Le départ

15.8K 915 28
                                    

En média The Clash - Should I stay or should I go?

Je regarde une dernière fois la façade de la maison. Mon regard se promène sur la balancelle installée sous le porche, où j'ai passé tant de temps avec maman à regarder les étoiles. Maman est partie. Maman est au ciel. Depuis bientôt trois semaines. Je n'arrive pas à réaliser qu'elle n'est plus là. Fichu cancer. Fulgurant. Emportée trop vite. Trop tôt. Oui beaucoup trop tôt.

La maison est vendue. Déjà. Je ne pouvais pas rester là. Dans cet endroit. Où chaque pièce a son souvenir. Avec l'argent de la vente, et celle des meubles, j'ai un petit pécule bien à l'abri à la banque.  Aujourd'hui je trace ma route. Je vais aller à la rencontre de mon géniteur. Mon père. Cet homme que je n'ai jamais vu. Et dont j'ai appris l'existence il y a peu. Parce que maman ne m'en a jamais parlé. Je savais que j'avais un papa, mais je ne savais qui il était. Le notaire, celui qui s'occupait des affaires de maman m'a convoqué à son bureau. Il m'a remis une lettre. Cette lettre que je tiens encore dans la main, hésitant à l'ouvrir. J'ai reconnu l'écriture sur l'enveloppe. Celle de ma mère. Je suis allée dans un parc, me suis assise sur un banc. Une légère brise printanière me fait frissonner. Je ne sais pas pourquoi mais j'appréhende. J'ouvre enfin l'enveloppe, saisis la feuille et lis. 

Ma chérie,

Je ne vais pas commencer par la phrase habituelle qui consiste en "quand tu liras cette lettre, c'est que je ne serai plus là". Non je ne commencerai pas par ça.

Je n'ai jamais eu le courage de t'en parler. De te parler de lui. De ton père. Parce que oui, tu en as un. Pardonne moi de ne t'avoir jamais parlé de lui. De n'avoir jamais prononcé son nom lorsque tu me demandais qui il était.

J'imagine que tu dois être en colère, mais s'il te plait, ne le sois pas. Parce qu'il est temps pour moi de tout te dire. Même si j'aurai préféré le faire en face de toi, même si je me doute de la façon dont tu aurais réagi. Alors je te l'écris. Peut être que pour moi, c'est plus facile de noircir ces pages. Il est toujours plus facile d'écrire des mots au lieu de les formuler oralement.

Je ne t'ai jamais cachée que j'étais native du Texas. On en avait déjà parlé toutes les deux. Ce que tu ne sais pas, c'est que j'ai rencontré ton père lorsque j'étais au lycée. Nous avions 16 ans. Le coup de foudre. Lui et moi étions si complémentaires. Si bien ensemble. Il avait une moto. Et toutes les filles étaient folles de lui. Mais c'est moi qu'il avait choisi. Malheureusement, mes parents n'ont jamais vu d'un très bon œil notre relation, et quand ils ont appris que Josh était le fils du Président du club de biker local, ils se sont mis dans une colère noire. Et ne m'ont pas laissé le choix. Ou je rompais avec lui ou je quittais la maison. Ma décision a été vite prise. Je suis partie, emmenant avec moi mes maigres bagages et économies pour m'installer avec lui, au chalet de du club de son père. Josh n'en faisait pas encore partie, à proprement parler, c'est venu par la suite. Notre vie à tous les deux était magique. J'étais follement amoureuse. Lui aussi. Cela a duré 4 ans. Quatre années durant lesquelles je suis passée de l'amour fou à la jalousie maladive. Josh, qui était devenu membre entre temps, passait beaucoup de temps à l'extérieur, pour le club. Si au début j'acceptais, et ne disais rien, au fil du temps, je me suis persuadée qu'il me trompait. Qu'il voyait d'autres filles. J'en étais arrivée au point de tout détester : le club, les membres, notre vie. Tout. Un jour qu'ils étaient tous partis pour une réunion, j'ai plié bagages. En emmenant mon secret : toi.

Il m'a suffit de monter dans un bus, et de descendre au terminus. C'est ce que j'ai fais. C'est ainsi que je me suis retrouvée à Chicago. Loin d'eux. Loin de lui. Pour recommencer une nouvelle vie.

Ton papa s'appelle Josh Kendall. Il est membre des Black Angels. Voici l'adresse de l'endroit où était le club, peut être existe t'il encore?

Black Angels Tome 1 (Version n°2)Where stories live. Discover now