Joker&Harley: Embrasse-moi ou tue-moi.

1K 35 2
                                    

Résumé: Harleen Quinzel partage une  séance particulière avec son patient préféré... Mr.J.

La ville de Gotham était étonnamment calme cette soirée là. Pas de coup de feu, de sirènes de police, ni de cris ou d'appel à l'aide. Juste le bruit des quelques voitures qui roulaient encore à cette heure tardive. La raison paraissait évidente aux yeux de tous les habitants, toute la ville ne faisait que de parler de ça. L'arrestation du Joker.

C'était du côté de l'hôpital psychiatrique d'Arkham que c'était un peu plus bruyant. Les rires hystériques du Joker emplissaient l'enceinte de l'établissement. Les gardes le traînaient du mieux qu'ils pouvaient car celui qu'on surnommait le roi de Gotham ne cherchait pas à coopérer, se laissant traîner de tout son poids.

- Tu m'as eu ce soir! cria le clown toujours ce rire terrifiant dans la voix. Quel magnifique coup de théâtre! N'est-ce pas ironique? De se faire prendre à son propre jeu par le Batman? Je ne te savais pas si comique!

- La ferme! Batman n'est pas là, lui répondit un des gardes qui le traînait.

- Oh mais je le sais bien monsieur. Haha, je le sais bien, finit-il en s'arrêtant peu à peu de rire. Je m'entraînait juste pour n'oublier aucun mot, la prochaine fois que je l'aurais en face de moi.

- Tu ne sortiras jamais d'ici, personne ne sort jamais d'ici espèce d'idiot, cracha le second garde.

Le joker repartit alors dans un fou rire, qui n'arrêta pas de la nuit. Seul, enfermé dans sa cellule au fond du couloir. Là où personne de l'entendait.


○○○


Le docteur Quinzel entra dans la pièce munit d'une ceinture qui retenait attachée un pistolet et un trousseau de clefs. Le Joker l'avait bien remarqué.

- Harley!

- Harleen, et pour vous se sera juste Docteur Quinzel, rétorqua la psychiatre en remettant ses lunettes sur son nez. Pouvez-vous me dire la date d'aujourd'hui Mr.J?

- Pouvez- vous me dire pourquoi vous faites ce métier? Aider des fous quand on est soit même un peu folle, ça m'intrigue, ajouta le Joker en étant tout a fait sérieux.

- Je suis loin d'être folle Mr.J.

"Pour le moment" se retint d'ajouter le roi de Gotham. Il la détailla, il aimait ce qu'il voyait. Il voyait Harley, et Harleen s'effaçait un peu plus chaque jour sans qu'elle ne s'en aperçoive. Elle avait commencé par détacher ses cheveux qui autrefois étaient solidement attachés en un chignon parfait. Elle avait laissé ses ballerines contre des bottines à talons, ou des escarpins. Ses lèvres étaient maintenant maquillées d'un rouge à lèvre couleur sang. Elle avait le regard noir, soigneusement marqué par un trait d'eye liner. Elle ne changeait pas seulement psychologiquement mais physiquement. Le Joker contemplait sa création, presque finalisée.

- Maintenant que vous nous avez parlé de votre enfance...

- Comment pouvez-vous croire une seule seconde que je vous ai dit la vérité? lui demanda Mr.J en dévoilant ses dents d'acier.

- Parce que chaque mensonge cache une once de vérité, répondit-elle en croisant ses jambes. Vous ne pouvez pas inventer de telles horreurs...

- Vous ne savez rien de ce que je peux faire ou non. Vous savez seulement ce que j'ai bien voulu vous racontez. Vous pensez pouvoir me tenir, mais c'est moi qui vous détient Mademoiselle Quinzel.

Multicouples - OSWhere stories live. Discover now