Une victoire suivie d'une nuit d'enfer.

1.1K 46 125
                                    

PDV Viktor :

Juste là, devant moi, Yuri donne tout son cœur dans sa danse endiablée. Avec grâce et légèreté, il glisse sur la glace qui lue comme si elle aussi attend impatiemment le prochain saut. Le public retient un souffle empli d'excitation.

Yurio fixe le japonais avec beaucoup d'intensité. Détaillant, cherchant le moindre défaut. Au début, il pensait que Yuri n'irait jamais aussi loin. Qu'il serait humilié dans la patinoire au Japon et qu'il pleurerait si jamais il perdait, mais il le voit à présent. Oui Yuri, le voilà, resplendissant et concentré avec le programme le plus sexy qu'il n'ait jamais vu !
Oh, mais j'y pense, c'est moi qui l'ai créé...mais c'est mon petit porcelet qui la reproduit. Le programme de Yurio était magnifique aussi. Je crois que je n'avais jamais vu Yurio danser avec tant de précision et de grâce. "Un ange patine sur la glace" chuchotaient les voix des spectateurs. Il a, évidemment, battu son record.

Chris, JJ, Pitchit,...Ils ont tout donné eux aussi. Yuri est le dernier à passer, mais j'ai confiance en Yuri. Il peut le faire ! S'il savait l'effet qu'il produit aux autres...
Minami est dans les premiers rangs, le visage collé à la vitre. Les yeux vitreux et les joues rouges. Est-ce qu'il saigne du nez ou c'est moi ? Non, il saigne vraiment du nez...

La musique se termine bientôt. Et Yuri...S'élance ? Il va sauter maintenant ?! Mais il doit être épuisé ! S'il saute, il va tomber ! Et il ne pourra pas gagner sans un sans-fautes ! Personne ne le quitte des yeux et je suis sûr que tout le monde pense qu'il va échouer. Je réalise que je suis comme eux...
Je suis un piètre entraineur... Non! Yuri...Je te fais confiance, mais j'espère que tu es sûr de toi. Il saute. Quadruple ?

Le temps semble ralentir son cours et mettre ses gestes en suspens dans l'air...Et reprendre à toute vitesse ! Il retombe sur ses pieds sans déséquilibre. Il rejoint le milieu de la "piste" et la musique s'achève, laissant un silence dans le bâtiment...

Avant qu'une foule d'applaudissements ne l'acclame ! Il a réussi. Il a réussi !
Il reprend son souffle comme il peut avant de s'effondrer sur la glace. Yurio, encore en tenue, accourt sur la glace en l'aidant à se révéler. Il lui chuchote certainement un "Idiot" en le soulevant puisqu'il le fusille du regard. Phichit vient aider à son tour. Le public applaudit toujours sa performance et j'ai le temps de voir Minami s'évanouir avant de rejoindre mon protégé.

-Yuri ! Ce saut de fin n'était pas prévu !

-Viktor, intervient Phichit, c'était pour toi ! Ne te plains pas ! Il était parfait ce saut !

-Pour moi ?

-Idiot ! Pour qui d'autre voudrais-tu que ce soit ?! s'époumone Yurio. Il voulait que tu sois fier de lui...

Ils le font s'asseoir sur un banc. Le japonais remet ses lunettes et attrape sa bouteille d'eau avant d'en boire une longue gorgée.
Yurio s'en va sans demander son reste. Phichit prend une photo et part à son tour, tout sourire.

Il boit à nouveau une grande gorgée d'eau avant de reposer sa bouteille. Il transpire à grosses gouttes. Je vais chercher une serviette et lui tampone le front. Il rougit.

-Est-ce vrai ? que ce saut m'était dédié ? demandais-je avec un sourire malicieux.

-Oui, peut-être un peu...

Je descends la serviette sur sa joue et tapote tout doucement. Je frôle sa joue de mon pouce.

-Tu as l'air épuisé Yuri...

-Je...C'est normal, après tout...

Je n'arrive pas à croire qu'il soit encore timide alors qu'il m'a tout de même acheter une bague peu de temps avant. Je vois d'ailleurs qu'il tripote la sienne dans un rictus nerveux.

Recueil de fanfictions Yuri!!! On IceWhere stories live. Discover now