QUINZE

195 15 0
                                    

« Je me demande à quoi il pense, quand il me regarde. »

- J'espère que Keith aimera ma robe, après tous ces jours d'indécision, dit Madison quand nous quittons le magasin spécialisé en mariages.

Je ne sais pas. Je me fiche de ta robe, de ton mariage, de ton foutu Keith et de ce qu'il aime.

- Bien sûr qu'il l'aimera, sourit sa mère, tu étais vraiment magnifique dedans. Pas vrai, mademoiselle Miller ?

Je pose mes lunettes de soleil sur mon nez.

- Un vrai bijou, je réponds simplement.

Madison me remercie, sourire niais aux lèvres.

Si elle savait que son futur époux n'est rien de plus qu'un connard, elle perdrait son air béat qui me donne la furieuse envie de lui sauter au cou et de lui hurler : « ouvre les yeux, pauvre idiote, ton fiancé t'a trompée avec moi. ». Mais je serais complètement folle de le faire tout en sachant les enjeux qui reposent sur mes épaules concernant ce mariage-là.

Ça fait deux semaines que je suis en froid avec Keith. Deux semaines qui m'ont permis de développer un sentiment de haine innommable envers lui.

Je le vois souvent, aux rendez-vous à l'agence ou même quand il vient au café avec ses amis, mais il m'ignore. Il m'ignore tellement qu'il m'arrive de me demander si je suis bien visible.

Pourquoi Keith m'ignore ? Je veux bien admettre qu'on soit carrément en froid, mais de là à m'ignorer totalement, comme s'il ne m'avait jamais avoué que je ne le laisse pas indifférent, comme s'il ne m'avait jamais embrassée.

Il m'énerve. Il agit comme si je l'avais blessé, alors que c'est tout le contraire. Il a vraiment heurté mes sentiments en agissant comme il l'a fait, en me rejetant comme si je ne valais rien.

Keith me manque. La complicité qu'on avait avant notre dispute me manque. Mais ressentir ce vide à cause d'un gars qui ne pense pas une seconde à moi, ça me donne l'envie de me gifler seule pour me remettre les idées en place.

- Quel est le programme pour la suite ?

De sa douce voix, la future belle-mère de Keith me sort des pensées désespérées que j'ai à l'égard de son futur gendre. Je la regarde à travers les sombres verres de mes Ray-Ban :

- Les traiteurs. On en a trouvé quelques-uns qui semblent intéresser Keith et Madison, il ne nous reste plus qu'à les contacter. Puis, plus tard, on visitera des salles « de secours » pour le jour J ; on n'est pas certain d'avoir le château que votre mari convoite.

Madison et sa mère affichèrent au même moment des moues tiraillées entre l'excitation et la déception. Alors qu'un air désolé se colle à mon visage, je sens mon téléphone vibrer dans ma main droite.

Je m'empresse de lire le message qui s'y affiche et ne peut retenir un sourire en réalisant qu'il s'agit de Bradley. Il me demande quand est-ce que j'aurais terminé, et si je souhaite qu'il vienne me chercher.

Je hausse les sourcils, amusée. Il a pour habitude d'être un vrai flemmard, ça m'étonne qu'il me propose ça.


ღ ღ ღ


- On sort ce soir ? Me demande Bradley sans quitter la route du regard.

- Je travaille.

Il soupire, et je hausse les épaules avant de lui caresser la joue.

- J'irais chez Alanis après mon service de toute façon, tu n'auras qu'à venir.

L'organisation de son mariage ღ The Wedding Planner [ TERMINÉE ]Where stories live. Discover now