Au travail !!

7K 441 6
                                    

En média Green Day - Working Class Hero

Solidement accrochée à la taille de Damon, nous partons en direction de la périphérie de Dallas et arrivons devant un gigantesque entrepôt qui ne paye pas de mine vu de l'extérieur. La porte s'ouvre presque instantanément à peine Damon s'est il positionné devant avec la moto. Nous entrons alors que derrière nous la porte se referme sans bruit. 

J'enlève mon casque et regarde autour de moi. Subjuguée. Le rez de chaussée est un immense parking. Des voitures et des motos sont garées sur des places délimitées par des bandes blanches. Dans le fond, respectivement à gauche et à droite, deux escaliers métalliques desservent, d'après ce que j'aperçois, trois étages.

"Impressionnant non?" me lance Damon

La bouche ouverte, je suis scotchée et n'arrive pas à articuler le moindre mot.

"Viens je te fais visiter avant qu'on ne passe aux choses sérieuses" dit il en prenant ma main et en m'entraînant à sa suite.

On se dirige vers l'escalier situé à droite et montons au premier étage. Damon marque un arrêt devant la première porte en l'ouvrant.

"Ici, c'est la salle de repos. Dans le fond, il y a une pièce avec des lits pour dormir" précise t'il. Je regarde rapidement à l'intérieur et voit une grande table, des chaises, deux canapés, un coin cuisine, une télé.

"Là, la salle de réunion" continue t'il. Un grand écran est accroché au mur. Des tables collées les unes aux autres formant un U, des chaises. Une salle de réunion quoi.

"Il manque une plante verte" dis je à Damon qui me regarde en secouant la tête. Quoi j'ai dit quoi?

"Ici les vestiaires, douches et wc. Et interdiction pour toi d'entrer ici toute seule"

"Jaloux"

Il grogne quelque chose que je ne comprends pas puis nous continuons la visite. Le premier étage terminé, nous grimpons au deuxième.

"Ici, c'est la salle de contrôle. Tu es prête?" me demande t'il avant d'ouvrir la porte. J'acquiesce et quand la poignée tourne enfin et que nous entrons, je bascule dans un autre monde. Devant moi, des dizaines d'écrans, tous allumés, diffusent des images de ce que je suppose être de caméras de surveillance. Des hommes assis face à ces écrans étudient soigneusement chaque mouvement, notant scrupuleusement sur des feuilles ce qu'ils voient. 

"C'est ici que se déroulent la plupart des opérations de surveillance. Chaque personne que tu vois ici est assignée à un endroit bien précis. Il y a deux équipes qui se relaient : une la journée et une la nuit. Car c'est surtout la nuit que les activités s'intensifient." précise t'il

"Combien de personnes travaillent ici?" demandais-je

"Une quarantaine"

"Autant? Ils font tous partie des Black Angels?" questionnais-je

"Non pas tous. Certains sont ici en sous traitance. Ils mettent leurs compétences à notre service, moyennant rémunération. Des geeks, des anciens flics aussi pour les méthodes de surveillance et des conseils qui peuvent nous être utiles. Certains appartiennent à des sociétés privées para-militaires, ils ont accès aux bases de données gouvernementales et les utilisent si on en a besoin pour une mission. Et dans le fond, la porte que tu vois, c'est la caverne d'Ali Baba."

"La caverne d'Ali Baba?" demandais je, intriguée

"Le paradis de l'espion si tu veux. Micros en tous genres, gps miniatures, tout ce que tu peux avoir besoin pour aller sur le terrain enquêter"

Black Angels Tome 1 (Version n°2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant