Chapitre 35

2K 159 40
                                    

Ça fait deux jours, deux put**n de jours que je suis installé par terre avec pour seul compagnie un autre gars que je ne connais pas et qui ne parle jamais.

Franchement j'ai envie qu'on vienne me parler ou m'engeuler parce que je fais trop de bruit mais c'est une peine perdue vu que je ne fait, justement, aucun bruit!
La seul personne avec qui je peux parler enfin parler est un grand mot, dire merci serai plus juste est le petit monsieur qui vien nous apporter notre plat, a l'autre abruti de cellule et moi.

"- Nathan Korzak?"

Qui m'appelle? J'ai entendu une voie qui a dis mon nom, qui est-ce? Ou alors suis je comme Jeanne D'Arc? J'espère juste que si c'est le cas je ne finirai pas comme elle.

"- bon, c'est vous ou pas Nathan Korzak? Je le cherche depuis déjà 10min et j'ai d'autre chats à fouetter.

Non apparemment on le cherche vraiment. Mais cette personne a l'air vien pressée du coup bah, ça m'ennuie déjà.

"- oui oui c'est moi!" Pour être sur qu'il m'ai bien vu, je passe ma main en dehors des barreaux qui me séparent du couloir.

Il ouvre ma cellule. On peut entendre le bruit métallique dès clés qui se cognent les unes contre les autres. J'aime bien ce bruit, il veut tout dire: qu'on aura quelqu'un avec qui parler pendant quelques secondes, qu'on aura à manger ou tout simplement qu'on apprendra une bonne nouvelle.

"- suis moi!" c'est toujours le même monsieur qui est venu me chercher qui me parle.

Il est très grand, porte un uniforme blanc et bleu, A une chouette casquette genre bien clichés qu'on tout les films policiers et son trousseau de clé fait résonner le petit son que j'aime bien.

On arrive dans un grand bureau, assis sur une chaise je reconnais le monsieur qui m'avait interroger la dernière fois. Mais... A coter de lui se trouve une petite femme, je ne l'ai encore jamais vue.

"- vous pouvez vous asseoir monsieur Korzak, et je vous présente Madame Virginie Leclerc."

"- bonjour" lui dis je

Elle me répond par un petit mouvement de tête.
"- je suis votre avocate et j'aimerai m'entretenir avec vous."

Avocat = aide = heureux = libération = famille =fin heureuse!
Qu'est-ce que je disais déjà? Ah oui le son dès clés peuvent apporter des bonnes nouvelles!

"- monsieur le directeur, pourrions nous nous laissez seul le jeune homme et moi?" demande MON (hehe trop fière) avocate.

Le directeur de l'établissement ordonne à celui qui m'a amené dans cette pièce de partir et il fit de même.

Ensuite, la petite madame au chinion bien droit, sans un cheveu qui dépasse, s'installe en face de moi.

"- écoute Nathan, je suis une amie de ta maman, elle n'est pas du tout fâchée contre toi mais plutôt très inquiète, par contre ton père, si nous n'arrivons pas à prouver ton innocence va te répudier. Alors s'il te plait, promet moi de ne mentir en aucun cas, ça aggraverait ta situation."

Je suis littéralement choqué. Ce n'est quand même pas loyal! En fait mon père est un monstre. Mon dieu, mais je suis innocent, il n'y a rien à prouver!

"- comment peut on prouvez mon innocence?"

"- d'accord, nous allons plutôt commencer par sais tu en quoi nous pouvons penser que tu es coupable?" me demande t'elle

C'est vrai ça elle a tout a fait raison. Je ne sais pas vraiment...

"- il y a deux choses. La première est le fait que Zara Parker soit dans un état aussi lamentable et que c'est, apparemment, toi qui l'aurai amener chez ses gens. La deuxième, c'est pourquoi cet endroit? On peut penser que tu as consommé de la drogue... Ou autre chose..."

Ah d'accord je vois, mon Dieu. Comment vais-je faire? *n'oubli pas que tu n'est pas tout seul, il y a cette dame, ta mère, Zara,...* mais c'est bien sûre! Merci conscience!

"- je sais, pour prouvez mon innocence par rapport à Zara ben justement elle peut affirmer mes dire... Et pour la consommation, bah euh... Les médecins mais je fume déjà en tant normale... Alors je ne sais pas si c'est bon..."

Elle réfléchit, ça se voit parce qu'elle plisse les sourcils.

"Raconte moi l'histoire depuis le début puis je t'affirme ou pas les propositions donnée."

Ça m'a pris très exactement 1h25 pour tout lui raconter.

"-heum je vois, les arguments que tu as donné son assez logique, vrai et ne peuvent qu'être loyale, on va essayer ça des que Zara est en état."

"- attendez 30 seconde s'il vous plaît, on va essayer quoi?"

Elle lache un petit soupire puis me dis:
"- si je me souvien bien se que le médecin m'a dis, dans quelques jours ton amie peut sortir de l'hôpital, à ce moment là, tu ira au tribunal... Ne t'inquiète pas on arrivera à te sortir de ce pétrin, même si tu y est bien enfoncé."

Je pense que les yeux le trahissent tous seul puisque même pas 15 secondes après elle ajoute:
"- oui je ferai tout pour nous avoir une audience dès qu'elle sortira."


--------------~~~~~~----------------
Bonjour tout le monde,
enfin ce chapitre! Il a été assez chouette à écrire et je l'aime plutôt bien mais ce n'est plus ou moin qu'un chapitre de transition.

Je vais par contre avoir un peut plus de retard avec les examens d'ailleurs bon courage à tous ceux qui en passent moi là ils ont déjà commencé. Breeef,
Bisous 💘
Gundi

La fille à capuche  {terminé}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant