UN

671 43 8
                                    


« Une toute dernière chance. »


- Amaya, m'interpelle la secrétaire de l'agence. Dans le bureau de la directrice.


Je soupire et m'exécute, les pas lourds ; je sais d'avance que je vais passer un mauvais quart d'heure. Les mains moites, je les frotte contre ma jupe, puis toque avant d'entrer dans le bureau de ma supérieure :


- Tu voulais me voir ?


Elle me regarde et ses yeux sont noirs de colère. Elle descend du bureau sur lequel elle était initialement assise et s'installe sur sa chaise avant de prendre la parole :


- Monsieur Perez m'a contactée. Il a demandé à bénéficier d'une nouvelle organisatrice.


Je lève les yeux au ciel.


- C'est les troisièmes clients qui se plaignent de toi, Amaya, et tu n'es dans l'agence que depuis le mois de mars ! De mars à avril, en 2 mois seulement tu as réussi à te mettre trois couples à dos. Mais qu'est-ce qui ne tourne pas rond dans ta tête ? 

 - Sa femme m'a insultée ! Je siffle d'entre mes dents. Ce n'était rien de plus qu'une idiote qui a manqué de coups pendant son enfance ! Je suis désolée mais on ne me manque pas de respect, à moi. On ne détruit pas une maquette sur laquelle j'ai passé des nuits entières sous prétexte que « la forme des chaises ne plaît pas ».

- Elle est enceinte, masse-t-elle ses yeux, tentant de garder son calme. Ses hormones lâchent, et tu dois savoir être en mesure de garder le contrôle de toi-même quand les clients se montrent exigeants. Les futurs mariés placent le plus beau jour de leur vie entre tes mains Amaya, comprends-les.


Je serre les dents et hoche durement la tête. Je n'ai jamais supporté qu'on use de l'autorité à mon égard, et pourtant de toute l'agence, je suis toujours celle qui doit se charger des clients les plus insupportables ! Peut-être suis-je un aimant à époux frustrés et frustrants ?


- Je vais te laisser une dernière, mais vraiment, une toute dernière chance, Amaya. Si tu ne parviens pas à te charger de cette mission, tu n'auras plus qu'à paqueter tes affaires et quitter l'agence. Et ce n'est pas parce que tu es ma fille que j'hésiterais une seconde à mettre mes menaces à exécution.


Cool, maman, c'est très rassurant.


- Toi et moi savons à quel point, toi, tu as besoin de ce travail, Amy, et tu risques de faire couler tout ce que, moi, je me suis arraché à créer pendant vingt ans. Un terrible enjeu se joue pour nous deux, avec le nouveau couple que je te confie. Fais les choses bien, je t'en supplie.


Légèrement nerveuse, je détend mes doigts. Ma mère vient quand même de mettre tout le sort et l'image de l'entreprise sur mes épaules.


- Tu as leur dossier ? 

 - Hajar te le fera parvenir, finit-elle.

L'organisation de son mariage ღ The Wedding Planner [ TERMINÉE ]Where stories live. Discover now