Chapitre 39 - En piste l'artiste

1.3K 77 25
                                    

Lisez la NDA à la fin pliiizzze

Le stresse monte d'un cran, je passe dans trois numéro. Mon coach me donne les derniers conseils techniques qu'il faut que je prenne en compte. Alors que je suis dans ma bulle, mon cheval commence à s'agiter.

- Oh oh... Calme toi...

J'essai de rester calme, je n'ai aucune raison de stresser. Je connais mon cheval et il sait ce qu'il a faire. Pour rien au monde il ne ferait un écart ou autre, et puis je n'y vais pas pour gagner. Mon but va seulement être de le mettre à l'écoute pour les semaines à venir, surtout qu'en prévision il y a les championnats de France. Je souffle un bon coup et je laisse marcher mon cheval reines longues. Je reste très concentrer, j'ai observé bon nombre de cavalier et on peut dire que j'ai le parcours en tête.

- Prête ?

Je tourne la tête vers mon interlocuteur, il me sourit et je ne peux m'empêcher de sourir également. Je ne sais pas pourquoi mais bizzarement, il m'a fait évacué mon stresse en a peine quelques secondes. Il continue de me fixer et je soutiens son regard.

- Oui, mais je te préviens je n'y vais pas pour gagner.
- Dommage, mais avoue que tu dis ça juste parce que tu sais très bien que tu n'as aucune chance de gagner !

Je lève un sourcil et prend un air offusqué mais en même temps très sérieux. Il m'interroge du regard en attendant une réponse de ma part.

- J'ai toujours ce que je veux Griezmann. Si je veux gagner je gagne.

On appel mon numéro, c'est à moi de rentrer en piste. Je presse les mollets et je pénétre dans l'immense carrière de Bagatelle. Je lance mon cheval dans un petit trot actif et je vais saluer le jury. Tout cela peu paraître bien cliché mais je stresse de ouf alors que cette épreuve n'est pas très importante et que je n'ai rien d'important à gagner ni a prouver. La cloche sonne et je m'élance sur le parcours. Je veille à avoir un galop régulier et rythmé, je redresse bien aux abords des obstacles et je relance dans les lignes droites. J'enchaîne le parcours sans encombre, mon cheval saute bien et je lui fais assez confiance pour lui laisser un peu de rênes ce qui le rend étonnement calme. Une fois le dernier obstacle franchit, je caresse mon cheval et regarde mon résultat. Je sors troisième avec un bon chronos mais sachant qu'il reste encore beaucoup de cavalier je devrais finir vers la septième place. Je sors de piste en souriant, fière de mon cheval et de notre résultat.

- Pas mal.

Je tourne la tête vers le brun et je mets pied à terre avant de me, avant erreur vers lui en gardant le flot des rênes dans ma main.

- Je t'aurais bien proposer d'essayer mais je pense me faire tuer si je te ramène mort à Didier Deschamps.
- Pas faux, dit il en rigolant.

Je fais marcher mon cheval pour qu'il récupére et j'attends de voir les autres passés. Certains s'en sorte bien, pour d'autres c'est plus catastrophique...

- Nan sincèrement c'était bien, enfin c'est mon point de vue...

Je le regarde, il est chou... Il me sourit et je m'arrête avant côté de lui. Je lui prend son téléphone des mains et je regarde l'heure : 10h. L'épreuve va se terminer vers 10h30, il reste donc peu de cavalier à passer puisqu'il y a aussi la remise des prix. Son téléphone étant déjà déverrouiller, j'ouvre l'application Instagram et je prend un selfie avec lui et mon cheval.

@antogriezmann

↪ Épreuve 1m30 à Bagatelle fini pour Cléclé et son magnifiques Impérial Van Dernoot

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

↪ Épreuve 1m30 à Bagatelle fini pour Cléclé et son magnifiques Impérial Van Dernoot. En attente des résultats, bonne chance blondinette 🔥🦄 🐎 #jumping #impérialvandernoot #clélou #blonde #bagatelle @clélia.jones

Je lui montre avant d'appuyer sur "poster" et il lève les yeux aux ciels. Je crois que je le désespére.

- Je peux poster ?
- Si ça t'amuses...
- OUIII !!

Je saute de joie comme une gamine et je postes la photo, hâte de voir les réactions ^^

--

/!\ IMPORTANT /!\
Hey, j'ai besoin de votre avis pour la suite de l'histoire. J'hésite entre deux suites :
- 1. Plutôt heureux (Clélia suivra l'Euro depuis sa maison)
- 2. Moins heureux (Clélia suivra l'Euro depuis Clairefontaine)
Sachant que perso j'aime bien l'idée 2 mais je voulais quand même votre avis. Et juste la suite 2 c'est pas juste elle va aller à Clairefontaine, c'est des événements qui vont la menés à aller là bas.

Tant que je n'aurais pas de réponse, je ne posterais pas le chapitre suivant parce que l'une des possibilités ce joue au prochain chapitre.

Merci beaucoup pour toutes les vues ça fait plaisir de ouf 💕 22k quoi c'est juste hyper touchant 😍 Bonne fêtes de fin d'années et au plus tard à l'année prochaine 👌
Kiss Kiss

Dans tes bras - Antoine Griezmann Où les histoires vivent. Découvrez maintenant