Chapitre 10 : Spirits Festival

97 3 0
                                    

Pdv : Catherine

Pendant que l'eau chaude réchauffait son corps entier, Catherine était perdue dans ses pensées. Elle faisait le bilan de la semaine passée qui était plutôt concluant. Grâce aux leçons de Celeste et au vieux grimoire de Morgane, elle avait progressé avec la magie, elle arrivait désormais à faire des petites chose comme allumer des bougies, un feu de cheminé... ... La prochaine leçon portait sur la défense et l'attaque : comment se défendre contre un vampire, un loup garou ? Puis, plus tard, comment faire face à un autre sorcier. Céleste était toujours frustrée de ne pas pouvoir rentrer dans l'esprit de sa jeune élève, malgré ses essais insistants et douloureux.

Toutes les jeunes sorcières de la Moisson étaient revenues hormis Davina, la protégée de Marcel, à son plus grand désespoir. Elijah avait refusé de la tuer avant que Catherine ne sache amplement se servir de ses pouvoirs, c'était une sorte de service rendu pour l'avoir aidé à libérer Klaus et Rebekah. En parlant des originels, ils étaient beaucoup plus en contact avec les deux jeunes femmes, tout simplement parce qu'ils avaient demandé leur aide pour organiser cette fête de Nouvelle An : d'habitude c'était Marcel qui gérait cela mais puisque celui-ci avait été exilé... Ils avaient tous décidé de faire un Nouvel An spécial créatures surnaturels : comment gérer les tensions entre les différents peuples ? Telle était la question. Catherine s'était occupée des invitations, Morgane avait choisi l'endroit après avoir longuement débattu avec Elijah, finalement, ils avaient  « loué » un entrepôt en face d'un canal, un peu éloigné du centre-ville au-cas où il y aurait des débordements. Ensuite, il avait fallu chercher un traiteur, sauf que les vampires ne buvaient que du sang, et les laisser sans rafraîchissement c'était comme jeter un agneau directement dans une meute de loup. Mais Diego, le vampire à la touffe de lion, les avait sauvés en leur donnant les coordonnées d'un soi-disant traiteur pour «vampires », c'était l'opportunité ! Alors Catherine s'en était occupée avec Elijah pour une question de facilité.

Aujourd'hui, dans l'après-midi, les jeunes femmes étaient allées voir l'entrepôt, déjà décoré et meublé comme il le fallait avec des canapés en cuir, des fauteuils, des tables, la grande piste de danse, les enceintes disposées à des endroits stratégiques, le bar et tout ce qui allait avec était aussi bien installé dans un coin, chaises hautes au bord du comptoir... Au milieu de tout ça, assis au fond d'un canapé, Klaus Mikaelson qui supervisait la chose avec un verre d'alcool à la main. En fait, il avait « engagé » ou plutôt contraint des personnes travaillant dans une boite de nuit à la base, pour tout installer et travailler toute la nuit. Morgane et Catherine étaient assez heureuses de la façon dont ils avaient tous préparé ce Nouvel An, tout le monde avait pu repartir chez soi pour s'habiller. Normalement, les Mikaelson, leur troupe de vampires et les deux jeunes femmes s'étaient donnés rendez-vous à 20h mais par cause de panne de réveil, c'est-à-dire qu'elles avaient fait une sieste et s'étaient réveillées à 19h30, elles arriveraient plus tard à la fête.

Catherine sortit de la douche, une serviette autour du corps et une autre entourant ses cheveux. Elle s'empara de son portable, des messages Messenger essentiellement :

Bob : On vient vous chercher les filles ?

Kwan : Moi j'aurai bien besoin d'un chauffeur si possible.

Bob : Je peux être ton cavalier de la soirée si tu veux aussi.

Morgane : J'ai hâte de vous voir sur la piste de danse. Et non, pas la peine on est pas du tout prête.

Oui, il y avait eu un problème dans cette organisation de génie : Kwan n'était pas du tout au courant pour les vampires, les loups, les sorcières... Mais, généreusement, Klaus avait proposé de le contraindre à faire comment si toutes les personnes autour de lui étaient normales, Morgane avait d'abord été réticente mais Catherine lui avait expliqué que c'était sûrement la meilleure chose à faire.

Spirits of The New OrleansDonde viven las historias. Descúbrelo ahora