvent à me demander si elle m'aime vraiment...
Je pouvais comprendre ses doutes, c'est vrai que ces derniers temps je n'étais pas aussi proche de lui que je l'aurais voulu mais sa possessivité commençait à m'agacer. Je détestais les garçons trop possessifs et jaloux et j'espérais vraiment qu'Alec n'allait pas devenir comme ça avec moi. J'étais de mauvaise humeur, pourquoi avait-il fallu que je sois arrachée à mes rêves pour rentrer dans ses pensées ! Il fallait vraiment que je trouve une solution contre ces intrusions incessantes dans les pensées des autres mais pour l'instant j'étais confortablement installée contre Hugo, alors je me rendormis.

Je me réveillai, secouée par quelqu'un. Lorsque j'ouvris les yeux, je vis le visage souriant et excitée de Mirabelle.
- Allez, la marmotte ! La piste de danse est ouverte !
Quoi ? Il était déjà si tard ? Je me frottai les paupières et commençai lentement à me lever quand elle me donna brusquement un verre de Coca en me disant que ça allait me réveiller. Je bus et sentis mon corp se réveiller instantanément. Je regardai avec un regard interrogateur le verre que la fée venait de me donner et Sacha répondit à ma question muette.
- On l'a mélangé avec du sang. Maintenant, viens, les autres nous attendent.
Nous quittâmes le foyer pour rejoindre nos amis qui patientaient dans le hall puis nous nous sortîmes sous la lune qui étincelait dans le ciel et qui illuminait la foule dansante. La chanson Run up de Major Lazer était diffusée à fond et je mis du temps à m'habituer à la puissance de la musique. Mirabelle, Ornélia, Clark et Martin avaient déjà disparu dans la foule pour aller danser tandis que Hugo parlait avec la directrice à quelques mètres d'Alec, Sacha, Amelia et moi. Soudain, le vampire poussa la louve-garou, les mains sur ses épaules, en direction de la piste de danse.
- Qu'est-ce que tu fais ? s'exclama Amelia en voulant se défaire de sa prise.
- Souris un peu. Je vais te faire danser, dit-il, taquin.
- Quoi ?!
Sacha se plaça face à elle et lui prit les poignets avant de la tirer dans la foule avec une expression moqueuse plaquée sur le visage. Amelia roula des yeux en soupirant, visiblement exaspérée par le vampire ce qui me fit rire.
- Et tu ne m'aides même pas ? me lança-t-elle en me montrant Sacha du doigt.
- Non, souris-je.
- Super, ça fait plaisir, grommela-t-elle alors que Sacha se moquait ouvertement d'elle.
Il se mit à danser et la pressa pour en faire de même mais la louve ne cessait de soupirer en le repoussant et en grognant d'agacement, pourtant elle finit par accepter de danser avec lui et eut l'air de bien s'amuser. Je sentais sa joie et ça me fit sourire. Alec souffla à son tour et me prit la main.
- Il nous a enfin lâchés, dit-il, soulagé.
Je lui souris et voulus l'emmener danser mais quelqu'un posa sa main sur mon épaule et m'en empêcha. Je me retournai pour découvrir Calixte, un sourire crispé sur le visage. Je déglutis, que voulait-elle me dire ? Je l'interrogeai du regard tandis que Alec s'en alla pour nous laisser seule.
- J'ai compris.
- Compris quoi ? m'enquis-je de demander.
- Ton histoire, répondit-elle froidement.
- Mon histoire, l'interrogeait-je, perdue.
- Oui, Suzie m'a expliqué que tout ça, tu ne l'a su qu'il y a environ un mois et à vrai dire, je t'en voulais un peu pour avoir gardé le secret. Maintenant, je n'ai aucune raison de t'en vouloir.
- Oui mais encore?
- Et... et..., elle se racla la gorge et poursuivit d'une voix plus sûre, et je sais que tu n'avais pas choisi d'être une vampire.
Je ne sus quoi répondre et laissai un silence gênant s'installer.
- Bref... Excuses-moi Amanda. J'ai mal réagi et je sais que ça a dû te blesser.
J'eus un rire légèrement nerveux.
- Merci d'être venue me voir. C'est de te voir distante qui m'a le plus blessée.
Elle m'enlaça. D'abord hésitante, son pouls s'était accéléré et ses muscles étaient tendus mais elle finit par se détendre et me serra contre elle. Je lui rendis son étreinte chaleureusement et souris. Je la sentis sangloter contre mon épaule et je la séparai de moi en lui tenant les bras. Elle essuya ses larmes du revers de la main puis me sourit. Elle me tendit le petit doigt et dit:
- Amies pour la vie?
- Oui, amies malgré ma vie, répondis-je en coinçant mon petit doigt dans le sien et en riant.
Nous avions toujours fait ça après des disputes, même si ça paraissait totalement niais, mais celle-ci avait été beaucoup plus violente que les autres alors refaire ce petit rituel la rendit plus légère. Je lui proposai de rejoindre le groupe mais elle préféra partir chercher Dan pendant que j'allais chercher Alec sur la piste de danse. Tous mes amis s'amusaient et cela me fit chaud au cœur. Sacha et Amelia dansaient toujours ensemble même si cette dernière semblait de temps en temps vouloir s'échapper. Le vampire n'arrêtait pas de parler, il devait sûrement lui dire tout un tas de conneries car elle ne cessait de pouffer (sa fierté l'empêchant de rire ouvertement). Hugo me rejoignit et nous finîmes par danser ensemble car Alec était avec des amis. Je me sentais bien, cette soirée était définitivement la bien venue. Entourée de mes amis je me sentais bien et libérée. Nous continuâmes de nous amuser pendant un moment, sans voir le temps passer. Alec finit par venir vers moi et Hugo me fit un clin d'œil avant de disparaître, me laissant seule avec mon petit ami. Cette soirée était juste... magique. J'aurai aimé qu'elle se prolonge à jamais dans les bras d'Alec, j'étais enfin apaisée mais je savais que les problèmes allaient revenir au galop et que je ne pouvais échapper aux mauvaises nouvelles qui constituaient ma vie...

Ouloulou, c'est la folie, deux chapitres le même jour 😂 je suis en forme!
Bref, un chapitre plutôt détente.
Question :
Quel perso vous préférez ?

La Guerre du pouvoir, TOME I: Troublantes révélations [TERMINÉ] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant