NEUF

256 22 6
                                    

« T'es bizarre. »

Mon nom est Amaya Miller et hier soir, j'ai embrassé un homme qui se marie dans à peu près 6 mois.

Alors ça, ça ferait une super introduction de film, ou la phrase d'intrigue du résumé d'un best-seller.

Non pas que j'en suis fière, hein, mais c'est fou comme ça paraît tout droit sorti d'un roman à l'eau de rose. Ou d'une comédie. Une énorme comédie. On n'embrasse pas un gars en couple. D'autant plus si le gars en couple est carrément fiancé.

Je me sens mauvaise ; Madison est tellement gentille, elle ne mérite pas ça. Mais parallèlement, ce qui s'est passé hier soir me fait plaisir, et mon cœur bondit dès que j'y pense.

Je suis sortie de mes pensées par l'arrivée d'Hajar. Plongée dans le message qu'elle tape sur son téléphone, elle me rejoint à la caisse, s'assoit sur l'une des hautes chaises et, une fois que son texto est envoyé, elle pose son téléphone devant elle et me regarde pendant de longues secondes.


- Alors, comment va la briseuse de ménage aujourd'hui ? Finit-elle par dire.


Je roule des yeux. Je savais que je n'aurais jamais dû lui raconter ce qui s'est passé la veille.


- Je n'ai rien brisé du tout, dis-je du tac au tac.

- Parce que Madison ne le sait pas encore.

- Comment ça « pas encore » ? Mes sourcils se froncent. Tu comptes lui dire, peut-être ?

- T'es en train de me demander si je devrais lui avouer qu'elle compte se donner à un homme qui n'en a absolument rien à faire d'elle ? Elle plisse les yeux.


Je soupire.


- Tu as eu tort, Maya : t'as fait une erreur et elle est inadmissible. Je t'ai toujours soutenue dans toutes tes démarches mais là ça va carrément à l'encontre de mes principes.

- Je sais, je sais, je réponds, lassée. Mais si tu dis quoi que ce soit ma mère risquera de perdre son entreprise, Madison aura le cœur brisé, je n'aurais plus le moindre rond pour payer mon logement et finirais donc à la rue. Sans oublier toi qui finirais sans emploi.

- Alors comment as-tu pu embrasser Hamilton tout en sachant tout ce qui reposait sur tes épaules ? Et puis tu le connais à peine, c'est ridicule !

- Je ne sais pas ! Il y a des choses que tu ne comprends pas, des envies que tu ne contrôles pas et tu es bien placée pour le savoir.


Hajar serre les lèvres.


- Je ne vois pas de quoi tu parles.

- Bien sûr, je roule des yeux. Faisons comme si tu n'avais jamais couché avec ton demi-frère, hein ? Tu l'as fait parce que tu en avais envie, alors ne viens pas jouer la justicière là où tu as déjà mis les pieds.


Les yeux d'Hajar se mettent à briller, et je ne comprends plus rien à la situation. Pourquoi se met-elle à pleurer ? Je n'ai rien dit de si blessant pourtant, rien de plus que la vérité.


- C'est ce qu'il t'a dit ? Elle plisse les paupières.


L'organisation de son mariage ღ The Wedding Planner [ TERMINÉE ]Donde viven las historias. Descúbrelo ahora