Chapitre 9: Surprise of Christmas

98 2 0
                                    

Pdv de Morgane

Les deux jeunes femmes étaient rentrées chez Catherine après l'épisode du cimetière, Elijah et Klaus étaient restés là-bas pour "discuter" avec leurs amies sorcières.
Pendant le trajet l'anglaise avait raconté ce qu'elle avait appris à la française qui l'écoutait attentivement, toutes ces histoires la passionnaient... Elle aimerait tellement avoir quelque chose de spécial, elle aussi...

2 jours plus tard - 24 décembre, Réveillon de Noël

Morgane se leva tôt et regarda son téléphone avant d'aller petit déjeuner, elle avait reçu 3 messages, deux de ces amis français et un de -oh surprise!- Elijah Mickaelson, un message simple:

"Nous vous souhaitons et un "Joyeux Noel", (il avait écrit ce voeux dans la langue maternelle de la jeune femme) ainsi qu'à votre amie mon frère et moi même. Nous nous verrons la semaine prochaine.
Elijah M-"

Elle sourit. C'était gentil de la part de l'originel et elle ne s'y attendait pas ! Voilà une journée qui démarrait bien !

Elle avala rapidement un bol de céréales et retourna se préparer dans sa chambre, elle s'habilla d'un simple jean noir et d'un pull bleu ciel. Elle avait déjà emballé certains cadeaux, notamment ceux pour Bob et Kwan, elle était impatiente de leur offrir !

Mais elle avait une dernière chose à régler avant de commencer à préparer le repas pour le soir même, car elles avaient invité Kwan et Bob à réveillonner avec elles.

Elle prit son manteau et son bonnet et sortit doucement de la maison; Catherine dormait encore à poings fermés.

L'air qu'elle expirait se transformait en volutes de fumées et la neige tombait doucement sur la ville. Elle marchait tranquillement dans les rues, il n'y avait pas grand monde, à part des joggeurs courageux et des vieilles femmes promenant leurs chiens.
Elle déboucha sur un boulevard où se trouvait un bar nommé "Rousseau's", elle y avait déjà bu un ou deux cafés avec Catherine. Elle tourna sur sa droite et percuta un grand homme habillé tout en noir, elle tituba mais se rattrapa contre un poteau:
"- Vous pourriez au moins vous excuser! lanca-t-elle."
Il ne prit pas la peine de répondre et continua sa route comme si de rien n'était.
"Quel abruti" pensa-t-elle.
Elle continua à marcher sans perdre plus de temps.

Peu de magasins étaient ouverts, mais celui dans lequel elle voulait se rendre l'était. C'était une vieille boutique tenue par une femme tout aussi vieille que celle-ci (sans être méchante), elle vendait de tout et c'est absolument ce que Morgane cherchait.
Elle entra ce qui fit tinter une petit clochette disposait au dessus de la porte.
La jeune fille s'avança vers le contoire et se racla la gorge. Personne. Elle toussa un peu plus fort et la vieille dame apparut dans l'arrière de la boutique, elle sourit en la voyant:
"- Ah c'est toi ! J'ai ce qu'il te fallait, je vais le chercher ! Je reviens tout de suite! dit-elle.

- Merci Madame Frammer !"

Elle revint avec une boite poussiéreuse entre les mains. Elle la tendit à Morgane qui l'ouvrit prudemment, oui, c'était exactement le cadeau qu'il fallait à Catherine !

"- Voilà ! Tout est bon, tu l'avais déjà réglé, sourit la commerçante.
- Oui ! Merci beaucoup !"

Morgane commença à partir mais elle lui retint le poignet. L'expression sur son visage avait changé, elle ne souriait plus, elle affichait un air paniqué:

Spirits of The New OrleansΌπου ζουν οι ιστορίες. Ανακάλυψε τώρα