Chapitre 37

1.5K 101 29
                                    


"-parfait, vous partez demain, aller faire vos valise pour un week-end de trois jours!" nous dis ma mère

•••

nous sommes tous les trois revenus dans le salon presque une heure et demi plus tard avec nos valises.
Oui je sais une personne normale aurait mis au grand maximum vingt-sept minutes et quarante- huit seconde pour faire une valise de trois jours mais... Zara, Luna et moi ne sommes pas des personnes qu'on pourrait qualifier de "normale".
•••
Quand ma mère nous a demandé de faire notre valise j'ai directement pensé que ça irait vite, qu'on aurait le temps de s'amuser un peu après,... Mais je m'étais apparemment trompée. Rien que le fait de devoir monter les escaliers était une épreuve (pour elles bien entendu, moi je suis le plus fort!). On se poussaient pour être le premier ou la première à arriver en haut, dans ma chambre, pour empêcher les autres d'entrer. Bien évidemment c'est moi qui ai gagné et nous avions déjà perdu dix minutes, le temps qu'elles arrivent à entrer dans ma chambre. Ensuite il a fallu aller chercher une valise. Et en parfait gentleman j'ai ete la chercher. En fait ma maman m'a donné une valise pour les filles et un espèce de grand sac pour moi. Quand je suis remonté dans ma chambre j'ai vu les filles en train de manger MES Oréos à moi. Luna avait trouvé ma réserve personnelle de bouffe. Évidement, je me suis écrasé sur elles comme une grande crêpe trop cuite et s'est partie en bataille de coussins et de gilli-gilli en même temps. Il y a juste un truc que je n'ai pas compris, c'est que la capuche de Zara n'est pas tombée une seule fois... Peut-être qu'elle met de la colle... Idée à retenir! Bref voila trente minutes en plus de passées. Et puis les filles,pour se vanger ou pour s'amuser, avaient préparé un plan pendant que j'avais été chercher les valises. Dès que je mettais un vêtement dans mon sac, elles me le volait et soit elles le lançait à travers la pièce, soit le remettait dans mon armoir... Les grosses gamines en gros. Et s'est comme ça que nous avons mis une heure trente à faire notre valise de trois jours.

•••

"- et ben dites! J'avais dis a mamy que nous serions la dans une petite heure. Je me suis bien trompée sur ce coup la!" nous dis maman "je lui passe vite fait un coup de fil et puis nous partons. Allez déjà dans la voiture."

Je ne peux m'empêcher de sourire, dire qu'on aurait déjà dû être dans la salle à manger de chez ma grand-mère à manger ses cookies. Haha maman, on t'a bien eu!

Je m'installe sur la banquette arrière avec Zara tandis que Luna s'installe juste sur le siège devant moi. Je vais pouvoir l'embêter, ça s'est chouette! En attendant on met la radio et ça commence à être chorale dans la voiture. Tout le monde chante et quand ma mère arrive d'abord on se calme puis tout le monde en incluant ma mère chante. (Oui, oui ma mère écoute parfois les même chansons que moi, par contre mon père oulala il connaît que le bon vieux Cloclo). Enfin, ça créé vraiment une bonne ambiance dans la voiture et s'est ça qui est chouette.

Plus ou moin trois quart d'heure plus tard, on arrive chez ma mamy. Elle habite dans une grande maison ( en fait s'est une ancienne ferme) avec un immense jardin. J'adore venir ici mais le seul problème s'est que j'ai peur que cet endroit me fasse ressasser des anciens souvenirs que je veux oublier. Je veux absolument oublier tout ces souvenirs avec lui. Je veux absolument oublier tout ces moment passé avec lui. En fait je veux l' oublier.

"- mais que ça fait longtemps! Tu as grandi toi, tu es devenu beau!" me cri mamy depuis sa terrasse.

Elle s'avance en un mélange de marcheage et de courage (du verbe courir bien sure) avec un grand sourire planté sur sa figure.

"- que de belles personnes, vite présente moi!"

Il faut savoir que ma grand mère est toujours en mouvement quand elle rencontre de nouvelles personnes, elle veux faire bonne impression et du coup elle crie dans toute la maison. Heureusement pour la société, elle est comme ça que pendant une trentaine de minutes.

"- attends retire moi ça, sinon je ne pourrai pas te faire la bise."

Je regarde Zara, vu que s'est à elle que ma mamy parlait et je redoute un peu sa réponse.

"- madame, je suis désolée mais je préfère ne pas retirer ma capuche pour le moment... Pour des raison plus que personnel."

Ma mamy la regarde d'abord sans parler puis lache finalement:
"- si je peux t'aider dis le moi, je ferai mon possible!"

Nous sommes finalement rentrés et nous avons pris un goûter (alors qu'il est 18h13) et ensuite ma maman est partie, me laissant seul avec trois filles dont une seule est mature et encore, à prouver!

Le reste de la soirée, les filles et moi avons défait notre valise. Nous dormons tous les trois dans la même chambre. Elles deux dans le grand lit et mois sur un bête matelas installer par terre juste pour l'occasion.

Il est vrai que c'est assez difficile d'être ici sans lui, surtout que normalement je parle de lui avec ma grand mère. Et la non, je dois tout garder pour moi en faisant comme si il ne se passait rien, comme si j'allais bien.

Le soir venu ma grand mère nous à préparer un poulet frite.... Mmmm rien que d'y penser, j'en veux encore! Mais bon quand il y en a plus, il y en a plus.

Ensuite nous avons regardé la teloche pendant bien deux, trois heures et nous sommes montés pour "dormir". En fait comme les filles sont bel et bien des filles elles ont parler pendant plus de deux heures sur des ragots qu'elles avaient entendu à l'école.

Quelques heures plus tard, les filles se sont finalement endormies mais moi je n'arrive pas à m'endormir. Il y a trop de souvenirs. J'ai besoin d'être seul, de me vider la tête. Mais en fait non. Se que j'ai réellement besoin, c'est de parler.

Je me lève donc en silence pour pas réveiller les deux autre marmottes et je prends mes chaussures et un sweat en passant.

La petite brise de la nuit me fait du bien. Je m'installe donc confortablement sur le banc de la terrasse et prends ma première cigarette de la journée. Je pourrais rester comme ça pendant des heures. Fumer une clope en étant seul assis sur un banc à regarder les étoiles.

"- tu fume encore?"

--------------------~~~~---------------
Bonjour les gens,
J'espère que vous aller bien et que vous avez aimer ce chapitre de 1118 mots mdrrr.
Je m'excuse pour mon absence et pour me faire pardonnée je vous écrirai un autre chapitre avant vendredi.
Bisous 💗
Gundi

La fille à capuche  {terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant