Chapitre 28 : Cinéma

5.1K 386 135
                                    

Je fixai mes deux agents de surveillances postés dans le hall du cinéma alors que j'attendais l'arrivé d'Asano. Cette fois-ci, ils ne semblaient pas distrait et ne me laisserait sûrement aucune chance de leur faire faux bond, de toute façon j'étais trop fatiguée pour tenter quoi que ce soit. Et puis, tant que j'obéirai sans broncher, Kimochi ne toucherait pas à Karma.

Alors que je cogitai devant les portes du ciné, une voix s'éleva derrière moi :

-Salut, je vois que tu as tenu parole..., lança-elle.

Je me retournai et fixai Asano qui avait revêtu une simple tenue décontractée, en total contraste avec l'uniforme de l'école. Il ne portait qu'un simple T-shirt et une veste coupée avec un jean et des baskets noirs. Il avait au moins le mérite de savoir s'habiller.

-Pourquoi ? Tu as l'habitude qu'on te pose des lapins ? Répondis-je en lui rendant le sourire qu'il me lançait.

-Pas vraiment, c'est juste que je voulais absolument apprendre à te connaître, alors j'aurais été déçu que tu ne vienne pas...

Du style et du tact ? De mieux en mieux... S'en serait presque suspect.

-Bon, on bouge avant que ça ferme ? lançai-je en faisant discrètement un signe à mes molosses.

Une fois dans le hall, nous avions commencé à regarder les films en faisant la queue.

-Tu as une préférence ? demanda Asano en zieutant ma réaction.

-Il y a un nouveau film d'horreur qui vient de sortir ... Ou un Marvel...

-Ce n'est pas très féminin comme film...

-Ce n'est pas très élégant comme remarque ... Répondis-je du tac au tac.

Il me fixa pendant quelques secondes avec un air intrigué.

-Quoi ? Si tu veux aller voir un film cucu la praline ça te regarde. J'ai acceptée qu'on aille au cinéma mais j'ai jamais dit qu'on serait dans la même salle ...

-Ça va, j'ai compris Miss. Prend ce que tu veux, je te suis.

-Alors va pour le film d'horreur, t'auras besoin d'une couche ou ça va aller ?

-Tu feras moins la maligne quand tu seras blotti comme un animal apeuré dans mes bras, lâcha-t-il avec un sourire moqueur.

-Dans tes rêves ! lâchai-je en lui donnant un coup au torse.

Malheureusement pour lui, Karma m'avait déjà initié à tous les classiques des films d'horreur et même si j'en avais cauchemardé pendant des mois, j'étais maintenant vacciné. Après avoir pris nos billets et m'être assuré que j'étais toujours suivi, nous pénétrâmes dans la salle obscure, la même qui nous avez accueilli, moi et Karma, il y a quelques jours...

*POV Asano*

Même s'il avait d'abord était surpris du choix de la jeune fille, Asano avait finalement approuvé le film d'horreur, sachant pertinemment que la peur rapprochait les personnes. Alors qu'ils passaient la lourde porte de la salle, il senti Hana se crisper alors qu'elle observait les lieux.

Et si cette miss « JeNaiPeurDeRien » n'était pas si sereine que ça à l'idée de voir ce film ? Ce serait, à coup sure, une aubaine pour lui. Les deux élèves prirent place dans un rang en milieu de salle, et alors qu'il s'installait, Asano remarqua du coin de l'œil une présence indésirable.

Au fond de la salle, derrière eux, se trouvait Akabane, tranquillement assis à les observer d'un regard froid. Il zieuta la jeune fille qui ne semblait pas avoir remarquée sa présence et se demanda s'il devait l'avertir.

Hatred Paradox   -ASSASSINATION CLASSROOM -Onde histórias criam vida. Descubra agora