Chapitre 25

2K 157 203
                                    

♫ « Wreak Havoc » - Skylar Grey ♫


△▲△
Joy
_

Encore un de ces jours où l'on apprécie de rentrer chez soi. Deux grosses gardes passées aux urgences et j'ai l'impression d'avoir laissé ma sociabilité aux oubliettes. D'autant plus qu'avec l'épidémie de gastro qu'il y a en ce moment, les gens passent leur temps à me vomir sur les pieds. Et ce n'est vraiment pas une blague. Une de mes mèches de cheveux passe sous mes narines et me donne le sentiment que l'odeur me poursuit. Bouah. J'ai hâte de prendre une bonne douche. J'enroule mon écharpe autour de mon cou en quittant les vestiaires et prends la direction de la sortie dérobée que j'ai si souvent empruntée lors de l'hospitalisation de Harry. C'est presque devenu une habitude d'éviter l'entrée principale, qui est tout le temps encombrée de patients ou de collègues à qui je n'ai pas forcément envie de taper la discute. Je pousse la lourde porte et m'engouffre dans la pénombre et le froid sec de l'automne. J'ajuste la luminosité trop aveuglante de mon portable et constate que j'ai un message de Harry, qu'il m'a envoyé en fin d'après-midi.

Harry, 18:03 : « Toujours pas décidée à venir chez moi ce soir ? »

Même si l'idée de changer ma soirée plateau télé pour le rejoindre est séduisante, je suis exténuée rien qu'en imaginant le plan du trajet dans ma tête.

Moi, 20:22 : « C'est terriblement tentant, Styles. Mais je t'avoue que les 45min de métro me rebutent un peu... »

J'ai à peine franchi les grilles que sa réponse me parvient. Je stoppe ma course pour ouvrir son message.

Harry, 20:22 : « Ça me ferait plaisir de venir te chercher. »

Le sourire au bord des lèvres, je m'apprête à lui répondre, quand soudain, une personne se poste juste devant moi, m'obligeant à reculer légèrement. Je mets quelques instants avant de réaliser qu'il s'agit de Bianca.

- Merde ! Tu m'as flanqué une de ces trouilles !

Elle m'afflige un « bouh », comme pour se foutre de moi et se met à rire. Je suis obligée de surenchérir pour qu'elle comprenne que j'ai vraiment eu peur.

- Sans déconner ! J'ai failli avoir une attaque !

Ma respiration s'adoucit lentement et je retrouve un peu mes esprits, juste le temps d'apercevoir son regard migrer en direction de mon téléphone, toujours allumé dans ma main. J'ai le réflexe de l'éteindre avant qu'elle ne se mette à me poser des questions sur mon correspondant et l'interroge ensuite sur sa présence troublante à la sortie de mon lieu de travail.

- Mais... comment se fait-il que tu saches où je bosse ?

- Je suis imprévisible, tu devrais le savoir. Répond-t-elle avec un léger clin d'œil.

Ma répartie n'a pas le temps de franchir ma bouche qu'elle brandit des flyers sous mon nez.

- Regarde ce que je nous ai encore concocté pour ce soir ! Dit-elle en levant frénétiquement les sourcils.

Elle les agite tellement que je n'ai pas le temps de fixer mon regard dessus pour savoir de quoi il en retourne.

- Attends ! Laisse-moi le temps de regarder !

Je lui en arrache un des mains et lis ce dont il s'agit. Il n'y a pas beaucoup d'informations, mis à part une image douteuse de rave party et un petit texte qui nous promet de passer la meilleure soirée de notre vie.

YOURS. // Tome 2Where stories live. Discover now