VINGT-SIX

177 13 2
                                    


« Quelques instants de bonheur. »

- Hein ? Ris-je nerveusement. Non, Keith, c'est pas possible ; qu'est-ce que Bradley vient faire dans tout ça ?

Il affiche une moue lassée, comme s'il savait parfaitement que j'allais réagir comme ça, et se redresse. Quant à moi, je libère son bras et me tourne entièrement vers lui, attendant qu'il me réponde.

- On n'a jamais été placé dans le même foyer, Hassan et moi. J'avais beau être constamment déplacé, j'étais un gars réglo, ce qui n'était pas le cas d'Hassan à l'époque ; il avait un casier judiciaire, était affilié à des gangs, braquait parfois des petits commerces, il marque un temps d'arrêt. Un jour, un gang rival s'est pointé dans leur secteur et a foutu le bordel un peu partout. Une rixe a éclaté entre ce gang et celui dont faisait partie mon frère. Profitant du fait qu'ils avaient des voitures, les membres du gang ennemi les ont percutés, sans aucune pitié, son visage se serre de colère. Mon frère a même été le plus touché, et son état actuel peut en témoigner, Keith finit par me regarder profondément. C'est Bradley qui conduisait la caisse qui a détruit la vie d'Hassan.

Mon cœur fait d'innombrables bonds dans ma poitrine et étrangement, une culpabilité énorme semble me ronger de l'intérieur. J'ai reçu beaucoup trop d'informations d'un coup, j'en ai carrément mal à la tête.

- Bradley a fait partie d'un gang ?

- Je me demande même s'il l'a quitté, dit-il d'un air détaché.

Un silence passe.

- Je sais pas quoi dire, dis-je, le regard vague.

Keith me jette un coup d'œil furtif, puis nous voyons Hassan revenir. Nous cessons alors tout échange et reportons notre attention sur ce dernier. Il s'ensuit alors une conversation plus intéressante et animée que n'importe quelle autre ; Hassan dégage tellement de joie de vivre.

Je me sens honteuse, du fait qu'il soit dans cet état et que je sois liée à celui qui en est la raison. J'ai l'impression que Bradley est faux avec moi, et ça me fait mal au cœur même si, je vous l'accorde, je suis tout autant fausse avec lui.

Soudainement blasée, j'enroule à nouveau mes bras autour de celui de Keith et appuie mon menton sur son épaule.


Une heure et demie est passée. Occupant à nouveau les places de la voiture de Keith, nous observons un silence calme et reposant. Keith fume sa deuxième cigarette en trente minutes, et je le regarde un moment, avant de prendre la parole :

- Hassan sait que tu fais ça pour lui ? Madison et tout ça.

Il secoue la tête :

- Il sait que je vais me marier, mais il ne sait pas pourquoi. En fait quand je suis allé le voir pour la première fois à l'hôpital, il m'a dit de passer à autre chose, que c'est Dieu qui donne, un silence passe, Keith porte son regard en direction de mon immeuble, devant lequel nous sommes garés, et plisse les yeux à cause du soleil. Mais je ne pouvais pas rester là à le regarder sans rien faire. Il m'a dit de ne pas m'attirer d'ennuis vis-à-vis de Bradley, je l'ai écouté ; mais je refuse de laisser son handicap se développer.

- Mais pourquoi Madison ? Je veux dire, c'est pas comme si elle était mauvaise.

- C'est vrai. Mais j'étais déjà en couple avec Madison à ce moment-là et elle était amoureuse de moi.

- Et toi, tu as été amoureux d'elle ?

Keith me regarde.

- Oui, je pense bien. Mais ça s'est tari. J'ai essayé de forcer les choses mais ça n'a servi à rien, hausse-t-il les épaules.

L'organisation de son mariage ღ The Wedding Planner [ TERMINÉE ]Where stories live. Discover now