Chapitre 2 : I don't know if I appreciate you

272 9 0
                                    

Pdv : Catherine Clark

Au bout de deux heures, lorsque le cours venait enfin de se terminer, Catherine se dépêcha de ranger ses affaires, jetant ses cahiers, ses stylos dans son sac sans prendre la peine de les ordonner correctement. Elle n'était pas une fille très maniaque, bien au contraire.

- Pas si vite, tu risquerais de rattraper une étoile filante ! se moqua Emilie.

Catherine ne prit pas le temps de répondre, elle s'empressa de suivre sa nouvelle collègue de travail. Elles ne s'étaient jamais réellement parlées, il fallait bien un commencement, le plus tôt était le mieux. Catherine bousculait tout le monde dans les couloirs de l'université, en même temps personne ne laissait de place pour que les gens puissent passer correctement ! La chevelure brune de Morgane commençait à se perdre dans l'épaisse foule d'étudiants, Catherine tentait d'accélérer le pas lorsque quelqu'un lui barra le passage.

- Catherine ! lâcha la fille en face d'elle, des cheveux blonds très clairs et un visage de poupée. Je fais une fête pour mon anniversaire la semaine prochaine, j'espère que tu viendras !

Elle soupira, regarda la fille droit dans les yeux, sourit avant de passer à côté.

- Dis moi au moins si tu seras là ! cria la blonde.

- Je viendrai ! lança Catherine avant de presser le pas à nouveau.

Voilà qu'elle avait perdu Morgane... Stupide pom-pom girl... Incapable de voir qu'elle était pressée... A présent, elle n'avait plus qu'à rentrer chez elle pour la contacter par facebook ou instagram. Catherine reprit sa vitesse de pas normal en se dirigeant vers le parking, les yeux baissés sur son portable. Une fois arrivée dans sa petite voiture bleue, elle prit la route pour rentrer à la maison. Sur le chemin, elle mit la musique haut et fort en chantant et dansant à demi. La voiture de son père n'était pas garée devant la petit maison claire. Ces temps-ci, il partait tôt et rentrait tard, son boulot lui tenait très à coeur. Pourtant, Catherine n'avait jamais rencontré un collègue ou mit les pieds là-bas. Elle se demandait parfois si son père était vraiment heureux, il n'avait jamais rencontré d'autre femme après le décès de sa mère.

Après avoir franchit le seuil de la maison, Catherine inspira un grand coup, elle adorait l'odeur d'épices qui flottaient dans l'air, c'était celles qui annonçaient Noël, cette joyeuse période que tout le monde aimait tant ! Et, il y avait évidemment aussi Nouvelle An, c'était sans aucun doute la plus grosse fête de toute l'année, dans toute la Nouvelle Orléans mais tous les jeunes allaient chez Marcel Gérard, le meilleur organisateur de fête au monde entier.

Tout sourire aux lèvres, Catherine jeta son sac sur le canapé, prit un fruit dans la corbeille posée sur la table de la cuisine et s'assit dans un fauteuil. Elle décida d'envoyer tout de suite un message à Morgane par le biais des réseaux sociaux.

[Catherine Clark] : Salut ! Pour l'exposé, ça te va si on commence très bientôt, j'aime pas quand les choses traînent.

[Morgane Shield] : Pas de problème, on se voit où?

[Catherine Clark] : Dimanche si tu veux, j'ai rien de prévu. Tu peux venir chez moi.

Après lui avoir donné son adresse, Morgane ne lui répondit plus. Pas très bavarde cette fille, ça allait être drôle.

Deux jours plus tard.

La sonnette retentit, Catherine se précipita dans les escaliers pour aller ouvrir à sa "collègue" mais son père l'avait déjà fait. Aujourd'hui c'était son jour de repos, il avait les cheveux ébouriffés et il ne s'était encore rasé. A cet instant, il avait un certain air de ressemblance avec Rick dans The Walking Dead. Il laissa place à une femme qui faisait petite à côté de lui, Morgane avait lâché ses cheveux foncés, elle s'était habillée simplement d'un jean noir, d'une pull léger blanc et d'une veste en cuir brune.

Spirits of The New OrleansOù les histoires vivent. Découvrez maintenant