SIX

296 20 1
                                    

« C'est comme si je m'évadais. »


        - Et donc, un parterre de fleurs s'étendra ici ? Demande Madison, émerveillée, en s'agrippant au bras de Keith.


Je hoche la tête en souriant. Voilà une heure que l'on visite et re-visite tous les coins du château que le père de Madison a choisi pour les festivités. Je ne sais pas combien de zéros se trouvent sur son compte en banque mais pour réserver un château entier à sa fille, il ne doit pas avoir à se plaindre. Quelle chance.

Madison paraît comme une gosse dans un magasin de jouets, à sautiller et sourire à chaque fois qu'elle découvre un nouvel élément. Keith, lui, ne cesse de soupirer et afficher cet éternel air détaché. Les deux amants sont tellement aux antipodes l'un de l'autre, je me demande si Madison a remarqué à quel point son futur époux est peu enthousiaste.

Ou bien, elle l'a remarqué mais décide de se voiler la face ? Ce couple est tellement étrange.


        - Vous vous êtes mis d'accord sur le nombre d'invités ?


Madison grimace et regarde Keith, avant de se tourner vers moi.


        - Non. On en n'a pas réellement reparlé.

        - Ah, je soupire, on pourra le faire tous les trois, ça ira peut-être plus vite.


Madison hoche vivement la tête, et j'ai carrément l'impression de voir des remerciements dans ses yeux.

Pendant une demi-heure encore, nous discutons dans la cour du château, passant des plus gros détails tels que les traiteurs, aux plus infimes comme la décoration des couverts.

Madison veut de la perfection, et le fait savoir. Elle est super mignonne, avec ses yeux qui pétillent et le sourire qui s'étale sur ses lèvres à chaque fois qu'on mentionne le jour J.

Je pense même que c'est ce qui me fascine le plus, dans ce métier que je n'ai pourtant jamais espéré faire. Toutes ces paillettes qui semblent danser dans les pupilles de ces jeunes hommes, ces jeunes femmes. Et moi, du haut de ma courte taille, j'en suis en partie la raison. J'en suis tellement fière.

Quoique, le couple que forment Madison et Keith finira par me faire douter de mes capacités. Ne suis-je pas assez à la hauteur pour mériter un semblant de joie de la part de Keith ? Vraiment, il abuse.


        - On y va ? Madison sourit à Keith.

        - Ouais, j'arrive.


Madison me sourit et me fait un signe de la main. Alors qu'elle entre dans la voiture de Keith, ce dernier se tourne vers moi :


        - Je suppose que je vous trouverais au café ?

        - Oui, je hoche la tête, je terminerais mon service à 21h.


Keith me fait un petit sourire, et rejoint sa fiancée.





ღ  ღ  ღ





21h05 approche doucement et, en chantonnant légèrement, j'essuie les tables vides du café. Il y a eu beaucoup de monde aujourd'hui et je vois que ça a ravi ma patronne. C'est rassurant.

Je me dirige vers l'arrière-boutique, quand j'entends le carillon sonner.


- On est fermés, dis-je poliment.

        - Même pour moi ?


Je me retourne subitement, en même temps que mon cœur fait un saut dans ma poitrine. Je passe une mèche de mes cheveux derrière mon oreille et regarde le tardif client :


L'organisation de son mariage ღ The Wedding Planner [ TERMINÉE ]Where stories live. Discover now