2. CHAPITRE 4

470 29 7
                                    

Tout a basculé en deux jours. Il y a deux jours je n'avais pas de travail alors qu'aujourd'hui c'est mon premier jour. Il est sept heure et demi et je suis déjà dans le bureau de Catal.

- Bon le moment le plus délicat approche. Vous êtes nerveuse ?

- Un peu oui. J'ai une question, j'ai lu sur le contrat que j'allais être là pour le championnat du monde. On part quand ?

- Nous partons pour les Etats-Unis dans deux semaines les matches de préparation vint s'enchainer pendant deux mois puis enfin les phases de pool et enfin le dernier moi, les phases finales de la compétition commenceront, si on arrive à aller jusque-là.

J'ai toujours du mal à y croire, Erwan et Clem vont sûrement bien réagir mais Quentin, comment va-t-il le prendre ?

- Il y a un problème ? me demande l'entraîneur en détaillant ma réaction.

- Non ... aucun.

- Bien, venez, je vais vous présentez, attendez-vous à des remarques. Le premier qui va venir vous voir pour une séance sera sûrement le capitaine Lucas Scott pour après aller en parler aux autres, ça se passe toujours de cette façon. En tout ils sont dix-sept mais deux joueurs ne sont pas encore là, vous les verrez sûrement dans une semaine.

- Très bien.

- Bon vous rentrerez quand je vous ferais signe.

- Pas de problèmes.

L'entraîneur passe la porte du vestiaire.

- Les gars je vous ai enfin trouvé un kinésithérapeute digne de ce nom.

Il n'y va pas par quatre chemins. Il me fait enfin signe, je respire profondément. Quand j'entre personne ne parle.

- Je vous présente Aurore Vallen.

- Attends-tu rigoles ? Lance un joueur qui a la parfaite réaction du mec qui ne supporte pas qu'une fille entre dans un milieu en parti masculin.

- J'ai l'air de rigoler Lucas ?

Au moins je viens de faire la connaissance du capitaine.

- Le premier qui fait une réflexion parce que c'est une femme il dégage du groupe.

Je prends enfin la parole avec appréhension.

- Vous n'avez peut-être pas l'habitude que ce soit une femme qui vous soignes mais il va falloir faire avec, parce que si vous ne venez pas me voir où que vous ne faites pas ce qui est bon pour vous sous prétexte qu'une femme vous masse c'est débile et vous n'iraient pas bien loin au Etats-Unis. Donc il va falloir repousser vos préjugés, je suis une kinésithérapeute comme les autres.

Je suis fière de mon entré en matière. Personne ne sait quoi répondre.

- Je ... je crois que vous pouvez y aller mademoiselle Vallen.

Je sors du vestiaire la tête haute. Je n'en reviens pas moi-même. Je me dirige en direction de la salle qui m'est destinée. En rentrant je mis tout de suite une photo de Camille et Nathan même si celle-ci ne restera que deux semaine sur le bureau. Puis je remarque un tas de feuilles sur le bureau. En y regardant de plus près je vois qu'il s'agit de fiche de chacun des joueurs. La première fiche comme de part hasard est celle de Lucas Scott.

Je lis :

Vingt-trois ans ça fait trois ans qu'il est dans l'équipe et un an qu'il est capitaine. Il y a aussi marqué que Lucas a souvent des tendinites. Catal n'a pas fait les choses à moitié. J'ai une fiche semblable à celle-ci pour chacun des joueurs.

Là où tout commence (TERMINÉ)Where stories live. Discover now