Chapitre 40 - Tour d'honneur

1.2K 87 14
                                    

Je suis sortie de piste depuis bientôt une demi heure, l'épreuve touche à sa fin et je suis classé 5eme, je suis plutôt assez contente de mon cheval. Je suis remonter dessus et je le fais marcher et trotter en attendant le tour d'honneur. C'est toujours un moment que j'apprécie, j'aime beaucoup l'ambiance et mes chevaux le sentent également se qui les rend chaud patate. Antoine m'a dit que ma photo allait faire le buzz, tant mieux, ça m'amuse enfaite ^^ Je suis un peu une gamine enfaite ! Malgré le stresse passé, je dois quand même vous avouez que je reste très concentrer et dans ma bulle, un tour d'honneur peut très vite dégénèré et je n'ai aucune envie de ça aujourd'hui. Je repense à mon parcours et au tracer que j'ai fais, j'en suis fière et mon cheval à assurer. Les hauts parleurs le tirent de ma rêverie, nous sommes appelez pour le tour d'honneur, je laisse les vainqueurs passés en tête et je les uns à la cinquième position. Je reste calme malgré un léger pique de stresse, nous nous arrêtons pour recevoir nos prix.
- Bravo à Clélia Jones pour sa cinquième place, en selle sur Impérial Van Dernoot.
Je sourie et pose pour la photo, je récupère mes cadeaux avant de les données à ma groom. C'est ensuite au tour des autres de recevoir leur prix puis, vient le moment du tour d'honneur. Je mets mon cheval dans un petit galop de travail pour contenir son énergie débordante. Les autres chevaux autours commencent à chauffés et certains cavaliers, ne font rien pour les calmers.

Le premier tour se passe bien, je suis très redressé et mon cheval se contient. Tout autours, sa chauffe mais je reste calme et mon cheval et moi nous restons dans notre bulle. Tout allait bien jusqu'à cet instant. Un bruit sourd retentit, je ne serais pas vous dire d'où ça provient mais le bruit vient brisé l'ambiance festive qui régnait jusqu'alors. Le cheval juste devant moi fait un énorme écart et celui en tête se cabre. Vous me demanderiez d'expliquer ce qui se passe, je ne serais quoi dire. Le bruit sourd s'est arrêter mais je peux vous dire que le plus grave est entrain de se produire, sur les sept chevaux en piste, cinq partent au triple galop, embarquant leur cavalier. Les autres se sont soit déjà débarrassé de leur cavalier, soit, sont entrain de la faire. Pendant un court instant, je ne comprend pas ce qui se passe, je sens juste mon cheval faire un énorme écart sous moi, avant de partir au triple galop. J'ai perdu mes étriers et je suis en arrière afin de ralentir mon cheval, mais c'est peine perdu, les autres chevaux ne cessent de galoper et la moitié des cavaliers sont au sol, mon seul but concret est de ne pas les écrasés mais même ça, ça devient compliqué. Tout autours de la piste, les gens s'agitent et la sécurité essai de remettre de l'ordre. Mon cheval accélère encore et encore, je ne comprend plus à rien à ce qui se passe puis tout à coup je sens que je pars sur le côté.
Boum. Trou noir.

--

Hey ! Bonne année !
Désoler pour le retard sur ce chapitre mais j'ai mis un peu plus de temps que prévu pour l'écrire même si il est assez court.
Alors c'est assez confu pour ce qui se passe mais j'espère que vous avez compris !
25k OMG c'est juste énorme, jamais j'aurais pensé en arriver c'est un truc de ouf 😱 Je sais pas comment vous remerciez ! Et puis vous avez été tellement nombreux à répondre quand je vous ai demander quel options vous préféreriez ça me touche 😍

Dans tes bras - Antoine Griezmann Where stories live. Discover now