Chapitre 8 : Amalia

126 4 4
                                    

Pdv : Catherine.

Aujourd'hui était un nouveau jour, comme le disait-on si bien. Ce qui s'était passé la veille restait bien évidement dans la mémoire des deux jeunes femmes mais Catherine se disait qu'il pouvait encore y avoir pire : il y avait toujours pire. Morgane avait décidé du programme de la journée, c'est-à-dire, aller voir les sorcières au cimetière. Plus précisément Sophie, Monique ou Celeste. Puis après, elles devaient passer l'après-midi avec Kwan. Une journée normalement sans problème, ou presque.

Catherine était habillée d'un jean noir, d'une veste en jean bleu sous un pull en maille bordeaux ; aux pieds, des bottines à talons brunes et au poignet, son éternelle montre aux branches en cuirs. Avant de sortir, elle enfila un manteau descendant jusqu'à mi-cuisse beige. Quant à Morgane, elle avait revêtu un jean bleu, un pull marron, des bottines de la même couleur,  sa veste en cuir et un bonnet sur ses jolies cheveux brillants.

- T'es prête ? s'enquit Morgane en offrant un sourire confiant à son amie.

- Toujours, essaya de se convaincre Catherine.

Morgane sembla se contenter de cette réponse puisqu'elle grimpa sur le siège passager de la petite voiture. En vérité, Catherine était effrayée, pas à cause les gens qu'elles pouvaient rencontrer, ni même d'avoir la possibilité de mourir aujourd'hui, elle avait juste peur d'apprendre quelque chose qui ne lui plairait pas du tout.

- Il faudrait quand même qu'on avance sur l'exposé, lâcha Catherine. On a eu de la chance la dernière fois que le prof ne soit pas là, on avait rien préparé du tout à part les recherches sur Marie Laveau.

- Vrai, mais c'était pas toi qui disait qu'on devait s'amuser et prendre du bon temps ? répliqua Morgane.

- C'est vrai, j'ai dit ça ! rit Catherine en augmentant le son de la radio.

La Nouvelle Orléans était recouverte d'une mince couche de neige, les températures étaient négatives aujourd'hui, mais ce blanc rendait la ville si belle... Elle avait aussi revêtit ses décorations de Noël, Noël qui était d'ailleurs en fin de semaine... Et Catherine n'avait rien acheté à Morgane ! Elle ne connaissait même pas réellement ses goûts...  La jeune étudiante freina d'un coup, dans une petite rue, devant un adolescent qui traversa sans faire attention.  L'adolescent s'arrêta, leva la main et lui fit un geste peu gentil.

- Pour qui se prend-il ce gosse ? gronda Catherine en appuyant sur l'accélérateur, faisant chauffer la voiture.

Le gosse ne bougea pas d'une semelle, toujours en étant peu commode. Alors, Catherine lâcha sa voiture qui fit un petit bond en avant, à deux centimètre du gamin. Celui-ci prit enfin peur en voyant que la conductrice était très sérieuse et qu'elle pouvait l'écraser sans aucun remords. Un sourire satisfait se peignit sur les lèvres de Catherine qui s'apprêta à rentrer dans la voiture lorsque soudainement, les portières arrières s'ouvrirent et deux personnes sautèrent dans la voiture. Les deux femmes sursautèrent. En réalité, ce n'était qu'Elijah et Klaus.

- Je peux vous demander ce que vous faites dans ma voiture ? demanda Catherine en fronçant les sourcils.

- Je vous conseille de rouler, mademoiselle Clark, dit poliment Elijah en resserrant sa cravate. Un autre conducteur attend juste derrière vous.

Le rétroviseur confirmait effectivement les dires d'Elijah alors la jeune femme se remit en route. Morgane se tourna vers les deux vampires, Elijah était habillée toujours en costard, il n'affichait aucune émotion sur son visage tandis que son frère, vêtu d'une veste en cuir, avait son habituel sourire dangereux. Morgane fit la moue et se remit en place dans son siège.

Spirits of The New OrleansOnde histórias criam vida. Descubra agora