Chapitre 7: Thank You

145 5 0
                                    

PDV de Morgane

Il faisait à présent nuit et les deux jeunes femmes se trouvaient toujours dans la maison des vampires. Après la dispute entre Marcel et Elijah, l'originel était sorti de la pièce, il avait l'air vraiment en colère. Marcel, quant à lui, avait fixé le sol quelques secondes avant de sortir à son tour. Bien sur, les deux jeunes femmes n'avaient aucune idée du pourquoi appeler le père des vampires était si... Dramatique.

"- Ils ont dû partir à la recherche du psychopathe et de la blonde, supposa Catherine.
- Sûrement, mais nous, on fout quoi planté au milieu de ce bureau? questionna Morgane en regardant l'étagère pleine de livres anciens.
- Ne touche pas à ça ! J'aurais peur des représailles à ta place... la prévint Catherine.
- Tu rigoles j'espère, tu as bien piqué un gilet tout à l'heure ! Madame Je Fais La Morale Alors Que Je Fais La Même Chose, ria Morgane."

Son amie lui tira la langue. Tandis que Morgane s'empara d'un livre recouvert de poussière, sa curiosité la poussa à ouvrir cet ouvrage. Des symboles divers ainsi que des paragraphes en latin remplissaient ce vieux bouquin. La jeune française réussissait à décrypter quelques mots par-ci, par-là car elle avait brièvement étudié cette langue.

"- Merci de reposer ceci à l'endroit où vous l'avez trouvé, l'interpella-t-on dans son dos."

Elle comprit qu'elle n'avait pas à discuter, elle reposa donc le livre à sa place initiale, puis se retourna.

"- Je t'avais dit de ne pas y toucher, ça ne se fait pas, lui reprocha Catherine.
- Certes, la prochaine fois que vous voulez faire des recherches, demandez moi directement où rendez vous dans une bibliothèque, renchérit Elijah, toujours le ton calme et les mains dans les poches.
- Bon, on fait quoi pour les "portés disparus" ? demanda Morgane en faisant abstraction des précédents commentaires sur son attitude.
- Marcel s'en étant allé, je vais avoir besoin de vous pour les retrouver, déclara le vampire.
- Besoin de nous, dans quel sens ? questionna Catherine l'air pas très rassuré.

- Vous allez en quelque sorte... Me servir d'appât.

- Pardon ?! s'exclama Morgane. C'est une blague?
- Absolument pas, mais rassurez-vous, il ne vous arrivera rien tant que je serais à proximité.
- C'est pas justement ce que dit le héros juste avant qu'il ne s'éloigne et que les deux demoiselles en détresse ne se fassent tuer par les méchants ? Dans un film dramatique bien sûr, lâcha Catherine.
- Comptez sur moi, cela n'arrivera point, répondit Elijah avec le même détachement qu'à son habitude. Nous allons donc nous rendre au sanatorium comme l'a suggéré Marcel et nous aviserons là-bas."

Il sortit, laissant les deux adolescentes pantoises. Elles se lancèrent un regard remplit d'angoisse mais se décidèrent tout de même à le suivre.

"- Catherine, l'interpella Morgane à voix basse, ça me tente pas trop cette histoire d'appât...
- Moi non plus, mais c'est plutôt excitant non? On va participer à une mission sauvetage de vampires... avec un vampire ! la rassura son amie."

Catherine était la seule qui réussissait à la calmer aussi rapidement et surtout aussi simplement. En quelques semaines, un lien s'était tissé entre les deux jeunes étudiantes; Morgane le sentait, elles iraient loin toutes les deux, ensemble.

Le bel Elijah les avait menés jusqu'à un garage souterrain où une voiture de luxe noire les attendait:

"- Tout en sobriété, déclara Morgane."

Catherine et elle se lancèrent un regard complice tandis que l'originel ouvrit les portières arrières.
Les jeunes femmes le remercièrent et montèrent chacune d'un côté.

Le trajet se déroula dans le plus grand des silences, la tension était palpable : les étudiantes allaient servir d'appât, ce qui ne les enchantait nullement.

Spirits of The New OrleansWhere stories live. Discover now