Chapitre 3: Remember

234 11 0
                                    

PDV de Morgane

Les deux jeunes femmes firent volte-face en même temps.
"- Qu'est-ce que... commença Catherine.

- Chut ! la coupa Morgane."

Celle-ci observait attentivement les environs et elle trouva bien vite la source du bruit qui les avait interrompu. En effet, trois hommes étaient en train de courir après deux autres garçons. Étrange, pensa-t-elle.

Les étudiantes échangèrent un regard anxieux.
Morgane prit les devants et décida de s'approcher des hommes avant qu'ils ne soient trop loin, mais Catherine lui barra la route avant qu'elle n'est pu faire un seul pas :

" -Tu fais quoi là ? lança-t-elle vivement.
- J'aimerais passer pour savoir ce qu'ils font, répondit l'autre sans faire attention au ton de sa camarade.
- Ça ne nous regarde pas, on a rien à... "

Morgane ne l'écoutait plus, elle était comme attirée par ces personnes.
Elle devait aller voir ce qui se passait de plus près.

Ses jambes la portèrent en quelques secondes derrière un arbre imposant qui la cacherait le temps de son observation.

Non, elle ne les espionnait pas, elle les écoutait juste, ne vous m'éprenez pas, il y a une différence importante entre les deux.

Voici ce qu'elle réussi à entendre, une fois au niveau du tronc :
"- Je te jure que je vais arracher leurs têtes ! cracha un blond d'environ 1 mètre 80.
- Du calme, Niklaus, il faut juste que nous les stoppions avant qu'ils ne nous mettent en danger, lui répondit un brun qui faisait à peu près la même taille, celui-ci était de dos et il était donc impossible de voir son visage.
-Non, je suis d'accord avec lui, on devrait les tuer. Ils prennent sûrement de la veine de Vénus, donc vous ne pourrez pas simplement leur faire oublier, acheva un homme de peau matte qui rappelait quelqu'un à Morgane."

Elle avait déjà vu cet homme, mais où et quand ? Impossible pour elle de se souvenir...

Catherine choisit ce moment pour la rejoindre, d'un naturel légèrement moins discret, une grosse branche se cassa sous son poids.
Morgane ferma les yeux et se mordit la langue en priant pour qu'ils ne les aient pas entendu. Alors qu'un petit "merde" sortit de la bouche de l'importune, les trois hommes cessèrent toute discussion.

Un long moment s'écoula avant que Morgane n'ose regarder dans leur direction, et, lorsqu'elle se pencha d'un côté de l'arbre, elle se retrouva à quelques centimètres du visage du grand brun.

Un cri s'échappa de sa gorge et Catherine ne tarda pas à l'imiter en voyant qu'ils étaient tous les trois autour d'elles.

"- Tiens, tiens, tiens. On dirait qu'on s'est perdue, les filles ? ricana le blond, qui portait le nom de Niklaus, si elle avait bien compris.
- Heu heu... Oui en réalité on allait partir quand on vous a vu et on voulait pas vous dérangez, pardon... Tu viens Catherine ? s'empressa de répondre Morgane avec un sourire forcé.
- Vous n'irez nul part, continua celui à la peau noire.
- Heu mais... commença Catherine.
- Que faisiez-vous dans la forêt ? demanda le brun à la jeune brune qui s'était reculé de son visage.
- On cherchait des informations pour un exposé, avoua cette dernière.
- Un exposé sur quel sujet ? continua-t-il.
- L'Histoire de la Nouvelle Orléans, les informa Catherine qui avait l'air désemparé.

Morgane était troublée par la différence de caractères entre les trois hommes, Niklaus et le métisse, Marcel si elle se souvenait bien, étaient plutôt froid et cherchaient à leur faire peur, alors que le brun était plus doux mais inspirait néanmoins le respect.
Après avoir réfléchi quelques instants, elle observa mieux le visage de ces personnes et un déclic se produisit dans son esprit.

Spirits of The New OrleansWhere stories live. Discover now