VINGT-NEUF

186 15 0
                                    


« Ma reine à moi. »

- Tu dessines quoi ? Je demande en essuyant les larmes qui ont discrètement dévalé mes joues.

Shaniya, sourire angélique aux lèvres, écarte les feutres de sa feuille cartonnée et la brandit.

- Je voulais te faire un cadeau mais tu es arrivée avant que je le termine, se gratte-t-elle l'arête du nez. Là c'est toi, je ne savais pas si tu étais blonde ou brune alors j'ai fait rouge. Ça c'est papa, dans la cuisine, et j'allais me dessiner mais j'ai pas eu le temps. Il faut imaginer que je suis... là, désigne-t-elle approximativement la feuille.

Attendrie, je hoche la tête en me mordillant la lèvre, retenant de justesse une vague de sanglots. Shaniya est à nouveau face à moi, et je n'y crois toujours pas. Elle est si innocente et spontanée, sa seule présence a suffi à dissiper mes craintes et appréhensions.

- Je vais vraiment repartir avec vous ? Me regarde-t-elle.

- Tu en as envie ? Je murmure, appréhendant sa réponse.

Shaniya hoche la tête et se rapproche de moi.

- Il y a des grandes filles ici qui n'arrêtent pas de se moquer de moi et ma copine, Philly.

- Qu'est-ce qu'elles disent ?

- Qu'on n'a pas des cheveux mais des crinières, parce qu'on a les cheveux frisés et que les leurs sont lisses. Mais je leur ai répondu que de toute façon, le lion aussi a une crinière, et il est le roi des animaux.

Initialement inquiétée pour l'état moral de Shaniya, je me vois rassurée par sa réponse et sa répartie. Sourire immense placardé au visage, j'avance mon visage vers le sien, passe une mèche de mes cheveux derrière mon oreille et lui chuchote :

- Tu es mieux que ça encore.

Shaniya regarde autour d'elle, amusée, puis fronce le nez en riant doucement.

- Qu'est-ce que je suis ?

- Ma reine à moi.

Le nez de Shaniya se fronce davantage suite à ma réponse, et je passe ma main dans ses cheveux en souriant tristement. Je m'en veux tellement, de ne pas l'avoir retrouvée plus tôt.

- Comment elle est, ta maison ? Demande Shaniya.

- Hum, c'est vraiment différent d'ici, je grimace. Beaucoup plus petit, mais je ferais tout pour que tu y sois bien, je te le promets.

Shaniya hoche la tête, alors qu'Eli entre dans la pièce. Timidement, il s'assied face à Shaniya et ces derniers entrent aisément dans une conversation. Elle est tellement simple et ouverte d'esprit, j'en suis fascinée.


ღ ღ ღ

L'organisation de son mariage ღ The Wedding Planner [ TERMINÉE ]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora