La fin ou le début ?

1.2K 48 29
                                    

PDV Yuri ( Yuuri K. )

-Après la finale, finissons-en.

Je baisse la tête, attendant une quelconque réponse. Comme il ne répond pas, j'ose un regard vers lui. Mon coeur se serre en voyant des larmes couler de ses perles bleues. Il pleure ? Pourquoi ? Je ne voulais pas...Je ne voulais pas !

-Viktor ?

-Pourquoi ?...Pourquoi Yuri ? Tu en as déjà assez de moi ?

-Pas du tout !...C'est juste que personne ne veut voir la carrière du grand Viktor Nikiforov se terminait ici. Encore moins qu'il soit ridiculisé...Si jamais je venais à perdre, tout ce que tu as fais n'aura servi à rien. Les gens pousseront des "Je le savais" de tous les côtés. Je ne veux qu'ils pensent que tu as perdu ton temps pour avoir entrainer un japonais n'ayant aucune chance de gagner la médaille d'or un jour...

-Yuri...

Il prend mes mains en se penchant sur moi. Près. Trop près. Je dois sans doute ressembler à une tomate un peu trop mûre maintenant.

-Je n'ai pas fait un voyage Russie-Japon pour rien. Je le sais. Je le ressens jusque dans mes tripes ! Tu ignores le charme que tu dégages quand tu patines et c'est quelque chose qui te rend irrésistible. Quand tu patines, tu rates parfois peut-être mais ton corps continue de danser presque comme un réflex sur la glace et ça n'en devient plus que magnifique. Tu donnes tout ton coeur dans ce que tu fais. Même moi j'ai oublié comment faire...Et surtout, Yuri...N'oublie pas que je t'avais promis de transformer le petit cochon en toi en prince. J'ai déjà réussi selon moi.

Je le regarde. En réalité je ne l'ai pas quitter des yeux durant ses quelques minutes. Il ne s'est intérressé qu'à moi, tout le temps.

-Viktor, je...Je suis désolé...Je te promets de mettre tout mon coeur pour cette finale et je te rapporterai l'or ! Si cette année n'est pas la bonne, je continuerais encore ! Jusqu'à l'avoir !

Il croise ses bras séparant nos mains. Ça ne me plaît pas. Il se colle à la vitre de la fenêtre et me regarde, presque comme s'il me méprise soudainement.

-Excuses non acceptés.

-Qu-quoi ? Pourquoi ?!

-Il me faut plus. Donne-moi une preuve.

-Une preuve ?

-Je ne te pardonne pas, tant que tu ne m'aurais pas prouvé ce que tu dis. Qu'est-ce qui me dit que tu ne rentreras pas au Japon si tu ne gagnes pas l'or ? Qu'est-ce qui me dit que tu n'abandonneras pas ?

-Parce que...

-Hum ? Je t'écoute ?

Il me regarde avec un sourire joueur. Que pourrais-je faire ? J'ai bien une idée, mais...Puis-je vraiment le faire ? Je ne sais pas...

Je décide de tenter le tout pour le tout. Je retire mes lunettes et les pose sur la table basse. Je vois, même si c'est flou. Je passe ma main sur sa joue et dépose calmement, en douceur, mes lèvres sur les siennes. Je ne vois pas son visage, j'ai fermé les yeux. Après ça, je me penche sur son oreille et lui souffle :

-Tu as promis de...M'épouser si je gagne.

Je suis peut-être ridicule à ses yeux mais je m'en fiche. Je ferai n'importe quoi pour lui prouver que je gagnerai pour lui, mon coach. Pour l'avoir encore une année au plus près de moi. Pour ne pas le décevoir. Pour lui. Celui que j'ai toujours suivi et admiré.
Je l'ai serré dans mes bras après la révélation, et ne l'ai toujours pas lâché. Comment va-t-il réagir ? Il ne dit rien. J'entends seulement sa respiration à mon oreille.

Soudain la peur me tord le ventre. Et s'il me repousse ? C'est pourtant lui qui a dit ça ! Était-ce une blague pour lui...? Je suis si naïf. Il va me prendre pour un débile avec une déficience mental un peu trop importante ? J'ai peur... Je ne suis qu'un...

-Yuri..., souffle-t-il, coupant le fil de mes pensées.

Il pose ses mains sur mes épaules, que je réalise, tremblantes. Il tente de m'écarter. Je résiste la première fois, mais relâche la seconde. C'est la fin ? J'ai tout foutu en l'air ? Je garde la tête baissée. C'est fini. Je vais tout perdre quand il parlera enfin.

À mon étonnement, il relève ma tête avec sa main gauche. Celle qui porte la bague. Ça aussi, il va sûrement la jetter quand je serai reparti au Japon. Ma tête est relevée, mais pas mes yeux qui fixent toujours le sol. J'aimerais m'enterrer profondément dans un trou où personne ne pourrait m'attendre et je mourrais, seul.

Sans l'avoir réaliser, Viktor s'est rapproché. Mes pieds reviennent sur terre uniquement quand ses lèvres touchent à nouveau les miennes. Un contact. Un contact entre mes lèvres et les siennes. Je crois rêver. Pourtant la même chose s'est produite il y a à peine une minute mais c'est Viktor qui a pris l'initiative cette fois et ça change tout!

Il me pousse sur le lit sur lequel je suis assis. Sa main droite glisse dans la mienne. Il est maintenant au dessus de moi. Le baiser cesse et il relève la tête.

-Oui, quand tu auras gagner, nous serons mariés, Yuri...

Un...Rêve ?

Recueil de fanfictions Yuri!!! On IceWhere stories live. Discover now